Aller au contenu

Une révision en or à la concession de Bayonne !


lukenavo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un alfiste depuis longtemps et si je compte les Alfasud, GTV, Giuletta, 164, 147, GT et maintenant 159, je dois en être à une douzaine d'Alfa.

J'ai amené récemment ma 159 SW 120 au garage Alfa de Bayonne pour la révision des 40 000 km. J'ai d'abord demandé s'ils appliquaient un forfait, il m'a été répondu que non. La personne juste devant moi venant juste de récupérer sa 159 après la même révision, je lui ai demandé le montant, il m'a annoncé 350 €.

Trouvant que c'était cher et comme la voiture n'est plus garantie depuis un mois j'ai hésité à la déposer chez feu vert pour le forfait 120 € tout compris.

Mais je me suis dit que 350 € c'était peut être un sacrifice nécessaire quand on a une voiture comme celle là.

J'ai donc laissé ma voiture et la concession m'a rappelé le lendemain en m'indiquant qu'un roulement arrière était HS. Je leur ai demandé si cela était normal sur une voiture de 40 000 km avec deux ans et juste une sortie de garantie. Il m'a été répondu que cela arrivait souvent et qu'il ne pouvait rien prendre en charge.

J'ai donc récupéré ma 159 hier avec une facture de révision de 40 000 km de 512 € + une autre facture de 304 € pour le roulement soit 816 € le tout.

Pour la révision des 40 000, il est comptabilisé 2h50 de main d'oeuvre ! Pour les pièces entre l'huile, les joints et les différents filtres 250 €.

Je vais essayer d'écrire à Alfa France pour le roulement mais la facture de la révision à 512 € me met très en colère.

Adieu mon Canon EOS !

Merci à tous pour vos remarques et idées.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post est simplement destiné à avoir vos réactions sur 3 points :

1 - Avez vous eu aussi des montants aussi élevés pour une simple révision ?

2 - Etes vous parvenu à obtenir pour une révision un forfait préalable de votre garage Alfa ?

3 - Avez vous connu également des problèmes de roulement HS autour de 40 000 km ?

Merci pour vos réponses.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Mon post est simplement destiné à avoir vos réactions sur 3 points :

1 - Avez vous eu aussi des montants aussi élevés pour une simple révision ?

2 - Etes vous parvenu à obtenir pour une révision un forfait préalable de votre garage Alfa ?

3 - Avez vous connu également des problèmes de roulement HS autour de 40 000 km ?

Merci pour vos réponses.

Luc

en fait j'ai fait une seul révision chez un petit fiat pour ma 159 ^_^ 290 euros la vidange ,filtre a huile,filtre a air +filtre a gasoil et j'ai déjà trouvé ca chère :aro_mdr: sinon c'était un forfait. maintenant je fais les révisions moi même :unedent: et pour la remise a zéro un petit coup de ecuscan

pour le roulement je pense que tu aurais du insisté pour une participation :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

Pour le forfait, cela n'existe pas chez Alfa, chaque concessionnaire est libre d'en créer un en local... ou pas.

Dans ton cas c'est le barème constructeur qui s'applique... Et le temps me parait cohérent par rapport au type d'entretien... Après il faut voir le prix des pièces et surtout la qualité du boulot !

Le prix est élevé mais ne me choque pas plus que ça (en même temps je suis déformé puisque je travaille dans l'auto).

Un devis aurait du t'être remis à ta demande, histoire d'éviter les mauvaises surprises (de plus en plus de clients nous le demandent).

Pour le roulement, le conseiller client peut faire une demande de participation pour ton auto, directement auprès d'Alfa. T'a t-il demandé ton carnet d'entretien complet et tes factures ? Si oui, il a certainement fait la demande... Si non, il n'a pas voulu se faire ch... Un coup de téléphone aux relations clients et tu seras fixé !

Sinon, 2 159 2,4 toute les 2 approchant 100 000 km et jamais eu de soucis de roulement, après ça reste de la mécanique... Ca peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte, entretien des 100 000 km en juillet 2010 avec les mêmes prestations que toi avec juste en plus un traitement injection diesel ( additif facturé à 9,60€ avec une remise de 36% sur le prix H.T.)

