fafa084 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Bonjour a tous, LE voyant Avarie moteur s'est allumé et ne s'éteint plus,est ce que cela vient forcement des sondes lambda? Le moteur tourne nickel,au cas ou mon silencieux est très fatigué ,cela peut venir de lui?? Merci d'avance les GTAistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Ca peut venir de plein de trucs; mais pas d'un silencieux fatigué; il n'y a aucune connection entre un inter, un silencieux et l'ecu. les connections, via les lamdas, se font au niveau cata, front pipe ou collecteurs. Mais ça peut être plein plein de choses. Moi je te conseillerai, car c'est un achat utile, d'acheter un câble OBDII et tu télécharge Ecuscan, un coup de PC portable et zou, c'est pratique; sinon, tu passes chez ton concess pour mettre un coup de valise; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa084 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 (modifié) Comme celui la?mais avec un autre logiciel. Ça me tente le coup du câble,ça servira toujours,pour les erreurs. Par contre ça va m'indiquer si c'est une sonde ou le cata qui est hs?? Modifié le 7 Janvier 2011 par fafa084 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Est-ce que ta température d'eau est bien constante à 90°? Car lorsqu'il y a une défaillance et que la température est trop basse (thermostat HS), cela allume ce témoin et en même temps il y a les ventilateurs qui tournent à fond (on l'entend bien au ralenti, même étant dans la voiture). Ca peut être une des causes, que déjà pas mal ont rencontré ici vu la piètre durée de vie des thermostats. Si c'est pas ça, comme dit Jack ça peut être pas mal de choses différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Comme celui la?mais avec un autre logiciel. Ça me tente le coup du câble,ça servira toujours,pour les erreurs. Par contre ça va m'indiquer si c'est une sonde ou le cata qui est hs?? oui, ça marche avec ça.Tu sauras aussi quelle sonde est incriminée. Et tu peux mettre à jour les défauts moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 (modifié) J'avais entendu parler de ce cable et du logiciel mais jamais eu de retour la dessus. C'est bien/utile comme matos?? Vous avez des prix? Ca peux m'interresser Modifié le 7 Janvier 2011 par Gta_260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Est-ce que c'est utile ? Drôle de question je trouve. C'est un logiciel qui permet d'effacer les défauts et surtout de les lire. A chacun de déterminer si c'est utile ou pas mais sans ça, tu es contraint d'aller chez le concess pour un coup de valise et généralement, ce n'est pas gratuit. Maintenant, si ta voiture tourne comme une horloge, et que tu n'as pas dans l'idée de la garder, non ce n'est pas utile.... Pour les prix, regarde sur le net câble OBDII. Ensuite, il faut télécharger Ecuscan, il y a une version gratuite, avec des MaJ et une payante qui offre plus de fonctionnalités (je ne sais pas lesquelles, je ne me sers que de la gratuite qui me suffit); Ensuite un PC portable sur windaube (Ecuscan ne marche pas sur Mac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Excuses mal exprimé. je pense plus a la fiabilité.Ca fonctionne bien ou 1 coup sur deux ca marche pas? et niveau utilisation tout est possible ou pour certains cas un tour chez Alfa est necessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 c'est fiable (c'est globalement que de la lecture d'informations enregistrées par l'Ecu, à part le reset de défauts); La version gratuite d'ecu ne permet pas de tout faire, pour ça il faut la version €€€€ Mais pour de la lecture de défauts, effacer les défauts, la version gratuite suffit; mon conseil : achète le câble, ça coute rien, télécharge la version gratuite et essaie. Après, si tu veux plus, tu peux essayer la version payante; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soniko Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Salut à tous, je suis justement face à ce même problème de voyant sur ma 147 GTA depuis la semaine dernière. Les symptomes semblent être ceux décris par Nitro. Lorsque le voyant s'est allumé, l'aiguille de température avait tendance à rester figé sur 0, à ce moment les ventillateurs tournaient à fond. Par moment la