Aller au contenu

Impressions actuelles et futures de leur Giulietta


Jsparrow

Recommended Posts

J'ouvre ce topic pour que les actuels et futurs détenteurs de Giulietta nous livrent leurs impressions bonnes ou moins bonnes lors de l'usage au quotidien de leur bolide. Et ce sans tabou, qu'ils expriment le plaisir qu'ils ont à son volant comme les regrets. S'ils trouvent le moteur plaisant, assez puissant ou la taille du coffre trop petite par exemple.

Pour que le sujet reste clair, il faudrait que seul les détenteurs de Giulietta s'expriment.

Cela permettra aux futurs acheteurs de faire le bon choix :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas encore reçu ma Giulietta, mais ce qui m'a séduit lors de l'essai:

- agrément de conduite

- moteur très sympa (multiair)

- style agréable (pas le coup de coeur complet à cause de l'avant)

- tarif correct vu l'équipement

Ce qui m'a déplu:

- finition vraiment plus light que sur la 159 qui avait de très beaux matériaux et un intérieur très valorisant et haut de gamme

- le GPS Radionav me parait vraiment moyen, on verra à l'usage

Modèle commandé:

Multiair 170 selective pack sport 17" blanche intérieur cuir rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modéle commandé: 1.4 TB Multiair 170ch Distinctive, jantes 17

Les plus (en comparaison de notre ancienne 159:

Poids, bien bien moins lours et cela se ressent vraiment à la conduite

Moteur (je ne l'ai pas essayé mais j'ai testé le 2.0 170ch JTDm) plus souple moins bruyant et plus bien plus performant que le 1.9 JTDm 150ch de la 159

Design à tomber par terre (j'adorais la 159 vraiment mais là la Giulietta a vraiment un style plus latin, et ce derrière :wub: qui me rappelle la Brera)

DNA bien sympa car permet d'avoir 3 autos en une et la différence est vraiment là.

Confort identique avec la 159

Une grande boite à gant!!! :bigrir:

Design intérieur

Super bien équipée comparé à la 159 à l'époque

Les moins:

Coffre plus petit (normal)

Crochet d'attellage amovible pas donné (1500 euros posé)

Pas de radar avant pour protéger le museau

Anti brouillard avant? (paraissent petits)

Certaines finitions un ton en dessous de la 159 même si cela reste dans la moyenne de sa catégorie (en tout cas aucun craquement ou autre constaté)

Vivement sa réception en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une Giulietta Qv depuis 4 mois et donc voila mes premieres impressions sur mes 3000 premiers km:

Les plus:

-Voiture très très sympa à conduire,direction précise et ferme (un très net mieux par rapport a mon ancienne Mito et un cran au dessus de mon ancienne 147)

-Consommation modérée 8.6 l sur les 3000kms

-Finition et ergonomie que je trouve satisfaisante et original au niveau de la disposition des differentes commandes

-Pas de bruit parasite (pour l'instant)

-Voiture confortable malgrès le coté sportif

- La ligne qui me plait bien....

-coffre petit mais suffisant pour tous ce que j'ai eu besoin de transporter...après c'est une Alfa...

les moins

Moteur aphone..très dommage pour une sportive

Radio navigateur qui s'allume obligatoirement a chaque demarrage

Pas assez GTA...

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ma giulietta 105 cv a maintenant 8500 kms

voiture très sympa a conduire je retrouve l esprit alfa .

moteur avec beaucoup de couple malgré sa cylindrée 1.6

tenue de route rien a dire

finition et qualité des matériaux. je trouve que alfa a fait beaucoup de progrès

habitacle super silencieux a part sur mauvais revêtement je pense que je changerai de marque de pneus

niveau conso de moyenne 6.5 sa reste pas mal

se que je trouve dommage s est la visibilité a cause du rétro centrale (bon vous allez me dire 1.8metre et 105 kgs beau bébé)et les rangements pas terrible

pour finir ci vous me demandez si je regrette mon achat .je vous dit un gros non .marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giuletta QV Rouge 8C, :4_16_1: 2800 kms

_Très belle couleur rouge avec des reflets satinés,très belle ligne fluide et compacte en même temps.