Montant TTC 468€ avec 2,50 h de MO, décomposé avec 260€ de pièces.

A priori le taux horaire de MO est beaucoup plus élevé chez ton concessionnaire, il doit se situer au environ de 87€/de l'heure ?

Ton filtre de clim "anti pollen" a t'il été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guitoune on peut pas dire qu'un roulement de 2 ans et 40 000 km c'est normal. la voiture aurait 100/150000 peut-être mais la non. il doit y a voir une prise en charge de alfa.

aprés désolé mais il fallait faire un devis avant. les prix sont trés chère mais tu as accepté sans devis donc c'est le jeu ma pauvre lucette. dans un petit garage de coin de rue tu en aurais eu surement pour moins chère et aprés laissé ton alfa chez fau green, autant la donner a un boucher/charcutier.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille tout comme guitoune dans l'automobile et le prix de ta révision me parait "cohérent" vu que ce n'est pas une clio et vu que ce ne doit pas être une révision intermédiaire ..

dans ma marque, nous travaillons au forfait comme ça pas de surprises pour le client .... notre taux horaire est de 65 euros de l'heure et les révisions vont de 130 euros pour un entretien inter et jusqu'à 600 euros sur un gros entretien sur un gros modèle de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille tout comme guitoune dans l'automobile et le prix de ta révision me parait "cohérent" vu que ce n'est pas une clio et vu que ce ne doit pas être une révision intermédiaire ..

dans ma marque, nous travaillons au forfait comme ça pas de surprises pour le client .... notre taux horaire est de 65 euros de l'heure et les révisions vont de 130 euros pour un entretien inter et jusqu'à 600 euros sur un gros entretien sur un gros modèle de la marque.

Mon dernier entretien, pour mon taxi, sélève à 1355€ ! Ce n'était pas un gros entretien mais un ENORME entretien :aro_mdr: et encore en regroupant quelques opérations cela permet de minimiser la facture, 5H50 d'HMO.

J'aime bien la remarque de Tonton77 "laissé ton alfa chez fau green, autant la donner a un boucher/charcutier." et je suis bien d'accord

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits existent bien chez Alfa on trouve leurs détails sur le site www.espaceclient.alfaromeo.fr. Pour ma MiTo ils m'annonçaient 220€ dans mon espace perso alors qu'à la concession sur un grand panneau ils en voulaient pratiquement le double pour moins de prestations. Un petit coup de pression au chef d'atelier et ils se sont alignés à quelques euros prés avec toutes les prestations prévues sur le web (qui ne fait que reprendre de mémoire celles du carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture il est indiqué : joint, liquide de frein, lave glace, 3 élèments filtrants, filtre à air et huile 5w40.

Et 2h50 de main d'oeuvre...

J'avais bien demandé un devis auparavant mais il m'a été répondu que c'était au temps passé que je serai facturé.

Remarquez que le changement des disques de freins sur ma GT il y a quelques mois m'avait déjà coûté un max !

Si la conclusion est "avoir une Alfa c'est accepter de payer un max à chaque ouverture de capot", certains ont probablement raison et je pense qu'après des années de fidélité je m'en vais acheter un Scenic !

Luc

Modifié par lukenavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'établissement d'un devis il faut un montant minimum estimé à la louche vu que le devis n'a pas été fait. Les pros des garages te donneront sûrement le montant. Mais le fait que ce soit au temps passé c'est de l'arnaque vu l'existence des barèmes maintenant. Désolé de te dire ça mais tu tu t'es fait avoir sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfajedi tu sembles confirmer qu'ils m'attendaient au coin du bois.

Concernant le roulement et pour rester honnête la concession a bien appelé Alfa qui a refusé de le prendre en charge considérant qu'il s'agissait d'une pièce d'usure. Il m'a été conseillé de réclamer par écrit, ce que je vais faire.

Il est à noter que mon SW étant du 30/11/2008 la garantie est terminée depuis 35 jours...

