Aller au contenu

La conso de votre 156 jtd


Labeuze

Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

vos consos sont raisonnables, même avec des 175CV.

Sur les consos que j'ai indiquées, c'est bien du réel ;)

Sinon sympa ton site Wonder Gillou avec ton suivi des consos, du travail de pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté autonomie, je ne me plainds pas, la preuve!

img0787s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ce qui signifie que d'après l'OBD je consomme 2,72l/100 (j'arrondis bien sûr!)

C'est sûr depuis que je ne roule qu'en descente au point mort et que je m'accroche aux pare-chocs des camions pour les montées, c'est bien mieux! :bigrir:

J'avais monté un mat pour mettre une voile de 250m², mais ça m'obligeait à tirer des bords sur l'autoroute et c'était pas pratique... :angry:

Donc j'ai abandonné!

Maintenant j'ai 4 pédaliers de vélo, comme çà les passagers participent pendant les voyages.

Avec mon éolienne en haut du mat et mes panneaux solaires sur tous les panneaux de carrosserie, c'est parfait!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Curve :bigrir:

Moi l'autre jour l'odb m'a affiché... 2500 kms d'autonomie. Faut dire que je venai de faire le plein et de remettre l'odb a zero, donc calcul suivant la conso instantané au ralenti sur le moment.. Il nous fait bien rire cet odb :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ .....] ce qui signifie que d'après l'OBD je consomme 2,72l/100 (j'arrondis bien sûr!)

C'est sûr depuis que je ne roule qu'en descente au point mort et que je m'accroche aux pare-chocs des camions pour les montées, c'est bien mieux! :bigrir:

J'avais monté un mat pour mettre une voile de 250m², mais ça m'obligeait à tirer des bords sur l'autoroute et c'était pas pratique... :angry:

Donc j'ai abandonné!

Maintenant j'ai 4 pédaliers de vélo, comme çà les passagers participent pendant les voyages.

Avec mon éolienne en haut du mat et mes panneaux solaires sur tous les panneaux de carrosserie, c'est parfait!

:unedent:

:aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Paulo, on pourrait envisager une petite rencontre avec Wonder Gillou que je connais un peu désormais, ce serait l'occasion de partager un moment sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera 5.1L/100km avec une 1.9 JTD 115cv, sur un grand week-end à rouler et après une semaine de prise en main et de décrassage progressif du moteur.

Sur mon trajet boulot (1/4 de ville, 3/4 de nationale 2x2), ça a l'air de se stabiliser à 5.7 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour moi ça sera 5.1L/100km avec une 1.9 JTD 115cv, sur un grand week-end à rouler et après une semaine de prise en main et de décrassage progressif du moteur.

Sur mon trajet boulot (1/4 de ville, 3/4 de nationale 2x2), ça a l'air de se stabiliser à 5.7 L/100

Pour moi, la conso de mon CW se situe entre 5,3 et 5,8 l / 100km.

Je fais 150km par jour avec mon CW, donc la conso est stable car je fais très peu de ville, 70% de voies rapides + 30% de routes de campagne en respectant les limitations.

ça me fait rire les mecs qui roulent à 140 / 150 avec des véhicules de société, si ils payaient le carburant, ils rouleraient à 110 max voir moins...

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je dois tourner au environ de 8 litres avec le jtd 175 en conso réelle.

l'ordi de bord indique entre 5.3 et 5.7 de conso.

mes trajets boulot/maison font environ 7 kms avec un peu de ville donc pas idéal pour descendre des records de conso.

et puis quand je fais des trajets un peu plus long j'aime bien profiter aussi de la puissance et puis faut bien la décrasser de la semaine :unedent:

sinon sur route national environ 6.5 de conso réelle c'est possible.

sur autoroute c'est environ 7 litres à 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire les mecs qui roulent à 140 / 150 avec des véhicules de société, si ils payaient le carburant, ils rouleraient à 110 max voir moins...

Tout à fait d'accord avec toi !

Tu dois apprécier le régulateur de vitesse avec 150 bornes par jour...

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne regarde pas a la conso. Conduire est un de mes plaisirs et je roule sans penser au carburant brulé :bigrir:

Avec une conduite assez sportive quotidiennement je suis a 7l de moyenne. Et cela me va très bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la conso de mon CW se situe entre 5,3 et 5,8 l / 100km.

Je fais 150km par jour avec mon CW, donc la conso est stable car je fais très peu de ville, 70% de voies rapides + 30% de routes de campagne en respectant les limitations.

ça me fait rire les mecs qui roulent à 140 / 150 avec des véhicules de société, si ils payaient le carburant, ils rouleraient à 110 max voir moins...

