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Rien en dessous de 2200Trs


Patrice33

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Bonjour à tous,

j'ai une petite question: hier soir, il m'est arrivé un truc inquiétant. En dessous de 2200Trs, je n'avais absolument rien, pas de puissance du tout, à la limite de la 4L de 1960 avec le frein à main tiré. J'ai refait le plein, j'ai mis un flacon de "Wynn's moteur diesel", je suis allé faire un tour, elle a fait une régénaration de FAP, j'ai roulé un peu entre 3000 et 3500, mais la différence n'était pas flagrante. Ce matin, ça a l'air d'aller mieux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard??... FAP, EGR, enfin tous les trucs qu'on lit sur ce forum concernant ce type de moteur?? Je n'en ai aucune idée.

Merci de votre aide et de vos réponses.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

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Bonjour à tous,

j'ai une petite question: hier soir, il m'est arrivé un truc inquiétant. En dessous de 2200Trs, je n'avais absolument rien, pas de puissance du tout, à la limite de la 4L de 1960 avec le frein à main tiré. J'ai refait le plein, j'ai mis un flacon de "Wynn's moteur diesel", je suis allé faire un tour, elle a fait une régénaration de FAP, j'ai roulé un peu entre 3000 et 3500, mais la différence n'était pas flagrante. Ce matin, ça a l'air d'aller mieux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard??... FAP, EGR, enfin tous les trucs qu'on lit sur ce forum concernant ce type de moteur?? Je n'en ai aucune idée.

Merci de votre aide et de vos réponses.

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Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma 147jtdm 150cv , en fait, elle n'accélère plus et fumait noir à l'accélération. Le concessionnaire m'a changé l' EV EGR + passage au banc cout total 236€ ttc.

Certaines personnes disent qu'il faut uniquement nettoyer le filtre en amont mais les garages les remplacent ( chiffre oblige ) . Ce type de soucis arrive souvent sur des voitures qui font des courts trajets ou des moteurs dont

les proprios ne poussent pas le moteur ce qui entraine l'encrassement du filtre à particules. Remède: se ranquer sur une voie rapide ou l'autoroute et pousser un petit peu plus que d'habitude ( radar!!! ).

Concernant ton produit Winns,je ne suis pas pour ces " poudres à perlinpinpin", mieux vaut mettre de " l'excellium total" cela conservera mieux ton moteur (par expérience 300kms tts les jours ).

Voila si cela t'a éclairé , bonne route

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Merci pour ta réponse, mais la mienne ne fume pas du tout. Par contre, il est vrai que je ne fais que de courts trajets en règle générale (20 km matin et soir) mais pratiquement pas de ville, que des petites routes de campagne.

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je viens d'avoir le meme soucis sur mon alfa 159 Vanne EGR + balise = 300 euros environ :cry1:

le probleme et aleatoire au debut puis il s'intensifie de plus en plus... de toute façon il faut que tu la passe a la balise...

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Bon a priori, je pense que je ne vais pas avoir beaucoup le choix. Je vais donc prendre RDV chez Alfa en début d'année pour faire changer la vanne EGR, mais je vais en profiter pour leur demander de la défapper avec le tube Alfa et de supprimer le FAP et l'EGR de l'ODB. Ils le font ça chez Alfa à votre avis?

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Bon a priori, je pense que je ne vais pas avoir beaucoup le choix. Je vais donc prendre RDV chez Alfa en début d'année pour faire changer la vanne EGR, mais je vais en profiter pour leur demander de la défapper avec le tube Alfa et de supprimer le FAP et l'EGR de l'ODB. Ils le font ça chez Alfa à votre avis?

Si tu es bricoleur et mécano dans l'ame , il y a une personne qui a fait un topic sur le nettoyage de l'EGR de la 159 sur ce forum , je l'ai vu ce matin , ça a l'air d'etre nickel , au prix où ça coute chez ALFA je dis qu'il n'y a pas de petites économies , sinon fait toi aider d'un poto ou sinon casque.

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Surtout que si tu lis un autre topic de ce forum, tu verras qu'un alfiste a demonté et nettoyé une vanne EGR en panne et que ce n'a rien changé: c'est trop tard, le nettoyage sert à priori à augmenter sa durée de vie avant la panne, mais ça ne fait pas des miracles.

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j'ai voulu aussi nettoyer la mienne mais rien ca va fonctioner 1 mois et encore...

la piece coute 150 euros environ.

le nettoyage et preconisé avant la panne mais pas pendant, as tu eu un voyant d'allumer? car moi aucun voyant c'est allumé.

si t'as voiture n'a pas trop de km alfa peut prendre en charge une partie de la piéce

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Non Maxton, je n'ai aucun voyant d'allumé non plus. J'ai bien lu ça dans ton sujet, qu'après un nettoyage, ça n'a rien changé voire même pire. Si il faut la changer, bingo, par contre, je ne sais pas si mon garage Alfa peut me virer le FAP et dévalider la fonction EGR+FAP dans l'ODB. Je vais les appeler aujourd'hui et je vous dis ça...

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J'ai donc eu ma concession: le chef d'atelier ne connaissait meme pas la pièce (tube de remplacement), donc ne parlons meme pas du défapage et de la suppression de gestion EGR dans l'ODB!!!... Tout ce qu'ils savent faire à priori, c'est mettre à jour le programme... les pauvres, ils devraient travailler chez Microsoft :unedent:

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Même si ils savaient comment faire , ils ne le feraient pas.

