jlouis Posté(e) le 12 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 cette dernière fait 115 cv. Effectivement j'ai calmé mes envies de "là-tout-de-suite,il m'en faut une!!" Et...je vais réfléchir: -diesel ou pas? -beaucoup de patate indispensable <_< ? -et une AX société,c'est bien aussi ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Si je peux t'aider dans tes reflexions : - une AX? t'es au bout du rouleau? Tu veux en finir avec la vie et ses joies? Plus sérieusement, si tu te poses la question, 2 choses l'une : soit c'est un achat un peu déraisonnable financierement, soit c'est pas si utile d'avoir une si grosse voiture. Dans tous les cas, il ne faut jamais perdre de vue qu'une 156SW te coutera toujours plus cher chaque année qu'une AX (assurance, essence, reparations, décote...) - beaucoup de puissance ou pas? Je dirai un minimum de 140ch, histoire de trainer le poids de la voiture en toute sérénité, et sans revendiquer de vouloir poursuivre des Porsche (en dessous, ça sera économique mais lymphatique). Ensuite, tous watts supplémentaires seront du luxe, pour te faire plaisir. Mais ce luxe a bien évidemment un cout. A moins d'etre très rigoureux et sérieux pour résister, il y a fort à parier que tu rouleras un peu plus sportivement si tu as 165ch plutot que 110... Le piege à éviter étant de comparer les tarifs des versions et les consos... si tu fais ça, il y a fort à parier que tu prendras un 2.5L V6 tant il coute peu cher par rapport aux prestations et à la renomée du moteur et tant, sur le papier, les écarts de conso sont faibles avec le 2.0L, lui meme en faible écart théorique par rapport au 1.8L... Mais la fiscalité est différente, le cout qui en découle aussi. Si je te dis ça, c'est que c'est ce que j'ai fais! lol J'étais parti pour un 1.8L et à l'essai, le 2.0L était bien plus agréable et coupleux, mais au meme prix ou 1000€ maxi de plus, on touchait des vécisses (pas le 3.2L, je te rassure!! lol). Sur ce type de voiture, le 2.0L me parait etre un bon compromis de puissance. - diesel ou essence : l'écart à la pompe justefie-t-il toujours de payer des milliers d'euros en plus à l'achat? Ton kilométrage annuel le justifie-t-il aussi? Ensuite, c'est aussi ton plaisir : si les diesel sont plus coupleux et pas si mal que ça en sonorité (le 2.4), ça reste plus bruyant qu'une essence, plus rugueux, plus cognant. A l'inverse, les essences des 156 sont gourmands face à la concurrence de l'époque (1 à 2L de plus que les autres aux 100, du principalement au fait qu'ils sont plus remplis que la concurrence), mais assez vivaces et volontaires. Essence ou diesel, chaque famille a une fiabilité bonne dans l'ensemble, chacun a ses qualités et ses défauts (EGR pour l'un, variateur de phase pour l'autre, turbo pour l'une, distrib pour l'autre... etc...) Ce qui est commun, c'est que la 156SW est une super voiture, tres attachante, tres rassurante. Mon conseil : va en voir plusieurs, de différentes versions 1.1, 1.2, 2, va en tester et tu statueras apres...
jlouis Posté(e) le 12 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 demain je vais commencer (yes!) par l'essai de la 2.4 de 2002 chez SNDiffusion à Albi. Et aujourd'hui j'ai repéré celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/142623416.htm Merci pour tes réflexions Commandatore.J'y ajouterai les miennes,et paradoxalement toute cette activité cérébrale quant au choix cornélien d'un idéal,me permet d'y voir plus clair -puissance? ouais,il en faut...mais elle est déjà belle,et ça,c'est pour beaucoup quand on ce met au volant(ou au guidon,c'est pareil). -mes 80 km quotidiens se déroulent sur de toutes petites routes du Tarn, qui tournicotent, passent des coteaux aux plateaux calcaires et finissent par des vallons exposés plein nord sous les châtaigniers.Le revêtement est...changeant! Bref un régal en moto (240 TDR ,un bicylindre2 temps qui va bien,138 kg pour 48 cv). Je crois bien que je regarde (et fantasme...) cette belle bagnole comme une bécane!! -mais on y mettra aussi les bagages,ma douce moitié,un ou lardons,etc. C'est la bonne caisse nom de dieu!!! :unedent:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/12899-showroom-de-commandatore/page__view__findpost__p__230536 quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche
quattro Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Je ne pourrais qu'ajouter cela :