5.3 à 5.8 avec le cross :blink: c'est la conso donnée par l'ODB non ? parce que je trouve assez faible quand même...

Moi je fais presque que de la ville et à l'ODB je tourne entre 6.2 et 6.5, par contre en réel je suis à 7.8l/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est sûr que l'ODB n'est pas au top, si je me fie à ses chiffres je serais à 4,8l au 100, de quoi faire trembler une citadine !

Néanmoins, je trouve que les JTD sont raisonnables niveau conso au regard des performances.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils mettent du "poids" dans les voitures plus récentes, du coup, tu peux t'accrocher pour trouver un véhicule avec un rapport conso/performances intéressant.

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des voitures modernes : là où des "anciennes" des années 70 et 80 frisaient la tonne, on arrive aujourd'hui à 1.4 T avec pourtant beaucoup plus de plastique. La faute aux gros renforts et à la sécurité passive intégrée partout....

On est loin du "Light is Right" et de la spirale vertueuse de la chasse au poids (conso, tenue de route, puissance moteur nécessaire,etc.. etc..), surtout sur les citadines (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le poids est un facteur important dans la conso.

Rien que mon paternel a une 159 en 2.4 et bien lui peine a descendre en dessous de 8L alors que moi je suis régulièrement à 6.8L - 7L, les 200 kg et plus se paye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des voitures modernes : là où des "anciennes" des années 70 et 80 frisaient la tonne, on arrive aujourd'hui à 1.4 T avec pourtant beaucoup plus de plastique. La faute aux gros renforts et à la sécurité passive intégrée partout....

On est loin du "Light is Right" et de la spirale vertueuse de la chasse au poids (conso, tenue de route, puissance moteur nécessaire,etc.. etc..), surtout sur les citadines (!)

Pars forcément : avant on faisait des chassis et des carrosseries en acier, aujourd'hui, on utilise des matériaux bien moins lourds (ou de bien moins grande densité) et tout aussi résistant, comme l'aluminium. Après pour la sécurité, la plus grosse avancée a été les caisse à déformations programmées.

Le surpoids actuel, c'est également la faute à tout ce qui est équipement de confort : climatisation, vitres électriques, selleries en cuir etc... Mais je suis, par contre plutôt d'accord quant à la sécurité passive qui va encore plus augmenter le poids (blocs ABS, ESP, airbags...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est toujours un gros débat la question du poids, et c'est vrai que la sécurité passive peut se comprendre mais sur d'autres points...ça reste discutable.

De la même manière que le téléphone portable dont on nous a "imposé" l'utilité, les constructeurs mettent de nombreuses options pas toujours essentielles dont très peu d'entre nous ont réellement besoin.

Alors si les constructeurs arrivaient à réduire le poids de leurs autos actuelles de 200kgs en greffant les nouveaux systèmes d'économie (récupération d'énergies, etc.), on arriverait à des voitures réellement écologiques qui feraient entre 3 et 4 litres au 100km.

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Je sais pas comment l'annoncer ...

De la pompe, à côté de chez moi, aller à la Grande Motte, et reour à la pompe ...

Arriver à la pompe avec l'élan (panne sèche), ce qui me fait 154km ... timtimtim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Je sais pas comment l'annoncer ...

De la pompe, à côté de chez moi, aller à la Grande Motte, et reour à la pompe ...

Arriver à la pompe avec l'élan (panne sèche), ce qui me fait 154km ... timtimtim

Ya une c**** dans le potage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ... tim

J'avais en tête ma citron ...

Je tourne en moyenne entre 6.2L et 6.7L.

Depuis ma citron, je me suis largement calmé (papa oblige) :bigrir:

Avec ma citron, ça m'était arrivé qu'une fois, j'avais fait l'aller et retour entre 180 et 210km/h ...

La jauge descendait à vue d'oeil, si non, je faisais maxi 350 kms ...

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.3 à 5.8 avec le cross :blink: c'est la conso donnée par l'ODB non ? parce que je trouve assez faible quand même...

Moi je fais presque que de la ville et à l'ODB je tourne entre 6.2 et 6.5, par contre en réel je suis à 7.8l/100km...

Chalut amis Alfisti,

Oui oui, conso donné par l'ODB, si je prends la calculette je suis à 6l/100... Bon c'est moins bien.

Concernant le régulateur de vitesse, je n'utilise plus ce genre d'équipement depuis que je me suis fait une frayeur avec feu ma 307 XS 2l essence...

Le bazar a eu un bug : la voiture s'est emballée et il a fallu que je plante un grand coup de pied sur les freins pour arrêter la folle accélération : 170 au lieu de 110...

Depuis, c'est moi seul qui contrôle la vitesse de mon auto avec mon pied droit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...