On va dire que c'est une curieuse conception de l'approche commerciale et de la fidélisation du client pour un véhicule à 33,000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais la possibilité de prendre une extension de garantie avant la fin de la garantie contractuelle ?:unsure:

chez toyota (pour ne pas les citer), tu bénéficies de 3 ans de garantie pendant lesquels tu peux choisir une extension allant de 1 à 3 ans de plus ..

si tu ne prends pas d'extension, à la date des trois ans + 1 jour, tu n'es plus garanti ....

vive les forfaits car le client sait à l'avance ce qu'il va payer et il n'y a pas de soucis avec ce point là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la conclusion est "avoir une Alfa c'est accepter de payer un max à chaque ouverture de capot", certains ont probablement raison et je pense qu'après des années de fidélité je m'en vais acheter un Scenic !

Certains ont certainement raison.

Fais-toi plaizzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui nous sort un Scénic dans son showroom, je l'envoie sur Neptune.......:unedent:

Le problème des tarifs est commun à pas mal de marques. Allez demander à ceux qui font l'entretien de leur Merco ou de leur BM combien ça leur coûte. Et même chez Renault tu ne t'en sortirais pas mieux. Quant aux bricolux du dimanche de chez "Light green" ou autres, c'est bien souvent que tu arrives avec 2 pneus changer et que tu repars avec, des plaquettes, des disques et deux cardans neufs...... :aro_mdr:

Pour ma part, très peu d'entretien en concession (où alors quand j'aurai gagné au loto) même si celle où je suis censé aller (Cholet pour ne pas la citer, ne fait pas partie des arnaqueurs). Je préfère aller voir le petit mécano du quartier. A moins de tomber sur un "bedas" de première classe, ils se sont beaucoup améliorés et ont le matériel et les connaissances (changer un roulement par exemple).

Je crois que tu t'es fais enfler tout simplement.......

Je n'en veux pas aux gens qui ici bossent dans les concessions, je sais que ce n'est pas toujours facile mais la tentation est grande de pigeonner le type qui arrive pour une révision "sérieuse" de sa voiture.

Quant à la prise en charge par le constructeur faut pas rêver.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un alfiste depuis longtemps et si je compte les Alfasud, GTV, Giuletta, 164, 147, GT et maintenant 159, je dois en être à une douzaine d'Alfa.

J'ai amené récemment ma 159 SW 120 au garage Alfa de Bayonne pour la révision des 40 000 km. J'ai d'abord demandé s'ils appliquaient un forfait, il m'a été répondu que non. La personne juste devant moi venant juste de récupérer sa 159 après la même révision, je lui ai demandé le montant, il m'a annoncé 350 €.

Trouvant que c'était cher et comme la voiture n'est plus garantie depuis un mois j'ai hésité à la déposer chez feu vert pour le forfait 120 € tout compris.

Mais je me suis dit que 350 € c'était peut être un sacrifice nécessaire quand on a une voiture comme celle là.

J'ai donc laissé ma voiture et la concession m'a rappelé le lendemain en m'indiquant qu'un roulement arrière était HS. Je leur ai demandé si cela était normal sur une voiture de 40 000 km avec deux ans et juste une sortie de garantie. Il m'a été répondu que cela arrivait souvent et qu'il ne pouvait rien prendre en charge.

J'ai donc récupéré ma 159 hier avec une facture de révision de 40 000 km de 512 € + une autre facture de 304 € pour le roulement soit 816 € le tout.

Pour la révision des 40 000, il est comptabilisé 2h50 de main d'oeuvre ! Pour les pièces entre l'huile, les joints et les différents filtres 250 €.

Je vais essayer d'écrire à Alfa France pour le roulement mais la facture de la révision à 512 € me met très en colère.

Adieu mon Canon EOS !

Merci à tous pour vos remarques et idées.

Luc

Révision de 40000??? Tu fais ta vidange tout les combien? Elle a 40000 et elle est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet d'entretien prévoit une révision à 40 000 km

Ben oui à 40 KKm elle n'est plus garantie puisqu'elle a 25 mois.

En effet la garantie c'est 24 mois, à condition de faire une vidange par an. D'ailleurs c'est pas 30000 km la vidange?

Si tu fais une vidange tous les 2 ans ça fait pas un budget pas énorme à l'année!

Et puis à 20000/an vaut mieux rouler en essence, moins cher à l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...