Aller au contenu

La conso de votre 156 jtd


Labeuze

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit post histoire de comparer la conso de votre bolide.

Perso j'ai une 156 Jtd 140cv : mixte route-autoroute avec une conduite souple 5.9 L/100km. +ou- 700 km d'autonomie.

Je fait jamais de ville donc pas de conso en ville

Modifié par Labeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma 156 sw 1.9 115cv (reprogrammée à 145cv) consomme exactement 6.98 litres au 100 (je calcule depuis que je l'ai) par contre je fais en moyenne 800 km avec mon plein (848 pour le dernier !!) ...

moi pas tout comprendre du coup .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben! ca varies du tout au tout!

donne moi ta conso je te dirai quel conducteur tu es! :aro_mdr:

j'ai 210ch sous le capot, je dois faire en moyenne dans les 7.3L/100 en route/ville (5.6 à 130/6.4 à 140 sur autoroute)

je dois faire entre 700 et 800km avec 53L (soit de voyant à voyant)

et je ne m'en plaint pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 156 sw 1.9 jtd 115

conso calculée autour de 9 litres au cent pour des trajets 75% ville 25% rocade/periph et j'ai le pied lourd , tres lourd !!

Sinon avec le plein je fais moins de 600 kms !!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : 156 sw 1.9 jtd 115

conso calculée autour de 9 litres au cent pour des trajets 75% ville 25% rocade/periph et j'ai le pied lourd , tres lourd !!

Sinon avec le plein je fais moins de 600 kms !!! :unedent:

Salut

La vache Quattro, tu dois vraiment rouler comme un goret !

J'ai la même que toi, SW JTD 115 ch, je fais essentiellement de la départementale, et je consomme 6,22 l/100 km de moyenne - calcul fait sur 20 mois, 22.000 km

Je fais +/- 850 km avec 1 plein (maxi : 946 km)

Conso mini : 5,37 L/100 km

Conso Maxi : 6,83 L/100 km

Voiture strictement d'origine, je roule calmement mais ma femme consomme un peu moins que moi, et on consomme moins depuis le changement de la pompe haute pression

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voyant à voyant je fais entre 850km et 934km (au maximum de ce que j'ai pu faire en 10000km). L'ODB m'indique environ 5.7L, c'est assez cohérent.

EDIT : sur un JTD 140 SW ;)

Modifié par GB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Mode de calcul:

1/Je fais un plein jusqu'au premier arrêt du pistolet à gasoil

2/Je met le compteur à zéro

3/Je roule un certains nombres de km (environ 500 par ex)

4/Je refais le plein jusqu'au premier arrêt du pistolet à gasoil.

5/Je note le nbre de km parcourus ainsi que le nbre de litres ajoutés dans le réservoir

6/ Calcul : Nbre de litre / par le nombre de km = Le résultat x 100

Sur mes 3 premiers pleins :

8.8 l/100 - 60% de ville + 40% de routes de montagne enneigées + essais de la voiture que je venais d'acheter- donc pas très représentatif).

6.5 l/100 - Déplacement sur Marseille (2 adultes + 2 gamins + coffre chargé à burne) sur 60% de nationales + 40% d'autoroute (vitesse limitée à 130km/h grâce au régulateur et 110km/h selon les portions)

7.00 l/100 - 50%de nationales + 40% d'autoroute + 10% de ville

Ps : Alfa Crosswagon jtd 150, je précise que je conduis plutôt léger

Modifié par snow dog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l4 jtdm 175ch:

En conduite mixte petites routes/autoroute: environ 6L7 de moyenne et 750km a 800kms d'autonomie. (j'ai tendance de faire le plein en fin de reserve, limite panne seche des fois ^_^ )

J'ai pas spécialement le pied lourd en conduite normal: avec le couple du 2l4 on ne depasse guère les 2000trs sur chaque rapport. Bien sur j'adore me faire plaisir et profiter pleinement du moteur :bigrir: (ce que je fais assez souvent aussi: faut bien éviter l'encrassement de notre moteur a suie :bigrir: )

Qu'importe mon mode de conduite, j'atteint les 700kms d'autonomie au minimun.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cb de km avec ton plein Bendu ?

Aucune idée j ai la phobie de la panne sèche....j ai regarde ce soir je suis a 630km et l odb n annonce en autonomie 391km et il reste un quart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La vache Quattro, tu dois vraiment rouler comme un goret !

J'ai la même que toi, SW JTD 115 ch, je fais essentiellement de la départementale, et je consomme 6,22 l/100 km (calcul fait sur 20 mois, 22.000 km)

Je fais +/- 850 km avec 1 plein (maxi : 946 km)

(strictement d'origine, et je consomme moins depuis le changement de ma pompe haute pression)

Je confirme : je roule comme un goret !!

