Aller au contenu

Auto Radio 156 Gta


verace

Recommended Posts

bonjour

petite question concernant ces autoradio gta

dans ma 156 gta de 2004 j'ai l'autoradio tout simple tellement simple qu'il lit même pas les MP3

qu'elle sont les solution??? en sachant que je n'aimerai pas perdre la commande au volant et pouvoir lire des mp3 ou prise auxiliaire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

De façon triviale, je dirai que les solutions pour ta GTA sont les memes que celles que tu peux trouver pour la 156 "classique".

--> fais toi une recherche dans la section AUDIO.

Ensuite, reste le probleme de l'intégration. Soit tu gardes ton AR d'origine et tu trouves une bidouille par derrière la console pour sortir un jack dans la boite à gant, soit tu remplaces ton AR par un plus récent.

J'en vends un (dans le style et la marque du GPS d'origine Blaupunkt cf. http://www.alfaromeo...s-pour-156-gta/ ) mais je ne sais pas s'il fait les mp3...

Dernière chose, sur le plan esthétique, c'est pas évident de trouver un AR qui soit de la couleur de la console...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de garder l'AR d'origine, sur ma 147, pour des soucis d'esthétique, j 'ai opté pour le Dension Gateway Lite. C'est une sorte de boitier qui vient se brancher sur la prise "Chargeur CDs" de l'AR.

J'ai la chance (ou la malchance, c'est selon) de ne pas avoir de Chargeur de CDs, je n'ai donc pas été obligé d'acheter une prise en T (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs).

Sinon pour revenir au Dension, il est conçu en premier lieu pour servir d'interface entre l'AR et un Ipod. L'avantage par rapport à un câble jack ? Il permet d'auto-alimenter l'Ipod.

Le Dension Gateway Lite est également pourvu d'une prise USB (ce que j'ai privilégié, le câble Ipod est à acheter séparément). Toutefois, on est limité quant au formatage de l'Ipod ou de la clé USB: 6 dossiers de 99 titres au maximum. C'est pourquoi, je privilégie 3-4 clés USB de 2Go plutôt qu'une de 8Go.

Ainsi avec ce dispositif, on garde les commandes au volant sans modifier l'AR et son design. Par contre le Gateway Lite ne permet pas d'afficher les titres sur l'AR ou le tableau de bord. Mais le Gateway 100 (prise Ipod mais pas d'USB) son prédécesseur le faisant, n'affichait pas non plus les titres. Le problème est inhérent aux AR Blaupunkt des Alfa. Dans ce cas autant privilégier le Gateway Lite. Tu peux en trouver là: http://www.carnlink.com/

J'espère que ce n'est pas trop confus. :smile:

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite question concernant ces autoradio gta

dans ma 156 gta de 2004 j'ai l'autoradio tout simple tellement simple qu'il lit même pas les MP3

qu'elle sont les solution??? en sachant que je n'aimerai pas perdre la commande au volant et pouvoir lire des mp3 ou prise auxiliaire

merci d'avance

je viens de trouver une autre solution : transmetteur fm branché sur ton allume cigare. Il existe des produits qui intégrent directement des usb ou sd card, sinon depuis ton téléphonne sortie high jack, tu choisis une fréquence fm libre=> l'émission est récupérée sur ton antenne de voiture=>autoradio sur la même fréquence (prix entre 15 et 30 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, aussi, et ça fonctionne très bien. Par contre, en France c'est interdit je crois puisque l'attribution des fréquences est reglementée. Mais j'ai encore jamais vu personne verbalisé pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité est pas top avec les transmetteurs FM.

+1 , mieux vaut un Xcarlink, le transmetteur sa va bien pour dépanné, mais c'est vite soulent ... ;)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponce

encore quelque petite question

1 ere question: si je change d'autoradio est ce que je vais perdre automatiquement la commande au volant

2 eme question: est il possible de changer mon autoradio d'origine et mettre l'autoradio d'origine celui avec le gps et le telephone

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change de poste tu peux récupérer ta commande au volant, faut simplement que le poste soit compatible, et que tu achète l'adaptateur qui va avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

merci beaucoup pour vos reponce

encore quelque petite question

1 ere question: si je change d'autoradio est ce que je vais perdre automatiquement la commande au volant

2 eme question: est il possible de changer mon autoradio d'origine et mettre l'autoradio d'origine celui avec le gps et le telephone

merci d'avance

Pour la 1ere, Hebbo a répondu,

Pour le 2nde, c'est toujours envisageable, mais plus ou moins facile à faire. Facile si la voiture est précablée sur l'antenne (GPS+radio), moins facile si elle n'est pas précablée, mais réalisable si tu mets les antennes qui vont bien et le cablage qui va avec. Dans ce cas, il te faudra les faisceaux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attention, celui que je vends n'est pas d'origine, c'est celui là :

ar156gta2.jpg

Il a les memes fonctions que celui d'origine, mais il n'a pas exactement la meme allure. Par contre, le bon point, c'est qu'il est de la bonne couleur grise.

