Aller au contenu

Installation GPS à la place de l'autoradio


sylvainGT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ca fait au moins 2 heures que je farfouille sur le forum avec la fonction recherche mais je ne trouve pas de réponse claire à mes questions. Donc désolé mais je créé un nouveau post bien que ce sujet ai déjà été évoqué plusieurs fois.

Je viens d'acheter une 159. J'aimerai remplacer l'autoradio d'origine pour installer soit un GPS Alfa, soit un double DIN. Mes interrogations:

- si j'installe un GPS Alfa, dois-je changer la console centrale ? Dois-je faire installer l'antenne ou est-elle d'origine installée dans le rétro, même sans l'option GPS d'origine sur le véhicule ?

- si j'installe un GPS double DIN non-alfa, existe-t-il un modele 100% compatible avec les commandes au volant ? Dois-je changer la console centrale ?

Je m'excuse encore de ce nouveau post, peut-être que vous pouvez me répondre avec des liens vers des posts repondant à mes questions.

Alfistement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvainGt

je n'ai pas installé de gps double din mais je suis passé par cette réflexion donc j'ai quelques infos pour toi.

si tu a l'autoradio classique sans gps mais qui est double din tu peux effectivement installer un gps double din mais il te faudra extraire l'ancien poste et acheter une cage intérieur te permettant d'installer l'autoradio double din.

il me semble que la cage coute 60-80€ de mémoire ...

tu ne dois donc pas changer la console centrale tout s'intégrera parfaitement dedans

concernant les commandes au volant il me semble qu'aucun autoradio soit compatible d'office avec les commandes au volant.

il faut acheter en plus un boitier te permettant de récupérer les commandes mais sache que ce boitier n'est pas disponible pour tout les modèles d'autoradio.

mon alpine par exemple n'en avait pas à sa sortie ...

voila pour ma petite contribution n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions

je suis quasi sure des infos que je t'ai donné mais je ne te les garanties pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si vous prévoyez d'installer le GPS d'origine Alfa dans une voiture qui n'en était pas dotée.

Il y a pas mal d'accessoires à rajouter (antenne ...) et ça a l'air d'être assez compliqué pour qu'il s'interface bien avec tout le reste de l’électronique de la voiture ...

Il faut, de plus changer la façade de la console centrale, il est légèrement plus grand que l'autoradio de base.

Bref, c'est hyper compliqué et coûteux (même si on trouve sur ebay des GPS d'origine pas chers) et il faut bien se renseigner avant.

Je ne suis même pas sur que ce soit réellement possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh c’est dommage, j’étais également intéressé par un gps d’origine alfa car sur ebay Italie on en trouve pas trop chère !!

Personne n’a essayé ou c'est renseigné en concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses

Elles me confortent dans l'idée que changer l'autoradio pour mettre un gps, d'oorigine ou non, reste une opération pas évidente!

J'ai une belle 159 toute neuve donc pas envie de commencer à la démonter pour y mettre un gps alfa(changement console et installation de l'antenne).

Pour la solution qui consisterai à mettre un gps double-din autre que Alfa, je l'ai fait sur mon ancien GT mais quelle galère pour brancher tous les adaptateurs (pour le bose, pour les commandes au volant et un 3eme pour je ne sais plus quoi)! bien sûr ca se fait mais on se retrouve avec un monceau de câbles, j'ai pas envie de me repencher la dedans! et puis la faut avouer que dans la 159, je suis bien content d'avoir TOUTES les commandes au volant et vocales qui fonctionnent et de ne plus avoir à retirer mon poste des que je quitte ma voiture!

Je vais donc continuer à utiliser la solution iphone et/ou tomtom, ca fonctionne très bien. Je ne m'en sers pas tous les jours donc cette solution me convient!

Et d'autre part le son de la 159 est très correct je trouve! dans mon GT qui était muni du Bose avec le poste d'origine, je trouvais le son "pourri" (en comparaison avec la même config dans une 147). C'est pour ca que j'avais mis un Alpine qui exploitait super bien le Bose! c'était un peu ma crainte d'ailleurs dans la 159 mais le son d'origine me suffit largement (donc pas besoin de changer l'autoradio/gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh c’est dommage, j’étais également intéressé par un gps d’origine alfa car sur ebay Italie on en trouve pas trop chère !!

Personne n’a essayé ou c'est renseigné en concession ??

A mon avis en concession ils vont faire chauffer ta carte bleue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de faire monter un Alpine INE S900R (double DIN) dans ma 159 neuve également et tout marche très bien.

L'antenne est cachée juste au dessus du détecteur de buée, à droite du rétro central, le micro fixé à gauche de ce dernier, une belle entretoise noire comme la console, encadre l'autoradio. J'ai bien sûr récupéré les commandes au volant et l'ampli Bose n'a posé aucun souci à l'installateur qui m'a pris un petit forfait de 150 € pour le tout (main d'oeuvre et différentes interfaces comprises). Rien n'a redire.

Le poste coûte 1090 € nu et posé 1348 €, clé en main.

