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Bilan alfa mito qv apres deux cooper sR56 175cv


supersonix

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bonjour..apres m'etre presenté je voulais intervenir sur le forum pour faire part de mes premieres impressions a propos de ma nouvelle mito quadrifoglio verde.de decembre 2010!!...il est vrai que je la possede depuis deux semaines mais je voulais en parler afin d'apporter des elements et des comparaisons a d'autres futurs eventuels possesseurs de cette bombinette....

je sors de plusieurs cooper s r56 avec de nombreuses options et je dois dire que je suis un fana de mini et son produit raffiné,decalé,exitant et personnalisable a souhait....la mini cooper s dans sa derniere version est une veritable bombe craquante et passionnante dans sa conduite et son style....ceci dit,j'en ai possedé plusieurs et je commencais a tourner un peu en rond en renouvelant mes autos reguilierment par la meme avec le meme interieur aussi craquant mais trop consommé a mes yeux...quand la mito est sortie,j'avais completement craqué.. puis finalement aussi vite eté décu par sa presentation qui semblait inacheveé..pas assez pousseé au niveau du soin apporté a la finition/presentation......jusqu'a l'arriveé de la qv..et ses petites specificités de presentation qui m'ont de nouveau séduit...je me suis donc lancé en la commandant sur un coup de tete il y a 1 mois et en béneficiant d'une méga remise sur un stock sachant qu'elle etait assez optionneé.

apres 3semaines d'attente,elle est arriveé.....concession tres serieuse(copada paris 19eme)approche tres professionnelle et agressive niveau tarif..enfin un commercial sympa tres pro et reception....chaotique mais rattrapeé par un geste commercial......et je roule depuis 15jours avec......par quoi commencer....tout d'abord la ligne....je la trouve tres personnelle, sportive et sobre,tres decaleé et raceé....donnant une impression de raffinement de sport et de robustesse.la paque decaleé,les vitres etroites,les phares ronds ou la calandre sont autant de details uniques.....je suis par contre décu par la fadeur des cerclages phares/retros carbone de la qv qui font toc et trop" ton sur ton"....je vais d'ailleurs faire installer des retros chromés satinés.....pour le reste,elle est moins tape a l'oeil que la ds3 et moins "brillante" que la mini..plus sportive et masculine..en qv du moins! je la trouve tres compacte et imposante dans son style..je la trouve radieuse quand elle roule....bilan esthetique exterieur tres positif..

a l'interieur,c'est plus mitigé..les sieges sont superbes et bien finis,le pavillon et les habillages plastiques noirs tres bons dans l'habitacle..le tableau de bord est tres beau ,sportif,avec combiné agreable et bien retroeclairé..les boutons et commodos sont agreables sauf le regulateur trop bas....je regrette les plastiques du bas de la planche de bord et les contreportes en plastique dur...mais la mini cooper s en possedait aussi....je la trouve beaucoup plus agreable a l"oeil que la clinquante ds3 qui est la somme de plusieurs styles incoherents...elle est moins ludique et originale que la cooper s... detail a revoir et indigne,le souflet horrible au niveau de la colonne de direction....30ans en arriere...globalement,je suis tres satisfait et on se sens vraiment bien dans cette auto....je me surprends parfois a me sentir "frimeur" ou fier de me faire remarquer avec cette petite alfa!!!!.....la conduite pour finir.....que ce soit la direction,le freinage,la tenue de route ,la suspension et le confort,je ne suis qu'un utilisateur lambda qui exploite une auto dans un environnement urbain de maniere standard et je dois dire qu'apres avoir lu tant de choses et eu tant de voitures sportives et originales,je trouve la mito hyper agreable et homogene dans sa conduite et le ressenti de tous ses elements meccaniques.......tout est precis, pointu ..la boite est agreable,plutot ferme et virile,la direction precise,la suspension dynamique coupleé au jantes de 18 est tres acceptable en confort et jouissive en conduite et le moteur a beaucoup de peche et donne beaucoup de reprises et de couple en mode dynamique.je n'ai pas encore exploité la totalité de la puissance mais l'auto est nerveuse et regorge de d'energie.......

c'est une auto hyper agreable a conduire et utiliser.....a condition...et la est le probleme....d'etre en position dynamique,et uniquement en mode dynamique......car les deux autres positions sont decevantes et devalorisentes dans l'exploitation de l'auto...il s'agit d'un systeme identique a la cooper s avec son bouton mode sport et de la meme maniere ,la conduite et le rendement general sont optimisés uniquement en mode dynamique...le mode normal est beaucoup trop mou,la pedale d'accelerateur trop molle.c'est un remede contre le plaisir..l'auto aurait du etre configureé en mode dynamic avec possibilité de descendre en mode normal si on veux une auto plus molle consommant moins et moins reactive.....le chassis dynamique est tres agreable car il colle l'auto a la route..l'echappement est rauque et agreable sans etre trop present..enfin la consommation me decoit par rapport a la cooper s qui consommait au moins 1 Litre de moins au cent..l'autonomie est faible par aileurs......

