Aller au contenu

Le saviez-vous?


Maxime

Recommended Posts

Petit post pour partager tous les petits trucs dont la 159 est capable et que tout le monde ne sait aps forcément...

Je commence :

Si la votre est équipée de sièges éléctriques à mémoires, saviez vous que lorsque vous enregistrez la position de votre siège, la position de rétroviseurs extérieur d'enregistre également (valable pour les 3 mémoires).

Ce n'est pas tout, le rétro passager peut utiliser une position "basse" pour faciliter vos manoeuvres.

Je m'explque :

Vous pouvez utiliser cette position "basse" simplement. Losque la marche arrière est activée, basculez le comutateur de réglage des rétros sur celui du passager, et normalement il s'oriente automatiquement vers le bas. Repositionnez le comutateur sur la position "neutre" et le rétro retrouve le réglage initial ! :)

Autre astuce pour utiliser cette fonction "automatiquement", vous pouver (sur la 1ere mémoire) enregistrer un position basse par défaut.

Pour ce faire : passer la marche arrière (contacte mis ou moteur tournant), régler la position basse du rétro passager. Lorque c'est fait, toujours marche arrière mise, rester appuyer sur "1" comme si vous mémorisiez cette position. Ensuite repassez la marche avant (et faite quelques métres ou attendez quelques sacondes) et la rétro de remet dans sa position intiale.

Désormais lorsque vous serez sur les réglages de mémoire 1, et que vous passerez la M.A. le rétro passager se baissera et reviendra ensuite en position initiale seul.

Et pour finir, losque vous passez la marche arrière et que le rétro photochromatique et teinté, normalement il s'éclaircit pour améliorer la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un manque a combler pour alfa :

sur la Brera que j'avais avant, quand on fermait les portes à clé avec la télécommande, il était possible de faire en sorte que les rétros se rabattent automatiquement. Apparemment impossible sur 159 : une abération.

a savoir, le radar de manœuvre avant ne s'enclenche que si on a passé la marche arrière auparavant. Attention aux surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manque a combler pour alfa :

sur la Brera que j'avais avant, quand on fermait les portes à clé avec la télécommande, il était possible de faire en sorte que les rétros se rabattent automatiquement. Apparemment impossible sur 159 : une abération.

a savoir, le radar de manœuvre avant ne s'enclenche que si on a passé la marche arrière auparavant. Attention aux surprises.

on peut aussi activé les radars de stationnements en appuyant sur le bouton du plafonnier!

pour les rétro rabattables automatiquement, ca m'embettas aussi un peu qu'il fallait le faire manuellement à chaque fois, mais avec du recul, c'est pas genant, au contraire, ca évite de faire travailler les moteur électriques des rétros à chaque fois qu'on ferme sa voiture, je les laisse ouvert lorsque'il n'y a pas de danger autour!

enfin, c'est mon avis quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà pour l'histoire du retro en mode marche arrière et pour la mémoire des sièges et rétro. Par contre je sais toujours pas la manip pour faire rabattre les retro lors de la fermeture tim

Sinon chose que j'ai remarqué sans faire exprès, on à la possibilité de laisse les feux allumé pendant 30sec à 300 sec de mémoire pour y voir clair si on est garer dans un coin sombre. Quand vous coupé votre moteur, et que vous avez retirer les clés du contact, vous vous m'etez en plein phare. Les feux de croisement vont s'allumé, et les feux arrières aussi. Si vous redonnez des impulsions vous pouvez augmenté la durée. Et l'extinction se fait toute seule :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manque a combler pour alfa :

sur la Brera que j'avais avant, quand on fermait les portes à clé avec la télécommande, il était possible de faire en sorte que les rétros se rabattent automatiquement. Apparemment impossible sur 159 : une abération.

a savoir, le radar de manœuvre avant ne s'enclenche que si on a passé la marche arrière auparavant. Attention aux surprises.

Pour rabattre les retro avec la télécommande il faut les retro électrique et les sièges électrique à mémoire, d'après mon commercial qui ma vendu la voiture. Il avait vu une fois comment faire pour l'activer, mais il se souvient plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadevit etre une autre voiture ou alors les 1 ere 159 car je suis quasiment sur que c'est impossible maintenant!

et meme si c'était possible, pourquoi faire des manip compliqué que personne ne se rappel, ca colle pas...

en fait tout ca, ceux sont bien des astuces, mais elles sont indiques dans le manuel, sauf pour le rabbatage des rétros a la télécommandes!smile.gif

Modifié par tist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez une astuce pour l'ouverture du coffre ,car c'est difficile de l'attraper , je pensais qu'il s'ouvrait un peu plus (comme sur les allemandes), a moins que mes véérins soient hs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cadevit etre une autre voiture ou alors les 1 ere 159 car je suis quasiment sur que c'est impossible maintenant!

et meme si c'était possible, pourquoi faire des manip compliqué que personne ne se rappel, ca colle pas...

en fait tout ca, ceux sont bien des astuces, mais elles sont indiques dans le manuel, sauf pour le rabbatage des rétros a la télécommandes!smile.gif

Sur la mienne on pouvait l'activer par le GPS d'origine mais vu que je l'ai virer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir, le radar de manœuvre avant ne s'enclenche que si on a passé la marche arrière auparavant. Attention aux surprises.

