lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Bonjour a tous, Me voila donc decide a prendre l'alfa TBI en occasion... Il me reste a me decider pour les inserts, j'aimerai en changer pour eviter d'avoir l'impression d'avoir la meme voiture que celle que je possède maintenant... Donc j'hesite entre carbone et noir mat! Donnez-moi vos avis stp! De plus j'aimerai monter un gps dessus, mais a un tarif raisonnable...une idee peut etre? des references? Merci a tous A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 je préfère le Noir mat, plus classe et plus en adéquation avec le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mito Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Bonjour à toi, Personnellement je préfère le noir mat ... Malgré que j'ai l'intérieur de ma Mito en noir façon carbone sur tout le tableau de bort, je préfère le Noir mat dans ce cas ci ... Le noir carbone est trop "brillant" Dans ma mito mon tableau de bord est plus mat, plus foncer ... Donc pour moi ce serait le noir mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Décembre 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Y a pas d'autres possibilités que ces 2 là? Le noir fait "plastoc" sur cette photo je trouve, et pas si mat que ça... En tout cas, à choisir, c'est sur que ça ne serait pas "carbone" pour ma part... c'est choquant dans une berline de ce calibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mithiews Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 +1 noir mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 + 1 noir... mais est-il vraiment mat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Merci pour tous vos avis! Moi je preferai carbone, pour le cote sport, le noir faisait un peu plastoc en effet, apres le tableau de bord va faire vraiment tout tout noir non?...n'hesitez pas a continuer a donner vos avis. Et pour le gps pas d'idees? Celui qui est livré sur ces nouveaux modeles est-il plus agreable que sur les anciens? Perso je le trouvai pas top, ergonomie, qualite image... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Je viens de trouver une autre photo en version carbone. Pas mal tout de meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 (modifié) La photo du noir mate, à mon avis c'est pas vraiment ça. J'ai l'impression de voir la finition alu brossé noir plutôt. PS: Carbone pour moi, persiste et signe (la photo numéro 1 c'est pas ma photo par hasard?) Modifié le 26 Décembre 2010 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 (modifié) J'ai pris les photos sur le net au hazard...ici et la! Apparemment les inserts carbones ne se font que sur le volant et la console (brera) ou + (alfa 159)? 'limp95', tu les as vu en vrai? salon auto 2010? pas trop effet plastique? Le gps en photo c'est le dernier modele d'origine? Modifié le 26 Décembre 2010 par lesapo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2010 Je viens de vérifier, c'est bien une de mes photos la première que j'ai pris au salon de l'auto cette année. L'intérieur carbone pour moi est vraiment sympa en vrai mais c'est juste la console centrale et le volant qui est recouvert dommage qu'ils ne fassent pas les inserts des portes et tableau de bords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Perso je suis pas fana du carbone que je trouve trop "tuning" en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 C'est pas vraiment du noir mat, mais de l'alu brossé noir mat. Il y a un effet très léger de stries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daytomax Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 Rje confirme, le noir mat de la photo (c'est moi qui l'ai prise) ne rend pas vraiment comme en vrai. C'est bien de l'alu et il montre des stries avec la lumière. Je pensais recevoir la voiture avec du carbone mais le carbone n'est de série que si on prend le GPS. Perso, j'ai opté pour un tout en un GPS + multimédia Alpine INE S900R pour 1346 € posé. Pleinement satisfait. Quand mon concessionnaire a réceptionné la voiture, il a été surpris que ce ne soit pas du carbone comme il me l'avait dit et m'avait proposé de m'installer les inserts en carbone gratuitement. Au vu de ces inserts en alu noir, j'ai finalement préféré les garder. Mais tous les gouts sont dans la nature. En tout cas, moi je préfère les alus noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 J'avais eu aussi ce 'problème' d'insert entre l'alu noir et le carbone. La voiture avait été livrée avec les inserts alu noir (malgré le GPS alfa) ; le vendeur m'avait proposé de les changer gratuitement (normal vu que c'est ce qui avait été initialement prévu). J'ai finalement décidé de conserver l'alu car l'aspect rend très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 Tu aurait du accepter, je t'aurais proposé l'échange de mon console alu contre ta console carbone + soulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesapo Posté(e) le 29 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 Et bien je pense prendre en carbone... J'ai négocié le vehicule neuf 21000€ avec le gps pionneer et chez moi sur Angers! Faut que je regarde pour la couleur et tout et tout trop bien! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 Si tu es décidé, passe commande le 31/12 au plus tard sinon le malus éco grimpe de 750 euros à 1600 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 En fait, ça concerne uniquement le SW, la berline (qui est je crois le modèle en question) sera quelques grammes en dessous de la nouvelle limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 Ha bon? T'es sur de ça? A moteur équivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 Oui j'avais étudié la question avant de signer pour mon SW TBI. Les rejets de CO2, de mémoire : berline : 189 g/km SW : 194 g/km Et le 0 à 100 : 7,7s contre 7,9s C'est vrai que chez d'autres constructeurs (Audi pour ne pas le citer, et encore de mémoire), les chiffres sont les mêmes entre berline et break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesapo Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 Je savais pas que la reglementation allait passer sur 190 en co²!!! Les vehicules 'modernes' arrivent en dessous avec le fameux stop en start...mais c'est c'est ridicule, comment font-ils les mesures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 Oui j'avais étudié la question avant de signer pour mon SW TBI. Les rejets de CO2, de mémoire : berline : 189 g/km SW : 194 g/km Et le 0 à 100 : 7,7s contre 7,9s C'est vrai que chez d'autres constructeurs (Audi pour ne pas le citer, et encore de mémoire), les chiffres sont les mêmes entre berline et break. c'est que l'écart de poids est conséquent alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 pas le poids ..surtout l'aerodynamisme different exemple la mito qui avec l'ajout d'un spoiler de toit passe sous la barre fatidique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2010 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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