Aller au contenu

159 TBI - reprogrammation 235CV <à la Giulietta>


swisstabasco

Recommended Posts

Salut à tous, est-ce l'un d'entre vous a déjà posé la question à Alfa (et donc connaît la réponse), à savoir si le TBI 200CV de la 159 peut bénéficier des réglages de la Giulietta TBI 235CV (à priori le même bloc 1750) ?

A cas où Alfa ne supporte pas cette demande, y a t'il d'autres options pour donner du boost à cette superbe 159 !

Merci d'avance !

Modifié par swisstabasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux voir chez Gtoptimisation qui est bien côté.

Stopino qui fait partie de cette société est membre de ARO.

Les 200 ch ne te suffisent pas ? N'hésite pas à donner tes impressions, elle sont trop rares sur ce moteur. ;)

Au passage, est-ce que quelqu'un sait à partir de combien de km n'est-il plus déconseillé de faire une reprog ?

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200CV sont parfait pour se faire plaisir au quotidien, surtout qu'au niveau couple c'est top !

Cela dit, la caisse mériterait de recevoir ces 35CV de plus, même en 2 roues motrices. A mon avis, elle les supporterait sans problème à voir la qualité de l'ensemble chassis-suspension-motricité (version TI pour moi)...et alors là les amis, cela permetterait d'aller vraiment challenger les <très chères> teutonnes sportives.

En fait cette 159 TBI est parfaite pour rouler sportivement de façon décontractée sans se prendre la tête tant le moteur est souple et répondant et le chassis est bon, mais je ne serais pas contre un peu plus de pèche et/ou de régime moteur (un peu frustrant ces 6000RPM) pour avoir des sensations plus fortes (et moins raisonnables...) de temps en temps (je viens d'une Clio RS et d'une Megane RS).

Donc chaudement recommendé, en plus en version SW TI rouge cette caisse est incroyable, je ne regrette pas mon retour aux Italiennes :-)

Modifié par swisstabasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes impressions pour le moteur TBI :smile: j'ai la même mais en berline (parce que pour moi un break c'est pas beau :aro_mdr: )

Un bon moteur même si il ne sert a rien de dépassé les 5000tr/min, la puissance ne montra pas plus haut et on préféra passé le rapport supérieur pour profité du couple, Étonnant pour un bloc essence. les mauvaises diront qu'on a l'agrément d'un diesel avec la consommation et le bruit d'un essence. Mais cela me convient très bien le seul point pour moi négatif sera ca consommation assez optimiste! 11l au 100 en moyenne!

35 000km fait avec et aucun souci, très satisfait de cette auto! :wub:

Modifié par Fredo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot-Alfa-Dodo, ça me donne du 9.8L (1/3 campagne, 1/3 autoroute, 1/3 urbain), en m'amusant bien sur les routes de campagnes.

Je suis passé sous les 9.5L sur le même parcours l'été dernier alors que l'autoroute était limité à 80Km/h (travaux...) mais aussi passé au dessus des 11L en attaquant en montagne.

Le seul regret, ça pourrait être plus sauvage...mais bien moins raisonnable aussi. Donc un super compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour l'instant de ma tbi !

9l/100 sur autoroute et 11-12/l en parcours urbain.

Chez gto il te propose une reprog a 235cv et quasi 380 de couple il me semble .

Je pense m'y intéresse après la garantie alfa ( dans un peu plus D un an...).

sinon les 200cv sont largement suffisant pour une utilisation classique mais sur la neige... Dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site c'est indiqué 240ch et 400Nm

Et sur les sites où tu enregistres ta conso on trouve entre 9 et 11L (au passage, à peu près comme ma JTS actuelle avec 35ch de moins et 200kg de moins)

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso, je suis plus près de 12L en conduite sur autoroute urbaine avec des bouchons quasi permanents.

Sinon sur autoroute stabilisée je suis à 9.3L à 110 km/h par ce temps neigeux et glacial.

