blondin Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis pour démarrer mon alfa 159 jtdm 120cv, elle a de grosse difficulté a démarrer surtout quand il fait froid et la j'ai un message qui apparait : faire contrôler moteur!!! j'étais chez Norauto y ont contrôlé la batterie et elle nikel y m'ont changé la pile de télécommande pour l'ouverture des portes car j'étais obligé d'utilisé la clé pour l'ouverture des portes mais ça n'a rien changé que soit pour l'ouverture des portes où le démarrage!!! A votre avis qu'est-ce que ça peut être? Bonne fête de fin d'année à tous!!! :P Blondin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Bougies de préchauffage peut etre ? le mieux serait d'aller faire un diag chez alfa si un message d'erreur apparait. La valise ciblera le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Ok Merci, J'ai prie contact avec un garage recommandé sur le forum et j'attend un rdv!!! Moi aussi je pense au bougie contrairement a ce que pense le mécano de norauto!!! Blondin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben147 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Demarreur pas assez puissant pour l'hiver. Il y a une note technique chez Alfa concernant ce probleme, qui conseil au client qui s'en plaigne, le changement du demarreur par un plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Justement quand je suis allé chez Norauto je devais faire tester mes bougies mais en expliquant mon problème au mécano il m'a dit que vu se que je disais au niveau des symptômes que ce n'était pas les bougies donc c'est pour cela qu'il ma changé la pile de la télécommande en me disant que la pile était peut être trop faible pour envoyer le signale au récepteur ou que le récepteur avait un problème!!! ça a fonctionné quelques jours(pas très froid) et puis plus rien!!! Mais en me branchant à une autre voiture elle démarre sans problème c'est bizarre!!! Donc si j'ai bien compris faut que j'aille voir alfa pour le démarreur!!! (encore une petite facture salée) Blondin Ps: merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 Si elle démarre sans problème en te branchant sur une autre voiture, tu ne peux pas incriminer aussi facilement ton démarreur... mais plutôt ta batterie (désolé pour le diagnostic de Norauto). Une moindre faiblesse de la part de cette dernière et c'est la galère : n'oublie pas qu'elle doit donner pleine puissance pour préchauffage, puis démarrage (sachant qu'un démarreur de diesel, c'est autre chose à lancer qu'un démarreur de voiture essence vu le taux de compression du bourrin), sans compter toutes les "petites annexes" parfois sur "on" (ventilateur de chauffage, etc...) et les systèmes électroniques (qui eux ne consomment pas grand chose). Un détail : penses-tu à débrayer en actionnant ton démarreur? ça évite d'entrainer embrayage, arbre principal de BV et de nécessiter de la pêche en plus côté démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2010 Tu sais j'incrimine rien du tout! je m'y connais pas trop donc j'écoute se qu'on me dit par rapport au symptôme que j'ai constaté, en suite je verrai bien se que me dira le mécano!!! Mais c' bien d'avoir plusieurs avis et puis si ça peut m'aider à voir plus claire avant d'aller voir le garage, je prend tout conseil ou supposition pour résoudre ce problème!!! Et pour l'instant je ne sais pas d'où vient le problème??? Quelqu'un pourrait me conseiller un garage compétant près de Lille? Merci encore pour tous vos conseilles!!! Bonnes Fêtes de fin d'année à tous Amicalement, Blondin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2011 Salut, Le problème qu tu expliques me fait pensé au capteur phase qui se trouve sur la distribution, mais pour en être sur tu devrais boncher un examineur qui te donnera les code défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAC Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2011 Je pense que BEN147 dit vrai. Le démarreur d'origine de la 120cv n'est pas assez puissant pour les démarrages difficiles. Le mien a été changé sous garantie et je n'ai plus le problème depuis. Mais, de toute façon, il vaut mieux se rendre dans une concession Alfa pour un diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 C fait ce matin j'ai déposé mon véhicule chez alfa et j'attend pour le diagnostique!!!! Y se font plaisir chez alfa pour recherche de panne 75euros pour la mettre sur le banc!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSANKO Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 TU VEU PAS LA VENDRE ???? CAR J AI UNE ACCIDENTE ET JE RECHERCHE UNE POUR REMONTE LA MIEN quote name='blondin' date='27 décembre 2010 - 12:12' timestamp='1293448348' post='434232'] Bonjour, J'ai un soucis pour démarrer mon alfa 159 jtdm 120cv, elle a de grosse difficulté a démarrer surtout quand il fait froid et la j'ai un message qui apparait : faire contrôler moteur!!! j'étais chez Norauto y ont contrôlé la batterie et elle nikel y m'ont changé la pile de télécommande pour l'ouverture des portes car j'étais obligé d'utilisé la clé pour l'ouverture des portes mais ça n'a rien changé que soit pour l'ouverture des portes où le démarrage!!! A votre avis qu'est-ce que ça peut être? Bonne fête de fin d'année à tous!!! :P Blondin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jannetz Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 tu as une fumé blanché au demarrage???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
