Aller au contenu

Changer les HP sur poste origine 156 ?


mic 73

Recommended Posts

Vue la piètre qualité des HP d’origine sur mon 156 SW modèle 2005 (pas hi-fi boose), j’ai déjà changer les HP 16.5 cm avant par des pionner trois 3 vois (80 W RMS / 150 W MAX).

La différence est flagrante, pas forcement haut niveau de la puissance mais haut niveau du rendu des basses et le sont est beaucoup plus « pure » et « rond ».

J’envisage donc de faire pareil pour l’arrière.

J’ai crue comprendre dans la doc que l’auto radio d’origine est un blaupunkt 4*40W.

Mes questions :

1/ Est-ce bien un 4*40W d’origine et il y a-t-il une sortie pour mettre un ampli?

2/ Si je met 4 HP de 80W RMS est ce que ça va pas me niquer le poste d’origine.

3/ Est-ce qu’a la place des pionner 3 voies, il vaudrait pas mieux que j’opte pour un kit éclaté avec 16.5 + tweeter vue que c’est ce qu’il y a d’origine. Il y a-il une gosse différence de rendu sonore ?

4/ Dans ce cas : Est-ce que c’est facile de changer les tweeter, je n’arrive pas enlever la petite grille (j’ai pas trop forcer car je sais pas comment elle s’enlève (cliper, visser ?).

Merci de me faire partager votre expérience et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu mets un Kit èclaté tu auras la meilleur qualité possible et le meilleur rendu, c'est le top.

Le tweeter est cliper ;) .

Est ce que ca sert a quelque chose d'investir dans un kit eclater si je laisse le poste d'origine ; il y aurra t-il vraimment une difference avec des HP 3 voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les tweets, si c'est comme sur les modèles 2001, faut démonter le support du tweet (enlever le cache plastique derrière la poignée pour avoir la vis).

pour le kit éclaté, comme dit plus haut, plus de conflits aigu/grave vu que "normalement", le filtre du kit sépare le signal pour le 16.5 et le tweet.

ensuite, vaut mieux changer le poste, voire si le budget suit, mettre un ampli avec réglages, insonoriser les portières, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...