Concernant les 200 CV sur la neige, je n'ai pas eu de souci particulier avec les pneus neige. Il ne faut pas vouloir envoyer toute la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci sur la neige avec la 159 (et des bon pneus d'hiver), c'est la hauteur de caisse, surtout en TI, c'est pas super comme chasse neige ;)

Une annecdote à ce sujet, l'an dernier je montais facile une côte bien enneigée, j'arrive dans une zone avec une quinzaine de centimètres de neige un peu plus lourde et des ornières...et me voilà avec la 159 posée sur le chassis...les roues tournant dans le vide...

Happy New Year !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200CV sont parfait pour se faire plaisir au quotidien, surtout qu'au niveau couple c'est top !

Cela dit, la caisse mériterait de recevoir ces 35CV de plus, même en 2 roues motrices. A mon avis, elle les supporterait sans problème à voir la qualité de l'ensemble chassis-suspension-motricité (version TI pour moi)...et alors là les amis, cela permetterait d'aller vraiment challenger les <très chères> teutonnes sportives.

En fait cette 159 TBI est parfaite pour rouler sportivement de façon décontractée sans se prendre la tête tant le moteur est souple et répondant et le chassis est bon, mais je ne serais pas contre un peu plus de pèche et/ou de régime moteur (un peu frustrant ces 6000RPM) pour avoir des sensations plus fortes (et moins raisonnables...) de temps en temps (je viens d'une Clio RS et d'une Megane RS).

Donc chaudement recommendé, en plus en version SW TI rouge cette caisse est incroyable, je ne regrette pas mon retour aux Italiennes :-)

Hello,

je confirme...Que du plaisir après maintenant plus 1 an avec...c'est comme au premier jour :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les suisses, quand est-ce-que vous vous décidez à revendre vos "horribles 159 TBi" ? Elles sont totalement démodées et leur moteur manque cruellement de pêche !

Évidemment, comme je suis lyonnais (donc presque voisin), pensez à moi quand vous voudrez vous en séparer pour prendre mieux. En moins d'une heure et demi je serai devant votre porte avec une enveloppe contenant de jolis Francs Suisses pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taux de change EUR/CHF, tu ne vas pas être gagnant :ipb5043zu:

en ce moment c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi j'ai essayer une TBi, en 200 cheveaux ça donne l'impression un peu d'avoir un diesel essence......beaucoup de couple, mais monte pas haut dans les tours...en 235 cheveaux la ça devrai chanter un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Et voilà, c'est fait !

TBI + 50Cv et + 50Nm = ça change bien des choses

La belle supporte très très bien tout cela, les sensations sont montées d'un cran et les performances doivent être proches de celles de bonnes hatchbacks sportives...mais cela tout en souplesse comme précédement. Le côté fun: bruit de turbo plus sourd à bas régime et sonorité plus métallique en haut.

Cerise sur le gateau pas d'augmentation de conso, voir même une petite baisse sur le même trajet alfa-boulot-dodo

Heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait !

TBI + 50Cv et + 50Nm = ça change bien des choses

La belle supporte très très bien tout cela, les sensations sont montées d'un cran et les performances doivent être proches de celles de bonnes hatchbacks sportives...mais cela tout en souplesse comme précédement. Le côté fun: bruit de turbo plus sourd à bas régime et sonorité plus métallique en haut.

Cerise sur le gateau pas d'augmentation de conso, voir même une petite baisse sur le même trajet alfa-boulot-dodo

Heureux ;)

tas la feuille banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sujet qui m'interesse!

ça reste pas trop brutal en 1ère et 2 vitesse, en ville quoi?

50 ch c'est pas trop, pour la voiture? embrayage et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dis-nous plus, je suis aussi intéressé pour faire la même chose d'ici quelques mois.

Chez qui es-tu allé ? Coût ?

:thx:

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...