textron Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2011 bonjour, j'ai exactement le meme probleme de demarrage a froid et meme code default " faire controler le moteur", la voiture est a villeneuve d'asqs, chez alfa milano, il m'ont changé le demarreur, apperament un probleme connu, ils ont mis un de 2.4 jtd, qui est plus puissant, j'ai aussi des problemes d'accoup vers 2000tr, a froid, je dois normalement la recuperer la semaine prochaine, car j'habite a 130kms allé, heureusement elle est garantie. voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2011 Oui c ça exactement! moi ils m'ont dit que ça viendrai de la batterie pour le démarrage!!! je vais la changer on verra bien! Tiens moi au courant si le problème persiste après le changement de démarreur!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
textron Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2011 ok, je la recupere demain, je vous informe ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfamanuvaxe Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2011 Si elle démarre sans problème en te branchant sur une autre voiture, tu ne peux pas incriminer aussi facilement ton démarreur... mais plutôt ta batterie (désolé pour le diagnostic de Norauto). Une moindre faiblesse de la part de cette dernière et c'est la galère : n'oublie pas qu'elle doit donner pleine puissance pour préchauffage, puis démarrage (sachant qu'un démarreur de diesel, c'est autre chose à lancer qu'un démarreur de voiture essence vu le taux de compression du bourrin), sans compter toutes les "petites annexes" parfois sur "on" (ventilateur de chauffage, etc...) et les systèmes électroniques (qui eux ne consomment pas grand chose). Un détail : penses-tu à débrayer en actionnant ton démarreur? ça évite d'entrainer embrayage, arbre principal de BV et de nécessiter de la pêche en plus côté démarreur +1 cent pour cent d'ac od'ac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2011 ok, je la recupere demain, je vous informe ce week end. même probleme que vous avec la 120 egalement, le probleme c'est que le temps d'aller à la concession, plus de voyant faire contrôler le moteur. si vous avez des news je suis preneur. je sais bien que si je me ramene en disant que le demarreur est trop faible, le mec va m'envoyer chier. est ce que le boitier pour faire des diagnostiques sois meme sur ebay pourra m'indiquer le defaut? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 15 Février 2011 Salut j'ai le mem pbm d'à coups sur ma 159, s q c résolu pour toi? Et c'était du à quoi stp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2011 Salut j'ai le mem pbm d'à coups sur ma 159, s q c résolu pour toi? Et c'était du à quoi stp??? pour moi non, j'habite à 20km de la concession et en general ça ne le fait plus arrivé labas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
textron Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2011 bonjour, concernant mes demarrage difficiles, probleme resolu par le nouveau demarreur du 2.4 jtd, concernant mes accoups, ils sont toujours presents, a froid uniquement, mais beaucoup moins qu'avant, donc je ne sais si c'est du au demarreur du fait quelle demarre mieux, (j'en doute), ou si c'est depuis que j'y ai fais un plein d'eccelium, esso auparevent. voila donc mes nouvelles, je penses serieusement a defaper et suprimer l'egr, puis reprog, evidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2011 même probleme que vous avec la 120 egalement, le probleme c'est que le temps d'aller à la concession, plus de voyant faire contrôler le moteur. si vous avez des news je suis preneur. je sais bien que si je me ramene en disant que le demarreur est trop faible, le mec va m'envoyer chier. est ce que le boitier pour faire des diagnostiques sois meme sur ebay pourra m'indiquer le defaut? merci Même si l'alerte à l'écran disparaît, l'erreur reste enregistré en mémoire pendant un certain temps, il est donc possible de voir avec le tester ce qu'il s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jannetz Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2011 bonjour j'avais la meme chose j'ai changé les bougies de prechauffe et probleme resolu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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