température remonte bien et les ventilo ne tournent plus. Le voyant s'est également éteint une journée mais est de nouveau allumé. Je pensais à un problème sur le sonde de température d'eau. Ce qui est marrant c'est que Fafa parle de son échappement qui est mort. Je viens aussi de changer mon silencieux final... je ne pense pas qu'il y ait de rapport... Je prendrais rendez-vous chez Alfa quand j'aurais un peu plus de temps, je vous dirais ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 de toute façon même avec fiatecuscan ,il faudrat aussi un ELM327. Pour les septiques ,franchement Fiatecuscan est vraiment super ! Sur la 147,il permet de faire plein de choses . Je ne regrette absolument d'avoir acheter la licence (en plus comparé à un passage chez Alfa ,c'est pas cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurèl69 Posté(e) le 7 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2011 Moi j'ai acheté celui-là il y-a quelques temps : http://www.outilsobdfacile.fr/ J'en suis très content, il marche super bien. En plus livraison sous 2/3 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2011 (modifié) Moi j'ai acheté celui-là il y-a quelques temps : http://www.outilsobdfacile.fr/ J'en suis très content, il marche super bien. En plus livraison sous 2/3 jours. Mais te permet il de tester les entrées /sorties du body ,de remmette à zéro le compteur d'entretien ,de tester le fonctionnement des vitres électriques, de faire 'l'alignement du proxy' et j'en oublie Franchement ,il est vraiment adapté à nos voitures Modifié le 8 Janvier 2011 par wr1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2011 sinon, tu as aussi des gadgets sur le net pour lire pas mal d'info depuis la prise ODB2 http://www.scantool.net/scangauge-ii.html * Reads Trouble Codes * Reads Conditions that set the Trouble Code * Clears Trouble Codes * Turns off "Check Engine" light * Tells you when vehicle is "Ready" to pass OBDII testing * Make and store up to 10 rewritable special codes to send to the vehicle computer * Fuel Economy * Fuel Rate * Battery Voltage * Coolant Temperature * Intake Air Temperature * Engine Speed (RPM) * Vehicle speed (MPH and KM/H) * Manifold Pressure (not available on some vehicles) * Engine Load * Throttle Position * Ignition Timing * Open/Closed Loop * Maximum Speed * Average Speed * Maximum Coolant Temperature * Maximum RPM * Driving Time * Driving Distance * Fuel Used * Trip Fuel Economy * Distance to Empty * Time to Empty * Fuel to Empty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themons Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Bonjour a tous, ca fait un bout de temps, J'ai aussi le magnifique message ... j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autre symptôme a part le voyant. Fafa84 as t'il eu le résultat de son diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Est-ce que c'est utile ? Drôle de question je trouve. C'est un logiciel qui permet d'effacer les défauts et surtout de les lire. A chacun de déterminer si c'est utile ou pas mais sans ça, tu es contraint d'aller chez le concess pour un coup de valise et généralement, ce n'est pas gratuit. Maintenant, si ta voiture tourne comme une horloge, et que tu n'as pas dans l'idée de la garder, non ce n'est pas utile.... Pour les prix, regarde sur le net câble OBDII. Ensuite, il faut télécharger Ecuscan, il y a une version gratuite, avec des MaJ et une payante qui offre plus de fonctionnalités (je ne sais pas lesquelles, je ne me sers que de la gratuite qui me suffit); Ensuite un PC portable sur windaube (Ecuscan ne marche pas sur Mac) ce logiciel est trés trés bien ,avec la licence: tu peux remettre à zéro le compteur d'entretien (147) et aussi fair la procédure d'alignement du proxy ,en autres. Je le conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themons Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Petit tour chez feu vert (35€) sonde température eau HS. Feu verte ne remplace le sondes et capteurs ... Pour info j'ai fait appel au garage alfa le plus proche Très déçu ... 