Les normes antipollution ne seront plus respectée,si tu veux le faire faire,tu est libre mais sans le support du constructeur bien sur.

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Même si ils savaient comment faire , ils ne le feraient pas.

Les normes antipollution ne seront plus respectée,si tu veux le faire faire,tu est libre mais sans le support du constructeur bien sur.

bonjour

certaines concessions le font (elles ne feront pas la pub).

ALFA n'a pas sortie un tube pour rien....

Une piéce vendu en concession doit normalement pouvoir etre posée en concession.

Pour cetains véhicules à gros problème, certaines concessions vont jusqu'à proposer au client ce tube de remplacement + repro (c'est pas officiel).

Elles ont des partenariats avec certains programmateurs.

Si d'un point de vu mécanique pas de souci, les concessions ne peuvent pas modifier les paramétres de la gestion du moteur.

Elles passent par des reprogrammateurs.

Tu perds par contre la garantie national

il y a déjà un post à ce sujet

a+

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+1 fcbs100, c'est ce qui me semble bizarre: ils vendent un tube mais ne le montent pas et ne font pas en sorte qu'il ne fasse pas commettre d'erreur à l'ODB. Ca me parait un peu "faux cul": on connait le problème, on a la solution, mais c'est pas nous qui la mettons en place car non conforme avec la reglementation européenne.

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+1 fcbs100, c'est ce qui me semble bizarre: ils vendent un tube mais ne le montent pas et ne font pas en sorte qu'il ne fasse pas commettre d'erreur à l'ODB. Ca me parait un peu "faux cul": on connait le problème, on a la solution, mais c'est pas nous qui la mettons en place car non conforme avec la reglementation européenne.

tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai fais mon défapage mécanique en concession.

Le chef d'atelier ne connaissait même pas la piéce non plus .

Mon programmateur a vu avec le chef d'atelier (un bon au passage et la manip l'interessait également) et lui a expliqué le processus .

Ensuite mon programateur a relevé ma carto+ refait le programme en fonction.

c'est vrais que c'est pas dans les habitudes des concessions cela reste tres confidentiels.

j'ai du faire aussi un blocage de la vanne palillon en concession (même problème que toi, perte de puissance).

mais j'avais un message à l'OBD.

regarde si ce n'est pas cela ton problème car les concesions changent à chaque fois la vanne EGR (il veulent plus passer du temps à faire du diagnostique)

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Ca y est, vanne EGR changée, 275€ plus loin, ça marche!!!

J'ai vu le mécano, il a voulu l'essayer avant, mais il n'a meme pas osé sortir du parking de la concession. Du coup, valise de diags direct et le verdict est tombé. J'ai commandé le tube afrique, ils l'avaient reçu. Je le fait changer bientôt + repro et après, je serais tranquille.

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Effectivement ils ne sont pas au courant du tube de remplacement du fap lol c'est quand meme fort ils commercialisent la piece mais ne savent pas la programmer :blink:

c'est pas qu'il ne savent (si la volonté serait présente, il aurait un fichier tout prêt)

il ne peuvent pas tout simplement le faire comme le fait un programmateur.

Les concession ne peuvent qu’injecter un programme réalisé par ALFA.

Il n'ont pas de valises capables de modifier les paramétrés souhaités comme le fait un programmateur.

ALFA ne ferra jamais de programme sans FAP en EUROPE.

l’existence du tuyau ?

- Le tuyau pourrait éventuellement équipée des ALFA vendu sans FAP dans certain payés hors EU non obligatoire avec un programme spécifique.

- résoudre les voiture à problème via un programmateur.

je ne vois pas d'autres choses pour motifs

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D'après ce que j'ai entendu, ces tuyaux seraient utilisés sur les 159 de la police italienne ;)

+1 pour leurs patrouilles dans les villes comme Rome... le FAP devait poser des soucis c'est sûr... ;-)

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  • il y a 2 weeks...

Ca y est, FAP enlevé et remplacé par le tube Afrique; opération réalisée par Philippe: très sympa, accueillant et à priori très pro (il n'y a qu'a voir les Ferrari's dans son atelier; oui je sais, ce sont aussi des italiennes...)

Reprog cartographie + suppression gestion FAP et EGR effectuées par Olivier: également très sympa, de bons conseils. Je dois maintenant attendre 300 ou 400 Km pour voir réellement l'efficacité de la reprog, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Un grand merci à Boris pour ses tuyaux!!! :bigrir:

A bientôt

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Quelques centaines de kilometres plus loin, ce n'est que du bonheur: souplesse, réactivité, plaisir de conduire, sans spécialement lui rentrer dedans ni lui tirer sur la couenne. Ca part tout seul, sans à coups, sans brutalité, mais c'est régulier: ca monte, ca monte, ca monte. Ca fume un petit peu quand on monte vraiment dans les tours, mais c'est tout, en utilisation quotidienne normale, rien à signaler de ce coté là.

A suivre dans la durée, mais il n'y a pas de raisons...

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Après c'est comme le reste on te vends quelque chose qui n'est pas forcément homologué, ce n'est pas le cas pour le tube, mais regarde chez Norauto, tu va la bas, tu achète des lampes de feux bleus et des conneries comme ça sans problème, tu les monte, fait 100 mètres, tombent sur les bleus, et paf t'y prend.

Du coup le tube, il est peut être fourni pour ceux qui voudraient faire autre chose que de l'usage habituelle de leur 159, d'où la méconnaissance de certaines concessions (c'est une théorie me tapaient pas dessus :aro_mdr: )

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