Sinon, j'avais celui-là à l'origine sur ma GTA (GSM mais je sais pas s'il fait GPS? Avis aux possésseurs?) et je m'en sépare aussi, mais par contre, je ne l'ai jamais vu fonctionner car je n'ai pas le code (il a été remonté à la vente, le vendeur ayant repris son GPS-DVD de ouf qu'il avait fait monter:

ar156gta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonne question... c'est mon garage qui me l'a monté... il fonctionnait en tout cas, on entendait bien du son! lol

Par contre pour les commandes au volant il te faudra une interface (comme à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui que tu avais dans la Gta , (Blaupunkt Antares t60) d'après mes souvenirs

il ne me semble pas qu'il fasse Gps.

En revanche le Travel Pilot Rns4 que tu as mis à la place nécessite, je crois, un petit boitier gsm

logé dans la boite à gant pour avoir la fonction téléphone.(c'est ce que j'ai sur la mienne en tout cas)

Encore un témoignage d'une technologie pseudo de pointe à l'époque devenue rapidement obsolète... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour la GTA, il y avait une option de précablage GMS/GPS. Cette option, si on l'a, doit normalement (et si j'ai bien tout compris), se traduire par la présence d'une antenne longue de toit. as mine... c'est pour ça que je me suis lancé dans la pose du RNS4 (qui d'ailleurs n'est toujours pas posé à 100% lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un autoradio d'origine pour ma Gta. Si celui de commendatore est toujour dispo, cela peux m'interesser ?

A voir photos et prix.

Merci

Bonjour

Moi j'ai encore le mien qui est en parfait etat et demonté (j'ai changé pour mettre un poste avec support USB et ipod/iphone).

Dis moi si tu es interessé je peux te faire des photos, c'est le modele de base de la 156 GTA avec le lecteur CD.

denden06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTA, il y avait une option de précablage GMS/GPS. Cette option, si on l'a, doit normalement (et si j'ai bien tout compris), se traduire par la présence d'une antenne longue de toit. as mine... c'est pour ça que je me suis lancé dans la pose du RNS4 (qui d'ailleurs n'est toujours pas posé à 100% lol).

Effectivement , j'ai moi aussi l'antenne en question ;)

En revanche si tu n'as pas le boitier dans la boite à gant qui lit la carte sim , je crains que tu n'aies perdu l'option téléphone.

(Le lecteur de l'Antares étant en façade)

Cela dit ,n'étant pas familier de ton ancien système , je peux me tromper :unsure:

Pour en revenir à la question initiale , j'ai opté pour la solution Loudlink afin de pouvoir lire les

Mp3 tout en gardant les commandes au volant.

Xcarlink fait le même genre de produit , voici une annonce intéressante par ailleurs :

http://www.leboncoin.fr/voitures/168237284.htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En revanche si tu n'as pas le boitier dans la boite à gant qui lit la carte sim , je crains que tu n'aies perdu l'option téléphone.

Ce boitier est visible en ouvrant la boite à gants?

Je regarderai ce soir, mais je ne pense pas l'avoir. De toute façon, c'est le GPS qui m'interesse et me sert et non le GSM (c'est pour ça que j'ai changé pour le RNS4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai encore le mien qui est en parfait etat et demonté (j'ai changé pour mettre un poste avec support USB et ipod/iphone).

Dis moi si tu es interessé je peux te faire des photos, c'est le modele de base de la 156 GTA avec le lecteur CD.

denden06

Va pour des photos. Peux-tu me confirmer que tu as bien le code qui va avec ainsi que le prix souhaité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mugello 45 : tu cherches quoi comme type d'AR?

Sur GTA, il y en a 3:

- lecteur CD simple (bien si tu n'as pas de chargeur avec le BOSE)

- RNS4 (GPS) avec chargeur CD

- Antares T60 (GSM) avec chargeur CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugello 45 : tu cherches quoi comme type d'AR?

Sur GTA, il y en a 3:

- lecteur CD simple (bien si tu n'as pas de chargeur avec le BOSE)

- RNS4 (GPS) avec chargeur CD

- Antares T60 (GSM) avec chargeur CD

Tu ne parles là que du cas des 156 GTA n'est ce pas ? car perso j'ai un lecteur CD simple avec bose et chargeur, c'est pas bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boitier est visible en ouvrant la boite à gants?

Je regarderai ce soir, mais je ne pense pas l'avoir. De toute façon, c'est le GPS qui m'interesse et me sert et non le GSM (c'est pour ça que j'ai changé pour le RNS4).

Le boitier est en haut à gauche de la boite à gant ;)

Certaines 156 , comme la mienne , ont le gps couplé au gsm , mais je crois que c'était une option.

Ayant acheté la mienne d'occase je n'en sais pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...