Invité curve Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 - Non, pas lui!!! diront certain... - si, si! Yerk, yerk! J'ai tout lu, j'ai vu toutes les photos, toutes les annonces et je constate que les goût de Jlouis s'ffinent d'annonce en annonce: peut-être faut-il attendre la prochaine? Pourquoi une alfa? Je secoue ma magnifique chevelure blonde et soyeuse de gauche à droite et de mon regard absent de toute lueur d'intelligence, je réponds: - Parceque je le vaux bien! Qui a dit "veau!"? Ftoun-Ftoun (avec un silencieux, c'est plus dicret) Une alfa, c'est une voiture passion; de 7 à 77 ans... et même quand on ne l'a plus, c'est d'elle dont on parle encore et toujours... Et on raconte aux enfants, béats d'admiration, le soir à la veillée au coin du feu, nos exploits quotidiens au volant de ces voitures de rêve à la fois élitistes et populaires (dans le sens "financièrement abordables"). Et on leur raconte les cheveaux de feu, le cuore sportivo, le quadrifoglio verde, les virages à la corde, les dérives entretenues à l'accélérateur, le mont Ventoux, les nuits dans le Turini sous la neige, les courses de côtes, les courses à Carrefour (non pas celles-là!) et tous ces moment inoubiables: les essuies-glaces qui tombent en panne les jours de déluge, les poignées qui restent coincées, les volants moteur qui lachent, les trains avant qui couinent, les vérins de coffre qui vous obligent à porter le casque à l'approche du hayon des SW. (Si j'en oublie, je compte sur vous pour compléter la liste... ) Pourquoi une Alfa? Alors qu'une AX société c'est tellement plus spacieux, sportif et élégant? Voilà une voiture qui valorise son proprio: on sent tout de suit l'homme de goût passionné par les belles voitures! Allez, soyons fou, porquoi pas un belle Dacia Logan? Hum? Ou une Kia? (je sens que je vais encore me prendre un volée de bois vert...) Surtout quand on pense à la capacité de chargement d'une oméga Break ou une CX presse (vous vous souvenez cette Citroën CX de folie à 6 roues? Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) Bon, alors pourquoi une Alfa? Et pourquoi une 156? Bon sang, mais c'est bien sûr! Pour son dessin magnifique signé par le Maître Pininfarina (arrête tes c... c'est Bertone qui l'a dessinée!) pour son 6cylindre 2.4 diesel (si vous n'avez que 5 cylindre dans la vôtre, attention: on vous en a peut-être piqué un!), pour son intérieur deux fois plus spacieux que la plus grande de toutes les boites de sardines de monde!!! et un coffre dans lequel on pourrait mettre la tour de pise, le colisée et même le Vatican (en carte postale) Bref à part la passion, j'vois pas! Mais je me souviens de cette homme en robe de bure qui se frappait à grands coups de knout (le knout c'est sympa! Comment? vous ne connaissez pas? Alors il vous reste des plaisirs à découvrir... Et il pleurait toutes les larmes de son corps en répétant: "- J'ai pêché, j'ai pêché! Les 7 d'un coup, j'ai possédé une Alfa Romeo! Je suis un misérable!" Un peu étonné, quand même, je lui demande si ça vaut la peine de s'infliger de telles tortures, alors il me répond: -"Non, les tortures c'est parceque je l'ai revendue!!!" Si vous avez eu autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire, è bella la (dolce) vita! Petit PS: Achète-là!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011
jlouis Posté(e) le 13 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Joli!...Et, belle botte Monsignore! Touché droit au coeur,le futur Alfiste.
kbass Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 absolument génial Curve! c'est toujours un pur plaisir de te lire! et mes paroles sont sincères Franchement, si après çà on ne se sent pas fier de rouler en Alfa, c'est qu'on est pas fait pour çà! ps: tu habites près de chez moi Curve...je suis d'Orange, et le mont ventoux, ben faudra que j'y aille faire un tour en Alfa!
XAG56 Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 (modifié) Que tu parle Maserati ou 156 c'est un véritable plaisir de lire Curve !!! Sinon celle la aussi a l'air pas mal et à mon avis le 7500 peut se tranformer en 7000 aprés negociation. http://www.leboncoin.fr/voitures/140356432.htm?ca=12_s Modifié le 13 Janvier 2011 par XAG56
Fellix Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 Bonjour, A vous qui recherchez votre futur alfa, je comprends votre impatience, je suis aussi passé par là. Quel modèle choisir ? Je peux parler du 2.4 JTD : puissance et couple, très agréable à conduire, très sobre Pour le 2.0 JTS : 165cv, de la puissance, mais pas comme le JTD : beaucoup d'allonge, un moteur surprenant pour un 4 cylindres. L'esprit Alfa est bien là. Un grand plaisir à des prix plus raisonnables que ceux des BMW ou Audi, et rien à leur envier. La boîte robotisée est un vrai régal, elle permet une utilisation manuelle avec les palettes au volant ou le levier, aussi bien qu'en automatisme total. Quand au GT avec moteur Alfa V6, c'est sublime. Il faudra tout de même faire le plein plus souvent qu'avec les autres. Précautions à prendre : Attention aux triangles de suspension du train avant, c'est un point fragile. A savoir : Beaucoup de 156 ont fait l'objet de remplacement de compteur kilométrique. Apparemment pour des raisons de régulateur de vitesse. Après changement, le compteur est forcément à zéro. Il doit y avoir des traces dans un fichier général des passages au garage. Seul un professionnel est habilité à le faire. En principe il est possible de connaître le kilométrage auquel le remplacement a été fait en concession. Pour ceux qu'une 156 Sélespeed intéresserait, mon fils vend la sienne. Je ne pense pas pouvoir mettre le lien sur ce post, mais contactez-moi si vous voulez en savoir plus. Sinon faites une recherche sur leboncoin pour une 156 selespeed de 2004 à 7500€ dans le 37. Bonne recherche et bonne chance pour vos acquisitions.
