Aller au contenu

Arbre à cames alfa 147


lurélie

Recommended Posts

Bonjour notre voiture à 20 000kms elle est d'avril 2008 et l'arbre à cames vient de lacher.Notre garantie ne prend que cette pièce à charge il nous reste plus de 800euros à notre charge alors qu'un expert à constaté une défaillance de la pièce.qui contacter pour que le constructeur ou autre prenne les réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je suis curieux de savoir c'est quoi un AC qui lache????

... de savoir ce que c'est... C'est plus français ;)

Cela dit, je suis aussi curieux que toi... Un arbre à cames c'est usiné dans la masse je crois bien. Ca ne se casse pas comme ça, même avec fortes contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de savoir ce que c'est... C'est plus français ;)

Cela dit, je suis aussi curieux que toi... Un arbre à cames c'est usiné dans la masse je crois bien. Ca ne se casse pas comme ça, même avec fortes contraintes...

il y a été constaté par un expert que l'arbre à cames était défectueux.C'est donc un vice caché.Malheureusement pour nous la casse a engendré d'autre dommages qui s'élèvent à 890euros et qu'on nous demande de payer!!!!!que pouvons nous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un arbre a cames qui lache a 20'000km ca n'est pas (vraiment) normal. Si tu as une protection juridique , utilise la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un arbre a cames qui lache a 20'000km ca n'est pas (vraiment) normal. Si tu as une protection juridique , utilise la.

notre soucis c'est qu'on n'a pas la protection juridique alors tout ces frais sans savoir si on gagnerai on ne veut pas tenter.Par contre qui peut me dire ce qu'il est obligatoire de changer comme autre pièces quand l'arbre à cames casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement une partie de l'arbre à cames s'est usée à force de frotter et une soupape à laché.On va tenter en envoyant un courrier à alfa france mais on a déjà tenté par téléphone à deux reprises ils ne veulent rien savoir parce qu'ils disent que c'est la garantie du garage où on l'a achetée qui doit prendre à charge les frais mais cette garantie ne prend que l'arbre à cames qui est la seule pièce défestueuses les autres frais sont des conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, posons tout à plat :

L'expert est passé : Pour lui, l'AAC était défectueux et a cassé (je ne comprends toujours pas, mais soit). L'expert a forcément du trouver la cause (quelle est-elle ?). Bon.

Le vice caché, Alfa n'en fera rien pour deux raisons : Alfa vend une voiture neuve sortie d'usine, donc répondant à un cahier des charges strictes. Cette voiture est achetée, utilisée. Puis elle est reprise à par garage qui te la vend. Jusque là, pas de souci. Maintenant, ton AAC casse.

Où est le vice caché ? Alfa t'as t'il caché que l'AAC était défectueux ? Non, puisque la voiture a roulé 20 000 km avant que ça ne lâche. Deuxièmement, tu as acheté ta voiture à une garagiste ? Si oui, est-elle encore sous couvert de garantie, et si de nouveau c'est oui, alors quelle garantie as-tu ? Car le minimum étant une garantie 3 mois moteur-boite-pont, le moteur étant cassé, peu importe la cause, la garantie doit opérer.

Moi, j'aimerais savoir deux choses : Pourquoi seulement l'AAC serait-il garantit puisque sa rupture prématurée a entrainée la casse du moteur ?

La seconde chose : selon l'expert, quelle est la cause de la soit-diasant usure de l'AAC ? Car j'ai pu lire deux versions différentes :

1ère version :

il y a été constaté par un expert que l'arbre à cames était défectueux.

Donc ça impliquerait un défaut de fabrication, et là il faudra le prouver.

2nde version :

plus exactement une partie de l'arbre à cames s'est usée à force de frotter et une soupape à laché.

Là, c'est carrément autre chose : la pièce aurait été usée à force de frotter sur quelque chose...

Là je comprends pas grand chose... Qui est responsable selon l'expert ? Alfa ? Le garage qui t'a vendu la voiture ? Une usure ? un défaut de la pièce à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si tu veux, c'est que pour qu'il y ai vice caché, il faut que la cause en soit bien définie, et surtout prouvée. C'est à toi d'apporter la preuve du vice caché, et non ni Alfa,ni le garage...

partant de là, si tu veux plaider la cause de rupture pour vice caché, ça va être coton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0 TS qui équipait ma 155 de '93, j'ai fait changé l'arbre à came côté échappement à environ 80.000 km car il était très usé. Le vieux mécano chez qui j'étais allé pour tout autre chose l'avait détecté rien qu'à l'oreille car c'était connu sur ces moteurs. Le garage Merco où je l'avais acheté quinze jours avant a tout pris en charge. Bon c'est pas 20.000 mais le cas n'est pas isolé et à priori a continué. Ça doit être le même fabricant que celui des logos! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...