Aller au contenu

Parallelisme TI


ben r1

Recommended Posts

bonjour a tous je dois faire un parallélisme sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait réussi a faire un bon réglage pour ne pas manger les pneus a l'intérieur , si quelqu'un peut afficher le rapport de sont réglage sa pourrait guider la personne qui va me l'effectuer , d'après ce que j'ai déjà lu ca a l'air spécial à régler.

voila merci.

Modifié par ben r1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je dois faire un parallélisme sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait réussi a faire un bon réglage pour ne pas manger les pneus a l'intérieur , si quelqu'un peut afficher le rapport de sont réglage sa pourrait guider la personne qui va me l'effectuer , d'après ce que j'ai déjà lu ca a l'air spécial à régler.

voila merci.

Tu fais réaliser un pincement à Zéro et tu auras une usure des pneumatiques sur le centre de la bande de roulement. Par contre avec ce réglage, ta voiture sera plus réactive.

Modifié par Alfa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais réaliser un pincement à Zéro et tu auras une usure des pneumatiques sur le centre de la bande de roulement. Par contre avec ce réglage, ta voiture sera plus réactive.

ok merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'expérience à 0 et il est vraiment difficile de conduire au quotidien. Aucun rappel en sortie de courbe.... J'avais fini si je me rappelle à 0.12° de pincement positif. Depuis mes pneus s'usent de manière équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison rotule bras est réalisée par une vis de réglage. La rotule coté roue est montée en bout d'un axe fileté. Celui ci est vissé dans le bras provenant de la crémaillère. Le tout est sécurisé par un écrou de blocage. Si vous vous mettez sous la voiture vous verrez tout ça sans difficultés. Donc si vous dévissez (allongement du bras) vous augmentez le pincement car le bras est fixé en arrière de l'axe de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela concerne le sujet

Pour que ma voiture reste droite , le volant reste légèrement décalé sur la gauche :angry:

Pourtant , j'avais rien bu :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais la voiture qui bouffait du pneus sur l'intérieur pour l'avant j'ai fais régler le parallélisme et depuis c'est nettement moins sur l'intérieur mais j'ai le volant décaler. Mais aucune dérive elle reste bien droite.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limp95, les sagouins ils auraient pu te mettre le volant droit, j'y retournerai si j'étais toi, 50-60 Euro le job et c'est fait de travers. Normalement ils te disent de revenir dans 1000km pour une verif, du moins chez moi.

Le problème c'est que si tu as ton volant pas droit, c'est un poil plus difficile.

Au risque de me tromper: Si j'ai bien compris tu veux pincer un peu plus.

Si ton volant part à gauche, pince ta roue droite ,càd tu vas desserrer la biellette entre la crémaière 1/4 ou 1/2 max à la fois :reglage8aw:

Si ton volant part à droite, pince ta roue gauche.

Regarde ce que fait ton volant et corrige suivant.

Surtout notes bien ce que tu fais après chaque modif afin de t'y retrouver, on fini vite par s'emmêler les pinceaux.

Mais attention ce sont toujours des réglages PIFOMETRIQUE.

Salut Plimsol, pour le faire à la main, avec les valeurs de réglage sur les vehicules modernes, CHAUD de chez CHAUD...

On pouvait faire comme cela avec une 2cv dans les années 60-70, mais aujourd'hui tu parles de 0 à 0.12º tu as de rudement bon yeux B):blink:

Moi, je sais pas faire si précis.

Bah j'ai gueule pour ça mais le mec ma dis que vu que mes pneus était usé sur l'intérieur c'était normal et dés que je remetterais les pneus neuf le volant allez se remettre droit. Et après avoir mis les pneus droit le volant était pareil sauf que le réglage à était fait ya plus de 6 mois et 30 000 km plus tard.

J'irai voir au cas ou si ils peuvent réglé encore un peu gratuitement, mais j'y crois pas trop. Vu que c'est le garage alfa à Saint ouen l'aumône j'y vais à reculons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredvr effectivement je n'ai pas fait mon régalage à l'oeil. Les jantes Mugello dépassant du pneu j'avais un bon référentiel pour poser une régle. J'ai donc utilisé une régle alu de 3 m, projeté le tout sur une dalle de béton et un peu de trigonométrie plus tard, je peu te dire que c'est super précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir au cas ou si ils peuvent réglé encore un peu gratuitement, mais j'y crois pas trop. Vu que c'est le garage alfa à Saint ouen l'aumône j'y vais à reculons.

qu'on te sorte ça en centre auto... passe... mais chez Alfa c'est du vrai foutage de gueule !

ils ont pas centré le volant et c'est tout...

Tu aurais du insister lourdement à l'époque... mais bon tu peux toujours tenter en demandant le chef d'atelier et en lui expliquant courtoisement mais fermement tout ça...

juste pour info, tu avais payé combien ton parra là bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh j'en sais rien du tout je me souviens plus une 60taine d'euro de mémoire. Bah comme je l'ai dit le mec me disait qu'il était en vrac à cause des pneus usent différa-ment et vu que j'y connais rien à ce niveau là j'ai rien dit. Et maintenant que j'ai mis les pneus neuf sa fait plus de 6 mois et plus de 30 000 km je suis sur qu'il va me dire de me rhabiller :unedent:

M'enfin sur le réglage qu'il m'as fait mes pneus on tenue 50 000 km et au final il me restait 10 % sur le plat et il était fumé sur l'interrieur donc en réglage j'ai eu pire :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...