Dim69 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 pour revenir rapidemment sur le JTD, la mienne est une Distinctive en JTD 126, 305nm de couple, j'ai plusieurs fois suivi des véhicules de 140ch voir 150, ne pas oublier que pour son gabarit, la 156 est relativement légère.
jlouis Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 j'ai vu de prés la voiture en vente sur Albi. Prix négociable,dixit le marchand au bout de 5 minutes.Ils font changer une poulie (laquelle?) qui générait des couinements et je pourrai l'essayer à partir de mercredi prochain. La distribution à été faite à 110.000km en 2007 (elle en à 163.000).Les pneus avant sont neufs, à l'arrière à 50% d'usure. Je reste dans mon enveloppe maxi d'achat,soit 6.000€ J'ai trouvé ça aussi: http://pros.lacentrale.fr/C024674/detail_auto.php?annonce=12602285 Mieux mais bien plus chère et le déplacement est à intégrer au prix (le train est franchement inabordable,et ma vieille Renault 21 gts est plus gloutonne que l'alpha!). J'appelle aujourd'hui pour tâter le terrain. Bon,il faut bien que je vous dise, j'ai l'ego qui gonfle à la pensée d'avoir un 5 cylindre ,c'est couillon,je sais...
petitpuma Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 J'ai trouvé ça aussi: http://pros.lacentrale.fr/C024674/detail_auto.php?annonce=12602285 Mieux mais bien plus chère et le déplacement est à intégrer au prix (le train est franchement inabordable,et ma vieille Renault 21 gts est plus gloutonne que l'alpha!). J'appelle aujourd'hui pour tâter le terrain. Bon,il faut bien que je vous dise, j'ai l'ego qui gonfle à la pensée d'avoir un 5 cylindre ,c'est couillon,je sais... Intéressante celle là, moin de kms en plus et un 2l4...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 (modifié) En plus, elle a le nouvel interieur avec un beau cuir (elle a meme le GPS) et l'ancienne calandre : Modifié le 15 Janvier 2011 par commandatore
jlouis Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Je viens d'avoir un vendeur de Styl'Auto (Perpignan) pour cette 2.4 de 2003 ! Ils me font une nouvelle offre de prix lundi matin. Le carnet d'entretien est à jour depuis la 1ere mise en service chez le concessionnaire ( ou agent ) Alfa de Perpignan. Peut-être que quelqu'un du forum connait cette automobile?... Ainsi, j'en suis à la négociation ( drague éhontée,oui !! ) auprès de ma douce et tendre à grands coups de: "Tiens,regardes celle-là, elle est pas mal,non ?...peu de bornes,'trééess costaud le moteur,conso de midinette!...et oui ! c'est un break diesel, une voiture pour la famille...oui,oui,un grand coffre! tu te souviens de l'Espace II sans les sièges ? Ben presque pareil !!" tim tim tim Allez, pour bien débuter l'année, un p'tit coup d'pouce Seigneur, une caisse de rêve à 6000€ !!