Heureusement!! ce serait un calvaire dans les bouchons ou à l'arrêt derriere quelqu'un au feu rouge sinon :aie:

comme indiqué plus haut quant il en a besoin , bouton plafonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chose que j'ai remarqué sans faire exprès, on à la possibilité de laisse les feux allumé pendant 30sec à 300 sec de mémoire pour y voir clair si on est garer dans un coin sombre. Quand vous coupé votre moteur, et que vous avez retirer les clés du contact, vous vous m'etez en plein phare. Les feux de croisement vont s'allumé, et les feux arrières aussi. Si vous redonnez des impulsions vous pouvez augmenté la durée. Et l'extinction se fait toute seule :bigrir:

Système "Follow Me Home" :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je me souvenais plus du nom, d'ailleurs je me suis dit merde sur quoi j'ai appuyer la première fois :aro_mdr: au final c'est pratique pour allez fermez le portail et foutre la clés dans la serrure quand je mets la voiture dehors :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les rétros rabatables lorsqu'on verouille la voiture :

Je pense sincérement que ce n'est pas disponnible sur nos 159.. Moi qui ai le GPS Alfa, je n'ai vue aucun réglage qui fasse allusion à ca..

- Pour l'ouvertue complète de la malle (sur les berline) :

Ca non plus ca n'est pas de série, mais j'ai vue sur ce forum la vidéo d'un type qui l'avait rajouter sur une Audi A4.. je ne sais plus dans quel sujet.

A propos de l'ouverture du coffre, sur les premières 159, lorsque vous n'acez plus de jus, il y a une tirette sous la banquette arière coté conducteur pour l'ouvir mécaniquement.

- Pour le "Follow Me Home":

Effectivement, moteur coupé, donnez un coup de plein phares et les feux de croisement s'allument pendant 30". Chaque action supplémentaire sur le comodo ajoute 30" jusqu'à 210" il me semble.

Si ils sont allumés et que vous actionner le comodo un certain temps, ils s'eteignent.

Autre astuce :

Connaissiez vous le "Night Panel"?

C'est un systéme qui, la nuit, coupe le rétroéclairage des instruments de bord qui ne sont pas "indipensables". C'est Scania qui avait mis au point cette astuce il y a une trentaine d'année. Elle permet de réduire la luminosité du tableau de bord dans les cabine de ses poid lourd, afin de focaliser l'attention du conducteur sur la route. Saab l'a depuis longtemps repris sur ces voitures (nottez que Saab et Scania font parti de la même firme). Et il semble qu'Alfa l'ai aussi intégrer en 2005 à la 159.

Faites le teste un de ces quatre : lorsque la luminosité extérieur diminue et que l'éclairage du TDB est voyant, restez appuyé sur la touche "bas" au bout de votre comodo de pilotage des phares (celui de gauche). Le compte tour et les trois cadrants de la console centrale s'éteignent ! Restez appuyé sur la touche "haut" de ce même comodo et ils se rallumeront.

Sur les longues routes de nuit j'active le "Night Panel", je réduit l'intensité du rétro-éclairage au mini et j'éteins l'écran du Conect Nav et on se sent rapidement plus concentré sur ce qui se passe à l'extérieur (bien que tout cela reste accessoire). Et sur les looongues... looooooongues routes, pas de panique pour votre niveau de carburant que vous ne pourrez plus surveiller, les voyants d'avertissmeent (Fin de carburant, °Eau élevée.. etc) restent fonctionnels.

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous le système qui permet de laisser éclairer la voiture?

Quand on coupe le contact, tous les feux s'éteignent.

Il y a un bouton en bas à gauche qui permet de mettre les veilleuses (là où il y a plusieurs boutons comme Km, ...).

Et en plus, si vous basculez votre comodo clignotant, ça n'éclaire que le coté selectionné.

En fait, c'est comme le sytème de Audi-VW quand on laisse le clignotant pour ceux qui connaissent.

Très pratique quand on se gare dans un endroit pas bien éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

pousser l acoudoire centrale vers l avant car il a 2 positions pas mal ca fait plus de 3 ans que je l ai et je viens de de voir (pousser la partie du haut) ;)

.rester appuyer sur le bouton d ouverture des porte et les vitres vont s ouvrir idem pour les fermer mais c est l autre bouton de la telecommande a+ les alfiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pousser l acoudoire centrale vers l avant car il a 2 positions pas mal ca fait plus de 3 ans que je l ai et je viens de de voir (pousser la partie du haut) ;)

.rester appuyer sur le bouton d ouverture des porte et les vitres vont s ouvrir idem pour les fermer mais c est l autre bouton de la telecommande a+ les alfiste

Moi sa marche pour l'ouverture des fenêtre mais pas la fermeture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire d'année: 2008 ouverture du coffre sur la malle en appuyant sur le logo ?

Du coup cela libérerais une fonction sur la télécommande qui serais donc la fermeture des vitres ? Je ne suis pas sur de mon coup... :unsure:

Sur mon ex 147 je pouvais les ouvrir mais pas les remonter. Je vous dirais ça quand j'aurais ma 159 en fin de semaine (elle est de mai 2007).

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...