Aller au contenu

Interieur Carbone ou mat?


lesapo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Me voila donc decide a prendre l'alfa TBI en occasion...

Il me reste a me decider pour les inserts, j'aimerai en changer pour eviter d'avoir l'impression d'avoir la meme voiture que celle que je possède maintenant...

Donc j'hesite entre carbone et noir mat!

Donnez-moi vos avis stp!

interieurcarbone.jpg

interieurcarbone1.jpg

interieurmat.jpg

De plus j'aimerai monter un gps dessus, mais a un tarif raisonnable...une idee peut etre? des references?

Merci a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Personnellement je préfère le noir mat ...

Malgré que j'ai l'intérieur de ma Mito en noir façon carbone sur tout le tableau de bort, je préfère le Noir mat dans ce cas ci ... Le noir carbone est trop "brillant" Dans ma mito mon tableau de bord est plus mat, plus foncer ...

Donc pour moi ce serait le noir mat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Y a pas d'autres possibilités que ces 2 là?

Le noir fait "plastoc" sur cette photo je trouve, et pas si mat que ça...

En tout cas, à choisir, c'est sur que ça ne serait pas "carbone" pour ma part... c'est choquant dans une berline de ce calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis!

Moi je preferai carbone, pour le cote sport, le noir faisait un peu plastoc en effet, apres le tableau de bord va faire vraiment tout tout noir non?...n'hesitez pas a continuer a donner vos avis.

Et pour le gps pas d'idees?

Celui qui est livré sur ces nouveaux modeles est-il plus agreable que sur les anciens? Perso je le trouvai pas top, ergonomie, qualite image...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du noir mate, à mon avis c'est pas vraiment ça. J'ai l'impression de voir la finition alu brossé noir plutôt.

PS: Carbone pour moi, persiste et signe :aro_mdr: (la photo numéro 1 c'est pas ma photo par hasard?)

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les photos sur le net au hazard...ici et la!

Apparemment les inserts carbones ne se font que sur le volant et la console (brera) ou + (alfa 159)?

'limp95', tu les as vu en vrai? salon auto 2010? pas trop effet plastique?

Le gps en photo c'est le dernier modele d'origine?

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'est bien une de mes photos la première que j'ai pris au salon de l'auto cette année. L'intérieur carbone pour moi est vraiment sympa en vrai mais c'est juste la console centrale et le volant qui est recouvert dommage qu'ils ne fassent pas les inserts des portes et tableau de bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rje confirme, le noir mat de la photo (c'est moi qui l'ai prise) ne rend pas vraiment comme en vrai. C'est bien de l'alu et il montre des stries avec la lumière.

Je pensais recevoir la voiture avec du carbone mais le carbone n'est de série que si on prend le GPS. Perso, j'ai opté pour un tout en un GPS + multimédia Alpine INE S900R pour 1346 € posé. Pleinement satisfait.

Quand mon concessionnaire a réceptionné la voiture, il a été surpris que ce ne soit pas du carbone comme il me l'avait dit et m'avait proposé de m'installer les inserts en carbone gratuitement. Au vu de ces inserts en alu noir, j'ai finalement préféré les garder.

Mais tous les gouts sont dans la nature. En tout cas, moi je préfère les alus noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu aussi ce 'problème' d'insert entre l'alu noir et le carbone. La voiture avait été livrée avec les inserts alu noir (malgré le GPS alfa) ; le vendeur m'avait proposé de les changer gratuitement (normal vu que c'est ce qui avait été initialement prévu). J'ai finalement décidé de conserver l'alu car l'aspect rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense prendre en carbone...

J'ai négocié le vehicule neuf 21000€ avec le gps pionneer et chez moi sur Angers!

Faut que je regarde pour la couleur et tout et tout trop bien!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais étudié la question avant de signer pour mon SW TBI. Les rejets de CO2, de mémoire :

berline : 189 g/km

SW : 194 g/km

Et le 0 à 100 : 7,7s contre 7,9s

C'est vrai que chez d'autres constructeurs (Audi pour ne pas le citer, et encore de mémoire), les chiffres sont les mêmes entre berline et break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la reglementation allait passer sur 190 en co²!!!

Les vehicules 'modernes' arrivent en dessous avec le fameux stop en start...mais c'est c'est ridicule, comment font-ils les mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui j'avais étudié la question avant de signer pour mon SW TBI. Les rejets de CO2, de mémoire :

berline : 189 g/km

SW : 194 g/km

Et le 0 à 100 : 7,7s contre 7,9s

C'est vrai que chez d'autres constructeurs (Audi pour ne pas le citer, et encore de mémoire), les chiffres sont les mêmes entre berline et break.

c'est que l'écart de poids est conséquent alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...