_Se comporte comme un diesel avec un bon couple;si on la sollicite,elle se révèle vraiment TRÈS TRÈS sportive.

_Moteur silencieux ou rageur selon la conduite.

_Tenue de route irréprochable avec une direction tout à fait bien assurée surtout en mode "Dynamique" dans les trajectoires.

_Consommation modérée, 10 litres/100 en moyenne.

_Très confortable en comparaison avec les autres modèles 159,GT,Brera...silence à bord,assise,radio de bonne qualité sonore.

_Bonnes finitions,tableau de bord,cuirs,éclairages intèrieurs....

_Le volet GPS,Radio,Trip.....pratique car il regroupe l'essentiel facilement accessible,c'est une habitude à prendre.

Un petit hic moi qui suis de petite taille..la lunette arrière trop haute et à mon avis pas assez panoramique..on s'y fait aussi....quand on aime Alfa Romeo! smart

Modifié par martin3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition d'une giulietta 1.6jtm 105 et franchement je suis déçu j'ai la pack sport 17 elle est full option en comparaison avec ma gt l'interieur de la giulietta est nettement mieux mais niveaux conduite quelle horeur quand on a eu une gt j'ai l'impression de conduire une renault megane je ne parle pas de la puissance du moteur qui est largement suffisante je parle uniquement de la position de conduite de la direction assistée franchment exagérée trop sensible a mon gout

certe esthetiquement elle est plus belle que la gt mais la position de conduite, la sensibilité trop forte de la direction meme en mode dynamic , le freinage qui reste assez difficile une fois lancé (c sur des disque ventillés sa marche beaucoup mieux) elle a peine 2500 km et je pense a la revendre.

maintenant ce n'est qu'un avis personnel d'un alfiste ayant eu vraiment le top de la sportive avec la gt niveau conduite freinage position de conduite, tenue de route et mnt je me retrouve avec une voiture faite pour un pere de famille

elle ressemble a une sportive mais n'a rien de la conduite d'une sportive

enfin la prochaine c une spiderrr lol

allé bonne journée et ne voyez en ce que je dit qu'un simple avis personnel d'un alfiste dégouté de son acquisition a refaire je reprend une gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature. :smile:

Concenant ton avis, tout le monde ne peut être satisfait, cela serait trop beau! Perso pour avoir essayé les deux je trouve le chassis de la Giulietta au dessus de celui du GT (normal car plus récent), aprés l'assise du GT est c'est vrai particulièrement géniale avec ces sièges baquets :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment a comparer ces 2 autos, elles sont très différentes dans leur esprit. Esthétiquement c'est une question de gout principalement.

La giulietta est une compacte, et le Gt un coupé. Il est évident que pour celui qui cherche la sportivité avant tout le reste (confort,...) c'est le GT qui peut éventuellment le mieux lui convenir, c'est plus dans ses gènes. L'assise, la position de conduite et le centre de gravité sont plus bas, la direction est hydraulique et non electrique comme sur la Giulietta. La giulietta a été conçue pour etre homogène et plaire au plus grand nombre : dynamique, mais aussi pratique, confortable, sure. Le GT a des caractéristiques plus marquées, qui selon ce que recherche le client, seront des avantages ou des inconvénients.

Mais tu n'avais pas regardé ces points lors de l'essai de la Giulietta, ou l'essai n'a pas été assez long peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma Giulietta Multiair 170chv à maintenant 12 000 km et je n'ai strictement rien à reprocher, aucun soucis ...

Chaque fois que je quitte ma voiture, je ne peux pas m'empêcher de me retourner pour la contempler, sur la route, la réaction des gens est génial, ils se retournent systématiquement !

Qualité du moteur indéniable, un bruit absolument jouissif , une consommation contenue, des qualités dynamique indéniable !

La voiture est aspirée au sol donc il y a moyen de se faire plaisir dans les courbes rapides :smile:

Pour en revenir sur l'avis du dessus, avec un moteur de 105 chv diesel, il ne fallait pas s'attendre non plus à un foudre de guerre, certes le moteur est étonnamment bon, mais il en faut bien plus pour remuer le châssis de Juliette à sa juste valeur ! Tu te plains d'avoir l'impression d'être au volant d'une voiture pour père de famille, mais avec un tel moteur je ne comprends pas comment tu pouvais penser le contraire ?

