Aller au contenu

Achat alfa 147 modèle inconnu - HELP- urgent


wishmas

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter une alfa 147 1.6 16v mais la personne à qui je l'ai acheté est incapable de me dire de quel modèle il s'agit exactement : distinctive, selective ... ainsi que le nombre de chevaux (105 ou 120ch)

donc si quelqu'un pouvait m'aider car je ne suis pas non plus connaisseur, et j'aimerai adapter mon assurance au bon modèle... car mon assureur me dit que c'est une distinctive 7Cv, alors que sur la carte grise c'est 8Cv ??? :blink:

quelques infos sur le véhicule : il date de 2003, 5 portes, intérieur cuir beige, essence

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir Alfa avec le numéro de série au moins tu seras sur.

J'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une voiture sans connaitre la fintion, et encore plus le type de moteur parce qu'entre le 105 et le 120chv il ya une sacrée différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

la personne qui me la vendu me dit que c'est une 105ch, mais il n'a pu me le prouver et comme mon assurance hésite entre plusieurs modèles, du coup je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une différence. Sur la carte grise il y a les chevaux fiscaux, je pense qu'il doit y avoir une différence entre le 105 et le 120. Les possesseurs de kermit pourraient nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur MR auto voici son résultat d'après l'immat :

ALFA Romeo 147 (937)

1.6 16V T.SPARK (120ch) essence

de 01.2001 à aujourd'hui

à quoi correspond (937) ? sinon apparemment c'est une 120ch donc l'ancien propriétaire du véhicule m'a dit n'importe quoi. par contre le véhicule date de 2003 et non de 2001...

j'ai aussi été sur oscaro mais y a rien de marqué sur la carte grise pour les champs D.2 et D.2.1 donc je ne peux pas faire de recherche sur ce site

sinon y a bien marqué 8 CV sur la carte grise (je ne pense pas qu'il y ait d'erreur sur la carte grise??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur l'eper, et tapes le code VIN de ton véhicule (que tu as sur la CG et sur la traverse avant dansle bloc moteur).

Ce code commence par ZAR je pense

le lien eper : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=VERSION&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=HOME&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Tu auras toutes les infos voulues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

En plus un truc tout con, si clim mécanique c'est une 105, donc 7cv, si clim auto, 120 cv donc 8cv fiscaux !

non, ça c'est faux !

c'est en fonction de la finition...

7Cv 105 8 Cv 120 ;-)

il y a des différences de disques de frein sur les premières 105 qui ont des disques pleins... mais ça que jusqu'en fin 2001...

et puis pas de variateur de phase aussi mais là c'est plus complexer à voir... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...