Et là, quel bonheur, il a même récupéré la prise USB existante pour le blue&me dans la boite à gants pour y connecter mon iPod par exemple (ou clé usb ou disque dur...)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Moi jai un pionneer gps dvd cd + charcheur cd 6 +telephone il et en double din et c'est vrai il et génial moins couteux que c'est vieux gps alfa et beaucoup plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant de poste 2din, j'ai donc le pioneer DV900BT et je peux lire avec sur support usb des video musique etc... par contre je remarque que tout ce qui est video marche pas super bien. Je m'explique, en mettant en route la video, elle est sacadé, voir a certain moment elle coupe, ou le son et séparer de l'image. J'ai tout de suite pensé à une clé USB trop grosse j'ai fais l'essai avec une petite clé (512mb) et pareil sa change rien. J'ai tenté avec une clé USB3.0 mais elle n'as pas l'air compatible le poste ne la voit pas.

Du coup, je suis un peu dans le vague, je vois pas d’où ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc j'ai pas pensé à le dire mais si je met exactement la même video sur cd, et que je le mets dans la lecteur sa marche nickel, comme les dvd d'ailleurs. Donc dans mon idée c'était juste une histoire de transfert de la clé au poste pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut limp

j ai le 930 et pas de soucis avec

verifie mais je crois que le 900 est USB 1.0

donc si le "bitrate" de ta video est trop important le debit en usb 1 sera insufisant. il te faudra donc la re encoder

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Salut limp

j ai le 930 et pas de soucis avec

verifie mais je crois que le 900 est USB 1.0

donc si le "bitrate" de ta video est trop important le debit en usb 1 sera insufisant. il te faudra donc la re encoder

++

J'avais pas pensé à ça non plus si je vous les video sur une carte SD j'ai une 8GO qui traine je vais faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'image pour la tablette

Je lui ai mis une protection avec rabat, c'est ce qui dépasse en dessous, ca permet de la sortir sans soucis

Maintenant je cherche une solution pour enlever les marques autour du cadre ( le gps ne voulait pas venir, il a fallut forcer un peu )

269000DSC0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour récupérer les marques sur ta console autour du poste tu pourrais voir un film alu 3m

perso je viens de le faire en carbone çà rend très bien

il faudrait :

déposer ta console complète ( simple avec une notice )

enlever tout ce qu'il y a dessus

adoucir les marques

poser le film alu

et tout remonter

il faudrait récupérer un échantillon du film 3 m alu brossé et le mettre à coté pour voir si çà jure ou non

http://cgi.ebay.fr/30cm-x-50cm-FILM-VYNILE-THERMOFORMABLE-ALU-Brosse-NOIR-3M-DI-NOC-ME-1175-/140780687789?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20c72ed1ad

par contre tu devrais enlever les clefs de celle de la voiture , tu vas vite tout rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonjour,

 

Je suis aussi intéresser pour mettre un auto radio GPS, qui fonctionnera via WIFI avec mon smartphone donc pas besoin d’antenne GPS !

Par contre avec l'installation de tout les câbles et l'histoire des doubles din, j'ai peur que ce soit compliqué.

 

Vous en pensez quoi de çà ? : https://www.hightech-privee.com/autoradios-2din-android/autoradio-android-alfa-Romeo/pack-autoradio-android-alfa-159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le meilleure des GPS que j'ai trouvé c'était çà https://www.hightech-privee.com/autoradios-2din-android/autoradio-android-alfa-Romeo/pack-autoradio-android-alfa-159.html

 

Vous en pensez quoi au niveau de l'installation ? besoin de faire une modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Le post est assez ancien mais comme finalement personne n'a répondu au question, je me permet de rajouter un commentaire au cas ou une personne cherche toujours à installer un autoradio GPS dvd dans une alfa 159.

 

J'ai commandé un autoradio GPS DVD android sur le site autoradio-gps-discount et je viens de l'installer avec l'aide d'un voisin bricoleur et tout fonctionne à merveille.

 

faut savoir que l'auto radio vient de chine et ca prend une vingtaine de jours

 

1- Sortir l'ancien autoradio grace à 2 outils fabriqués maison avec un ceintre (voir tuto sur youtube).

 

2- il faut également enlever le boitier noir qui est sous l'autoradio, je crois que c'est le  gps d'origine (à confirmer)

 

3- il faut également enlever la façade de la boite à gant qui est maintenu par des vis pour passer le cable de GPS et les cables connecteurs USB.

4- Faire passer l'antenne sur le coté droit de la vitre et coller sous le pare prise en haut à droite.

 

5- Passer les connecteurs USB dans le tableau de bord,  en faisant un petit trou derrière le tissu du tableau de bord.

 

6- Brancher tous les connecteurs livrés avec l'autoradio sur l'autoradio.

 

7- Brancher le connecteur de la voiture, le cable d'antenne radio et le cable de GPS, les cables des entrées USb derrière l'autoradio.

 

8- Allumer le poste et ca fonctionne.

 

 

 

 

 

Tous fonctionnent le GPS, les sorties USB, la radio, le DVD et les commandes au volant etc

et pleins d'autre fonctionnalités présentes sur l'autoradio

 

Sauf j'ai mon compteur kilomètrique qui clignotte je ne sais encore pourquoi (peut être parce que j'ai débranché ce boitier)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...