Et si tu penses prendre un Spider, tu as intérêt à monter au moins jusque 200chv (le TBI par exemple) car sinon, la déception risque d'être encore plus grande qu'avec ta Giulietta !

Modifié par deto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que le 105CV avec le 1,6l c'est vraiment.........juste pour une conduite à garder ses points... J'ai eu deux GT...magnifiques et TRÈS confortables..heureusement Giuletta fait la différence avec sa modernité,son châssis,sa tenue de route et sa direction électrique qui durcit avec les tours;je suis moi-même agréablement surpris par cette direction électrique vu mes antécédents GT,159,Bréra....

C'est pour quand le quatre roues motrices pour la QV,elle ne demande que ça..... :aro_mdr:

Modifié par martin3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 13000 km de roulé avec Juliette ( 105cv) et rien a dire que du bonheur magnifique tenue de route a tel point que les pz0 en 18 " sont deja mort bref a moi de faire attention gomme tres tendre aussi :(

a part sa rien a dire je recommande fortement tous achat de Giulietta 105 , 140 ,etc elle ont toute leur caractère et tous le monde se retournera dessus même si parfois ils ne savent pas trop quel model c'est :)

bref voiture excellentissime je ne suis pas pret de changer de conces de voiture oui ( toujours Giulietta ) je vise la QV un jour peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

question = quelles sont les motorisations de Giulietta qui reçoivent deux pots à l'arrière (de chaque coté) ?

pour en avoir vu une aujourd'hui , je trouve que ça rend très bien esthétiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai fait l'acquisition d'une giulietta 1.6jtm 105 et franchement je suis déçu j'ai la pack sport 17 elle est full option en comparaison avec ma gt l'interieur de la giulietta est nettement mieux mais niveaux conduite quelle horeur quand on a eu une gt j'ai l'impression de conduire une renault megane je ne parle pas de la puissance du moteur qui est largement suffisante je parle uniquement de la position de conduite de la direction assistée franchment exagérée trop sensible a mon gout

certe esthetiquement elle est plus belle que la gt mais la position de conduite, la sensibilité trop forte de la direction meme en mode dynamic , le freinage qui reste assez difficile une fois lancé (c sur des disque ventillés sa marche beaucoup mieux) elle a peine 2500 km et je pense a la revendre.

maintenant ce n'est qu'un avis personnel d'un alfiste ayant eu vraiment le top de la sportive avec la gt niveau conduite freinage position de conduite, tenue de route et mnt je me retrouve avec une voiture faite pour un pere de famille

elle ressemble a une sportive mais n'a rien de la conduite d'une sportive

enfin la prochaine c une spiderrr lol

allé bonne journée et ne voyez en ce que je dit qu'un simple avis personnel d'un alfiste dégouté de son acquisition a refaire je reprend une gt

Je vais peut etre en enerver certains,mais pour moi,une alfa c'est avant tout un moteur essence,non pas un diesel pour machine à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 ch marche vraiment trés bien, j'ai essayé sur assez longue distance le 105 ch, le 140ch et le 170ch en Diesel et vraiment il marche trés trés bien, moins que le 170ch mais on peut si on ne le sait pas les confondrent car niveau rendu il impressionne!

Forza Fiat Powertrain Technologies!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 ch marche vraiment trés bien, j'ai essayé sur assez longue distance le 105 ch, le 140ch et le 170ch en Diesel et vraiment il marche trés trés bien, moins que le 170ch mais on peut si on ne le sait pas les confondrent car niveau rendu il impressionne!

Forza Fiat Powertrain Technologies!!!! :wub:

J'ai commandé un JTD140 mais je n'ai essayé qu'un 105 (que je trouve déjà bien performant). Donc ca fait plaisir de lire ca.

Sinon, j'ai lu page précédente que le 140 avait une double sortie de pot. Etes vous sur ? Le 170 oui mais je ne suis pas persuadé pour le 140 JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...