Je suis plus souvnet a 4000 tr/min que a 2000!!

encore ce soir un ptit coup de 190 chrono!!

Je disais que je roule tres fort et c'est vraiment le cas , sur les trois premiers rapports je suis quasiment toujours a la regulation !!

Mes trajets de 17 kms par trajet journalier de: 4 kms de ville , le reste de periph et rocade donc avec du monde qui glandouille !!

Et moi j'aime pas glandouiller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t un ouf quattro!

mais t'aime çà et tu dois savoir conduire un alfa

en tous cas à donf avec 115 doit quand même rester raisonnable parcequ'à donf avec 2.4 tu te fais du 14L/100 à l'aise

Petitpuma on est kif kif tu me réconforte! ca rassure

le pire c'est qu'on est pareil niveau plein...j'attends toujours un peu avant de remplir avec mon bardhall

on est dans le club! ;)

snowdog, je dirait un mot : cohérent

toutes tes valeurs se tiennent

GB45, je trouve çà peut, tu dois rouler tranquille avec beaucoup de stabilité sur nationale et très peu de ville

tant mieux pour toi!

Bref, tout çà semble normal, mais la conso dépend surtout de ta conduite, de l'environnement, de la motorisation et surtout de comment tu calcul ton coup! :aro_mdr:

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu un ouf c'est clair mais je sais pas faire autrement!!

Le coyotte me sauve la vie au moins une fois par semaine !!!

Pour tout dire je faisais du kart avant et mes parents faisaient tous les deux de la course de cote !!

je suis moi meme en recherche d'une monture pour 2012!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : je roule comme un goret !!

Je suis plus souvnet a 4000 tr/min que a 2000!!

encore ce soir un ptit coup de 190 chrono!!

Je disais que je roule tres fort et c'est vraiment le cas , sur les trois premiers rapports je suis quasiment toujours a la regulation !!

Mes trajets de 17 kms par trajet journalier de: 4 kms de ville , le reste de periph et rocade donc avec du monde qui glandouille !!

Et moi j'aime pas glandouiller !!

çà, c'est vraiment pas bien ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé, l'essentiel de mon plein c'est le trajet boulot 50km le matin 50km le soir, le tout sur nationale avec 5min de roulage urbain à chaque extrémité.

Des conditions parfaites pour la tenue dans le temps de mon Diesel je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , à mon tour :

SW 115 JTD 2004 , conduite souple , trajet quotidien = 15 kms x 2 , pas ou peu de ville ,

usage mixte route / autoroute , environ 2000 trs/mn sur route et 2750 trs/mn sur autoroute

au régulateur, de temps en temps un bon décrassage :bigrir: , pneus en 205 , sur environ

60 000 kms , je brule :

5.6 L B)

voili / voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de mon côté je fais environ 6.1 l/100 (calculés sans l'ODB qui tourne au crack) mais ça fait peu de temps que j'ai la voiture.

Les trajets = 80% de route et voies rapides, 20 % de ville (voire moins).

La voiture est une JTD 16 V en 126 CV, en tapant dans la réserve (j'ai testé une fois), on peut atteindre 1000 bornes d'autonomie.

Ça me rassure de voir vos consos, je me rend compte que c'est normal pour ce moteur :smile:

P.S. : Labeuze => je fait à peu près la même conso que toi et je descend pas en dessous de 880 bornes d'autonomie (lorsque mon témoin s'allume), ça me surprend que tu ne fasses que 700 bornes ? N'y aurait-il pas une erreur de calcul ?

Bonjour,

Un petit post histoire de comparer la conso de votre bolide.

Perso j'ai une 156 Jtd 140cv : mixte route-autoroute avec une conduite souple 5.9 L/100km. +ou- 700 km d'autonomie.

Je fait jamais de ville donc pas de conso en ville

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine roule avec la 156 sw 1.9 jtd 140ch. 55 km aller donc 110 par jour.

C'est beaucoup de route à 90km/h avec un peu de 110 et de 50km/h. Le régulateur est en marche souvent.

L'ODB indique 4.7l/100km et souvent on tourne autour de 1000 km par plein de 55l. Donc ca fait plutôt 5.5l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, vanne egr condamnée et reprog et ça doit jouer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

757 km pour 55.20 litres soit 7.29 litres au cent sur mon dernier plein.

mon record depuis un mois 1/2 que j'ai la voiture : 858.2 km pour 56.89 litres soit 6.63 litres au cent ....

l'ordi de bord me dit toujours aux alentours de 6.4l/100 mais je calcule comme ça c'est obligatoirement juste..

pneus en 225/45/18 tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...