50€ la valise + la main d'oeuvre. Plus j eu sui ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 a 12h00 et de 13h30 à 17H00 ... ok je veins quand alors .... bref Si qqn a une bonne adresse sur le secteur de Thionville. Pour info truc étrange. depuis le diag je n'ai plus le voyant Si quelqu'un sait pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Tu ne peux pas remplacer la sonde toi-même ?................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Petit tour chez feu vert (35€) sonde température eau HS. Feu verte ne remplace le sondes et capteurs ... Pour info j'ai fait appel au garage alfa le plus proche Très déçu ... 50€ la valise + la main d'oeuvre. Plus j eu sui ouverte du lundi au vendredi, de 8h00 a 12h00 et de 13h30 à 17H00 ... ok je veins quand alors .... bref Si qqn a une bonne adresse sur le secteur de Thionville. Pour info truc étrange. depuis le diag je n'ai plus le voyant Si quelqu'un sait pourquoi ? Pas de voyant car l'erreur a été effacé au diagnostic. Après si la sonde est bien défectueuse le défaut va réapparaître, ou alors c'est un autre élément qui est défectueux et qui a fait sortir la sonde température en défaut. Sinon est-ce que ta voiture chauffe correctement (temp. moteur stabilisée à 90°C !) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2011 Moi j'ai acheté celui-là il y-a quelques temps : http://www.outilsobdfacile.fr/ J'en suis très content, il marche super bien. En plus livraison sous 2/3 jours. ça a l'air vraiment bien ton outil... et pas cher! Sais-tu la liste des véhicules qui sont supportés? (en gros, il faudrait la 147 GTA, mais ça c'est bon apparemment, mais aussi la Porsche Boxster 987 au minimum) Merci d'avance pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themons Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2011 La T° est constant et ne dépasse jamais 90° remplace le thermostat ce se peut se faire si je trouve un bon tuto. de tout de façon le voyant éteins est ce que je doit m'affoler ou pas ??? Merci pour la réactivité des membres :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa084 Posté(e) le 5 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2011 Juste pour vous dire que je ne suis pas encore allé au garage suite a des problèmes de dos (depuis pas de GTA) J'essaye d'y aller semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italienne For ever Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Avril 2011 (modifié) Bonjour, Je déterre ce Post. Car j'ai eut le même soucis, comme de nombreux Alfistes. Plus précisément exactement le même problème que Aurèl69 : Voyant Avarie Moteur > Température à 50° > Ventilos à Fond. Après un passage à la valise (Trouver sur ce site http://www.boutiqueobdfacile.fr/ MERCI encore à Aurèl69) >> Sonde de Température défaut - Panne du circuit. J'ai donc effacer le défaut. Ensuite, la température mettait un peu plus de temps à monter et surtout, elle ne se stabilisait pas à 90° comme à son habitude. Elle oscillait entre 80° et 90°. Puis environ 500-600km plus tard le défaut est revenue >> Sonde de Température défaut - Panne du circuit. Je suis parti chez Alfa acheter les pièces. -Thermostat Ref. 60652403 : 38.23HT -Contacteur Ref. 46753479 : 17.83HT -Joint Ref. 60564093 : 3.10HT -Paraflu Ref. H17 : 8.93HT Le changement du thermostat et de la sonde m'a pris environ 15-20 min. Puis, j'ai effacé le code défaut. Maintenant, la température est stable = 90° et le défaut n'est pas revenue. D'ailleurs, j'ai put constater que le thermostat acheter chez Alfa est différent de celui d'origine. Il l'aurait donc changer suite à de nombreux soucis? PS : thermostat/calorstat? quels différence? sur la facture il note THERMOSTAT. Modifié le 5 Avril 2011 par italienne For ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Avril 2011 Thermostat = calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurèl69 Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Avril 2011 Content de t'avoir rendu service italienne Forever Au moins toi ça ne t'aura pas couté 350 euros de diagnostic !! Il faut également que je change mon thermostat (acheté mais la flemme de le monter), car par temps un peu froid ma température d'eau tombe très vite à 70. Je pensais que ça prenait plus de temps à changer d'ailleurs. Tiens nous au courant si tu as du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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