ben r1 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 (modifié) bonjour a tous je dois faire un parallélisme sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait réussi a faire un bon réglage pour ne pas manger les pneus a l'intérieur , si quelqu'un peut afficher le rapport de sont réglage sa pourrait guider la personne qui va me l'effectuer , d'après ce que j'ai déjà lu ca a l'air spécial à régler. voila merci. Modifié le 27 Décembre 2010 par ben r1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa69 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2010 (modifié) bonjour a tous je dois faire un parallélisme sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait réussi a faire un bon réglage pour ne pas manger les pneus a l'intérieur , si quelqu'un peut afficher le rapport de sont réglage sa pourrait guider la personne qui va me l'effectuer , d'après ce que j'ai déjà lu ca a l'air spécial à régler. voila merci. Tu fais réaliser un pincement à Zéro et tu auras une usure des pneumatiques sur le centre de la bande de roulement. Par contre avec ce réglage, ta voiture sera plus réactive. Modifié le 27 Décembre 2010 par Alfa69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2010 Tu fais réaliser un pincement à Zéro et tu auras une usure des pneumatiques sur le centre de la bande de roulement. Par contre avec ce réglage, ta voiture sera plus réactive. ok merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2010 J'avais fait l'expérience à 0 et il est vraiment difficile de conduire au quotidien. Aucun rappel en sortie de courbe.... J'avais fini si je me rappelle à 0.12° de pincement positif. Depuis mes pneus s'usent de manière équilibrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2010 Je ne me rappelle plus bien des valeurs j'avais trouvé ça sur un forum mais lequel???? Et puis après j'avais fait des expérimentations. Je crois que c'était par roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2010 Tu as fais ton réglage toi même de mémoire? tu pourrais expliqué ou œuvre pour joué sur le pincement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 La liaison rotule bras est réalisée par une vis de réglage. La rotule coté roue est montée en bout d'un axe fileté. Celui ci est vissé dans le bras provenant de la crémaillère. Le tout est sécurisé par un écrou de blocage. Si vous vous mettez sous la voiture vous verrez tout ça sans difficultés. Donc si vous dévissez (allongement du bras) vous augmentez le pincement car le bras est fixé en arrière de l'axe de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 C'est ce que je pensais, je vais bricoler ça pour augmenter un peut le pincement.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2010 L'important c'est de bien agir de manière symétrique. Le mieux c'est de le faire en mesurant l'angle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalmaro Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2011 je sais pas si cela concerne le sujet Pour que ma voiture reste droite , le volant reste légèrement décalé sur la gauche Pourtant , j'avais rien bu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) Bah moi j'avais la voiture qui bouffait du pneus sur l'intérieur pour l'avant j'ai fais régler le parallélisme et depuis c'est nettement moins sur l'intérieur mais j'ai le volant décaler. Mais aucune dérive elle reste bien droite. Modifié le 2 Janvier 2011 par limp95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2011 Salut Limp95, les sagouins ils auraient pu te mettre le volant droit, j'y retournerai si j'étais toi, 50-60 Euro le job et c'est fait de travers. Normalement ils te disent de revenir dans 1000km pour une verif, du moins chez moi. Le problème c'est que si tu as ton volant pas droit, c'est un poil plus difficile. Au risque de me tromper: Si j'ai bien compris tu veux pincer un peu plus. Si ton volant part à gauche, pince ta roue droite ,càd tu vas desserrer la biellette entre la crémaière 1/4 ou 1/2 max à la fois Si ton volant part à droite, pince ta roue gauche. Regarde ce que fait ton volant et corrige suivant. Surtout notes bien ce que tu fais après chaque modif afin de t'y retrouver, on fini vite par s'emmêler les pinceaux. Mais attention ce sont toujours des réglages PIFOMETRIQUE. Salut Plimsol, pour le faire à la main, avec les valeurs de réglage sur les vehicules modernes, CHAUD de chez CHAUD... On pouvait faire comme cela avec une 2cv dans les années 60-70, mais aujourd'hui tu parles de 0 à 0.12º tu as de rudement bon yeux Moi, je sais pas faire si précis. Bah j'ai gueule pour ça mais le mec ma dis que vu que mes pneus était usé sur l'intérieur c'était normal et dés que je remetterais les pneus neuf le volant allez se remettre droit. Et après avoir mis les pneus droit le volant était pareil sauf que le réglage à était fait ya plus de 6 mois et 30 000 km plus tard. J'irai voir au cas ou si ils peuvent réglé encore un peu gratuitement, mais j'y crois pas trop. Vu que c'est le garage alfa à Saint ouen l'aumône j'y vais à reculons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2011 Fredvr effectivement je n'ai pas fait mon régalage à l'oeil. Les jantes Mugello dépassant du pneu j'avais un bon référentiel pour poser une régle. J'ai donc utilisé une régle alu de 3 m, projeté le tout sur une dalle de béton et un peu de trigonométrie plus tard, je peu te dire que c'est super précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 5 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2011 J'irai voir au cas ou si ils peuvent réglé encore un peu gratuitement, mais j'y crois pas trop. Vu que c'est le garage alfa à Saint ouen l'aumône j'y vais à reculons. qu'on te sorte ça en centre auto... passe... mais chez Alfa c'est du vrai foutage de gueule ! ils ont pas centré le volant et c'est tout... Tu aurais du insister lourdement à l'époque... mais bon tu peux toujours tenter en demandant le chef d'atelier et en lui expliquant courtoisement mais fermement tout ça... juste pour info, tu avais payé combien ton parra là bas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 5 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2011 Roh j'en sais rien du tout je me souviens plus une 60taine d'euro de mémoire. Bah comme je l'ai dit le mec me disait qu'il était en vrac à cause des pneus usent différa-ment et vu que j'y connais rien à ce niveau là j'ai rien dit. Et maintenant que j'ai mis les pneus neuf sa fait plus de 6 mois et plus de 30 000 km je suis sur qu'il va me dire de me rhabiller M'enfin sur le réglage qu'il m'as fait mes pneus on tenue 50 000 km et au final il me restait 10 % sur le plat et il était fumé sur l'interrieur donc en réglage j'ai eu pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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