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 (modifié) +101! si j'avais à choisir, et selon mes critères, je choisi de me pencher plus sur la dernière (voir link de puma) elle a le nouvel intérieur plus agréable, le cuir gris (ou beige je vois pas, mais clair en tout cas pour carrosserie foncé = accord parfait!) mais le côté conducteur semble usé, s'il est troué pose toi la question si tu n'y attache beaucoup d'importance et le cuir à l'arrière semble dans un état neuf selon les photos (mauvaise qualité) le GPS qui n'est pas si mal que çà pour dépanner! et le HiFi Bose (qui pour moi était indispensable selon mes critères encore une fois!) mais pas de xénon Il a des jantes 17" GT qui sont en options à la base, et elles sont trop belle! c'est celles que je comptais mettre sur la mienne! dis-toi que c'est plus esthetique mais les montes coutent plus cher que du 15 ou du 16 pouces...bien sur calandre classique comme le souligne Comandatore, et sur le noir, le chrome ressort bien, ce qui est bien agréable quand tu sais que l'autre devant toi te vois arriver avec! les photos sont trop petites pour bien voir l'état carrosserie et en plus la voiture n'a pas été lavé... de plus cette canule d' échappement ovale chromé, certes sale, mais à la base chromé...ca rend plutôt bien! mieux que notre double sortie d'origine sur le 175ch (pour info je suis en train d'en faire des sur mesures je vous montrerai le résultat début février) elle est désiglée donc arrière sobre, class, juste enlevé l'autocollant du garage et c'est parré! mais pas de radar de recul, comme le PC est noir tu pourra toujours en monter un si tu veux sans forcément peindre par dessus fais attention qui lui manque un foglight à droite!!! FAIS LE CHANGER ET DEMANDE POURQUOI c'est important si choc frontal, ou simple caillou ou autre... ATTENTION que la trappe du filtre à habitacle et autre faisceau éléctrique côté passager n'est pas en place, demande pourquoi? si il a changer le filtre, si il manque des vis etc... Il n'y avait pas de tapis de sol, donc moquette sale, vérifie s'il n'y a pas de trou surtout au talon caoutchouc côté conducteur, et si tu peux nettoyer la moquette et la raviver facilement tu as les fond de compteur gris clair, je trouve çà plus joli, c'était un de mes critère, ca correspond au combo coloris ext/int tu as le meilleur volant en cuir selon moi, mais un peu usé, et les boutous de commande au volant se change seul pour 40e sur le net le pommeau de vitesse tu peux le changer en concession pour 50€ env. Mais çà c'est des détails, moi j'y accorde énormément d'importance, c'est des indices sur l'entretien du propriétaire et son implication dans sa voiture...et surtout le type de conducteur! et oui! couloir noir, SW, 2.4 130Km pour 2003 = 18600Km par an ce qui est peu mais dans la bonne moyenne... Ensuite la plaque est nouvelle, donc pose toi la question de savoir combien de propriétaire successif...mais comme elle est de la région tu pourras éventuellement suivre son historique mécanique EXIGE le carnet d'entretienn, s'il n'y est pas tu peux t'interroger sur l'éventuel entourloupe, tu peux alors négocier largement! Vérifie la gueule du coffre qu'on a pas vu, la roue de secours, et le compartiment moteur... Quant au garage, bien sur ce n'est pas Alfa, et d'après ce que je vois, c'est un petit marchand, et il vend beaucoup de petites voitures, alors fais gaffe, et demande comment il a trouvé cette voiture, MÈNE L'ENQUÊTE!!! Bon je pense avoir fait le tour, je suis comme çà, j'inspecte tous sur la voiture, savoir qui l'a conduit, si elle a était repeinte, accidenté etc etc Pour conclure, tu as la même voiture que moi (à quelques options et couleur près) sauf que moi le facelift est passé par là et le moteur boosté à 175ch d'origine Et sincèrement c'est un pur plaisir à conduire tous les jours, si tu privilégie le confort et l'esthétique, dans ton budget le 140 semble le meilleur compromis n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseils. bye! Modifié le 15 Janvier 2011 par kbass
jlouis Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Houla ! j'avais pas vu tout ça... mais merci beaucoup pour cette fournée d'arguments pour mon petit marchand d'auto Je n'hésiterai pas à donner toutes les infos, qui nourriront vos réflexions et qui me permettront de faire un chèque avec une méga banane Et puis je sais que d'autres , comme moi parcourent ce forum en se disant que , ben ouais ...pourquoi pas une Alfa .Voyons comment il s'y est pris le p'tit nouveau...
jlouis Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Juste un petit coucou en passant , au milieu d'un maelström de boulot! Le vendeur de perpignan pour la 2.4l pack sport (stylauto) m'envoie les infos du carnet d'entretien par email (sympa), et mon offre à 6000 est acceptée avec distri faite! :bigrir:
kbass Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Juste un petit coucou en passant , au milieu d'un maelström de boulot! Le vendeur de perpignan pour la 2.4l pack sport (stylauto) m'envoie les infos du carnet d'entretien par email (sympa), et mon offre à 6000 est acceptée avec distri faite! :bigrir: et ben alors fonce! bunny
jlouis Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Je piaffe d'impatience ! Mais ça en vaut la peine (je l'espère) le CT a amené le garage à faire les rotule et autres silent bloc, à l'avant et à l'arrière. J'ai une distri neuve qu'ils ont faite cette semaine . Je prends mon billet de train lundi 31 pour retrouver la belle, et faire mes premiers tours de roues...Ce sera l'autoroute de Perpignan à Gaillac. Que du bonheur en perspective!
Recommended Posts