Aller au contenu

Couple court


jack75

Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack, sur squadra on tourne tous avec des décatas et sans précatas et pas de soucis, ça watt comme il faut !!

Après si c'est une question de bruit, toi seul est juge !

Pour le look, comme je l'avais dit à FX, pourquoi ne pas souder 2 sorties inox un peu plus grosses, en lieu et place des origines, sur le silencieux d'origine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses quoi Lenaic d'une solution collecteurs sans precat + catas d'origine ou cata sport 200 cells ?

moi je dis qu'il faut que tu essaie déjà avec ta ligne actuelle avec tes collects CF2 et ensuite on avisera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut que tu essaie déjà avec ta ligne actuelle avec tes collects CF2 et ensuite on avisera ;)

Oui c'est ce que vais faire. J'attends le retour d'Autolusso pour ma recherche de collecteurs CF2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Salut à tous 

 

Allez un petit déterrage ! !!

Concernant les couples courts,  j'ai une question.  Je suis entrain de commander les pièces suivantes ( collecteurs Cf2, Fpels, Quaife ) , en vue du montage dans 2 mois. 

 

Concernant le Quaife  (je vais commander chez Autolusso ) , peut on leur demander de changer le couple. Ou une fois réception de mon Quaife,  quelles sont les pièces à changer (grosse couronne,  etc)???

 

Le montage du couple court est il facile  (dans  l'autobloquant ) 

 

Si vous avez des informations!!!

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire rapports courts donc plus rapide dans les tours, plus de patates.

Sur ma 205 gti 1,6 à l'époque, que j'ai swapé avec un 1l9 et la boîte d'1l6,(ratio et démuliplication différente) alors je vous dis pas en 1ère, elle pouvait patiner jusqu'en 3ème. Tous les rapports au rupteur même la 5eme à 190 km/heures à 6900tr/m,le pied. 

Chose impossible avec la boîte du 1900.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de raccourcir les rapports de boite, seulement de raccourcir le rapport du pont, soit le rapport de sortie de la boite. C'est un peu comme mettre une couronne plus grande pour entrainer la roue de ta mob et/ou réduire le nombre de dents du pignon menant, ainsi tu raccourcis la démultiplication sur toute la plage. De quoi améliorer les accélérations au détriment de la vitesse de pointe (à régime moteur égal).

 

Pour le couple court, il faut effectivement déposer la boite. Autant tu peux remplacer la couronne menée du différentiel à l'occasion du montage Q2 (c'est une particularité de nos boites de vitesses, le différentiel est rapporté sur la boite au moyen d'un demi-carter sinon, dans la plupart des cas, il faut ouvrir la boite pour remplacer un différentiel), autant il faut ouvrir la boite pour remplacer l'arbre menant.

 

L'alternative aux produits Bacci Romano c'est l'utilisation du couple menant/mené d'une 156 2,5 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien avoir, mais autant mettre une boîte aux rapports cours, pour un résultat aussi satisfaisant et moins chiant. Bien sûr faut qu'elle soit plug and play comme sur la gti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les rapports et l'étagement d'une 2,5 soient différents du 3,2, le rapport de pont, si, il l'est.

Et à moins de monter une boite Quaife à crabot (celle vendu par Autolusso et AHM mais attention le prix!), je préfère garder ma boite que je connais avec un différentiel de 2,5 plutôt que de partir sur une boite d'occasion que je ne connais pas. Encore que perso, la question ne se pose même pas puisque j'ai une Selespeed. Donc je garde ma boite et je lui collerais un pont de 2,5 le jour où je remplace l'embrayage.

 

J'en reviens à ton swap 205, la boite 1,6 est effectivement plus courte mais on m'a toujours dit que le différentiel de la boite 1,9 était bien plus efficace avec un système à glissement limité offrant une bien meilleure motricité que celui de la 1,6. Du coup oui, avec une boite 1,6 sur un moteur 1,9 ça tire court sauf que ça motrice que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau motricité c'était médiocre, en première et deuxième, fallait tenir le bestiaux, mais une fois la 3ème enclenché franchement y avait de quoi faire.

Perso moi la GTA restera comme elle est, car on est très vite au rupteur, si ce n'est que de faire souffrir la boîte pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'en parler, pour moi la différence est vraiment énorme. En pleine accélération, même en ligne droite, je devais corriger la trajectoire à outrance, trop de retour de couple dans la direction. Une fois le quaife monté alors la, plus rien avoir, ce fût et c'est une autre auto.

Comme quoi les avis divergent.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais j'ai pas rêvé l'avant et l'après en ligne droite n'ont rien de commun.

En virage j'en parle même pas, c'est le jour et nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...