pour conclure et comparer , la cooper s est plus puissante et legerement plus sportive..elle a des accelerations legerement plus franches et donne plus de joie a son volant...sa conduite est un plaisir de tous les jours et on se prend a se sentir pilote de karting ..la mito est plus confortable et un tout petit peu moins nerveuse mais donne l'impression d'etre une auto d'un segement superieur..je trouve qu'elle peut etre compareé a la cooper s clubman plus lourde de 100KG que la berline..quoiqu'il en soit,je ne suis pas decu et je dirais meme plus que la mito est une auto passionnante qui soutient largement la comparaison avec sa concurrente directe...elle est moins extreme et donne plus d'homogeneité......

j'en ai fini de mes premiere impressions et je serais heureux de partager des impressions avec d'autres proprios........je finirai par une question!!! comment faire pour afficher sur le tableau de bord la turbine du turbo quand on est en mode dynamique car il ne se passe rien mis a part le "d" pendant quelques secondes.......merci et a bientot sur nos routes et pour quelques photos........thierry de disney!!

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Merci pour le compte rendu très détaillé. B)

Comme tu peux le remarquer, j'ai séparé ton texte en paragraphes pourqu'il soit plus facile à lire. Essayes juste de penser à la lisibilité et la ponctuation la prochaine fois ;)

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Bienvenue l'ami, :smile:

Je n'ai pas de QV mais une simple 135 Multiair. Globalement ce que tu dis de la tienne ressemble beaucoup à mes impressions (je possédais une 147 avant).

Echappement rauque également pour la mienne :wub: (voir video dans mon showroom)

La "serpillère horrible" au tableau de bord, le régulateur trop bas comme il l'était dans la 147. Gare aux grandes jambes ! Globalement, sinon et pour l'utilisation que j'en ai, et au bout de 3 semaines ce n'est que du bonheur....

Bonne continuation avec nous et vivement tes photos.....:smile:

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merci pour la séparation en paragraphe et je veillerai a ponctuer a la prochaine intervention.lol....aujourdhui il fait du soleil et je vais en profiter pour prendre quelques photos apres l'avoir passeé au karcher!! je dois me renseigner cette semaine sur le cout des rétros satinés et également cerclages de feux en satiné chromé.....ou bien les faire recouvrir par une imitation carbone noir comme le tableau de bord pres de chez moi dans une societé spécialiseé....le problème est ,je crois, de démonter les pare-chocs.....aih.....bonjour la main d'oeuvre!! joyeux noel a tous les alfistes..et aux autres aussi!!!! :bigrir:

Modifié par supersonix
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Merci pour ton compte rendu! En ce qui concerne le DNA, le mode N est vraiment destiné aux parcours de type ville, il est vraiment conçu pour limiter les consommations, par contre c'est vrai que en D c'est une tout autre histoire, même niveau des consos! :unedent: Sinon pour la conso elle devrait baisser à la fin du rodage. Sinon je pourrai te donner mes impressions sur ce moteur mais quand la Giulietta sera arrivée! Il faut encore attendre :cry1: :cry1: :cry1:

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  • il y a 2 month...

Pour le mano de pression de turbine s'il ne s'affiche pas même en faisant défiler avec le comodo de droite c'est qu'il y a une mauvais réglage.

Il faut que tu rentre dans le "vrai odb" (réglage de l'heur de l'airbag etc.) et que tu change dans le menu "première page" il faut que tu mettes la date. Il faut aussi veiller a lever l'affichage de la radio sur le petit ecran...

Pour les coques de rétro satiné ça coûte dans les 65 € TTc (je crois a client ) ( ce qui fait beaucoup moins chère que chez mini [160 TTc pour la mienne]).pour le cerclage des feux l’accessoire n'est pas chère mais la main d'oeuvre et la qualité du boulot peut faire peur en fonction des concessions... si tu es du sud vient dans ma concession on te fera un truc bien!

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Salut,

Pour tes cerclages de feux en covering carbone faudrait que je regarde de près la chose mais si ça se trouve sans démontage tu peu arrivé à un résultat plus que correct c'était mon taf avant d'être ou je suis maintenant et je démontais que peut de pièce pour les recouvrir. Si tu veux je peu te redire ça une fois que j'aurais été voir la mito (à mon grand regret biensur tu pense bien... lol)

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