QQX Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Je tire le premier...et c'est une première main.. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10897927.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Et la carte grise est à demi-tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 ...toujours ça de pris !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=135080422&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=33&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1 Pour ce genre "d'emplette", je pense qu'il sera opportun de regarder dans un 'vrai' marché de l'automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Tu as raison, mais l'annonce La Centrale postée plus haut a été mise en ligne par Perreire Auto, qui a pignon sur rue et qui propose généralement de "gros" modèles. Mais ça n'empêche pas d'être très très attentif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Gerald, tu as un MP, qui devrait t'être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 salut gérald, content de te relire choix cornélien s'il en est un dis donc ..... la 456 est plus "passe partout" mais reste très élégante. la 550 maranello obtient mes suffrages car je trouve qu'elle dégage cette bestialité que la marque au cheval cabré doit véhiculer. pour ta philosophie de vie, on en a parlé de vive voix, j'adhère complètement à tes opinions. transmets mes amitiés à dame forza_v6 et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Mathieu et Daniel, merci à vous pour ces "présentations" mais cela fait plusieurs mois que je scrute tous les supports, j'en suis amené à selectionner les potentiellement interressantes, puis à les classer en dossier car parfois, elles sortent des annonces. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont vendues, car laisser une auto pendant 6 mois et plus, incite à penser que l'affaire n'est pas top, ou alors le vendeur reçoit des propositions farfelues à -20%, quand c'est pas plus... Vendre une alfa GTA, on connait la cinécure, alors imaginez pour un v12... Mathieu, pour la grise, il y a un kilométrage qui peut paraître attrayant mais est-elle restée 3-4 ans sans rouler pour justifier de si peu. Donc Factures intermédiaires obligées. De plus, grise, et cuir noir : bof bof. Nofioul, si il nous lit, comprendra mon allusion au gris clair. Autre problème, une Maranello n'a jamais fait 30cv; c'est soit 31cv avant fin 1997 et 45cv après 98. C'est l'abberation du changement de la fiscalité sur les immat à cette période. Il faut savoir aussi que 45cv en préfecture avec Ferrari comme Marque, vous expédie direct les éléments de CG aux services fiscaux, alors avec contrôle ou non si votre dossier aux impôts est compatible avec ce genre d'achat. Donc, un p'tit serrage de fion même si on a sa conscience pour soi. Daniel, pourquoi pas avec l'Allemagne, mais pas avec cette couleur de cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Un peu de lecture si sa peut t'intéresser: Essai longue durée F550M Essai longue durée 355 GTS F1 Essai longue durée 360 Modena 360 Modena Au coeur de la 360... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Je pense que tu as aussi pensé à Affolter........ (il semble avoir toute la gamme qui t'intéresse, dont deux 550 bleu Pozi, à des km ridicules....... ) http://www.lamborghinisuisse.ch/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Forza, pour l'Allemagne, tu as une concess en or, que Daniel connait ... Auto salon singen. Les historiques sont limpides et le service est exceptionnel. Pour le contrôle fiscal, c'est une réalité... A ne pas négliger lors de l'achat, même si l'on a rien à se reprocher. Après il existe des solutions qui peuvent valoir le coup d'être étudié. Immatriculation hors France etc. Mais je pense que cela ne correspond pas à ta façon d'être et de faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 (modifié) Ok, guillaume merci pour le MP, Gillou, c'est vrai que je m'embarque dans un chemin ou mes nuits risquent d'être blanches si le projet se concrétise. Je garde un excellent souvenir de ton passage chez moi avec cette virée pour l'achat de ton auto. Daniel, merci pour Affolter, j'avais noté la deuxième car à son tarif elle se placait dans ma fourchette haute, mais je devais donner un coup de rein pour la TVA en plus et les frais de douane. à Guillaume: elle tombait au même prix que celle chez Auto-Singen mais le Tableau de bord semblait avoir trop reçu de soleil, c'est la rouge qui est incriminée, les plissures sur le moyeu de volant: http://www.autosalon-singen.de/en/fahrzeug11830263-Ferrari-550%20MARANELLO.html Steve, c'est sympa pour le lien sur la 360, je vais grossir mes connaissances sur le modèle. Sinon, je connais "ze shark" l'administrateur du forum Suisse Asphalte pour les premiers lien sur la 355gts f1. Un type très valable. Modifié le 26 Janvier 2011 par forza_v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 Je tire le premier...et c'est une première main.. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10897927.html L'est belle mais vraiment pas dans le marché... Mais ça confirme que cette 550 est indémodable que c'est beau Et dire qu'on m'en a proposé une il y'a quelques mois à 40 K€ ... Ah oui, j'avais pas les sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 En ce qui concerne la fiscalité avec la Suisse, renseigne-toi bien éventuellement avec Affolter. Ils peuvent faire certaines vente en HT.... pas de droit de douane pour les produits CE...... mais bien sûr, tu paies la TVA française à l'import. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2011 (modifié) Gérald, c'est un beau projet que tu as là. Ca n'est pas une auto que tu cherches...c'est un rêve que tu convoites. Ca c'est vraiment chouette. Je le disais, la 412 me fait rêver. Mais il est vrai qu'une 550 ou une 575, c'est quand même sacrément beau. Pour les annonces internet, c'était plus pour illustrer qu'autre chose. Tu n'es pas un perdreau de l'année alors je me doute bien que ta recherche se construit pas à pas, de la façon la plus sérieuse. Modifié le 26 Janvier 2011 par QQX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Mathieu, ta perspicacité m'impressionne. Effectivement, je suis dans une démarche constructive et n'acheterai pas cette auto comme je l'ai fait pour les alfa. Non, que j'ai mal agit, mais ce fût plus spontanné, il n'y a bien que ma 166 qui n'a plus guère de cote, malgré ses 45000kms. Ton choix sur la 412i est à souligner car il y a peu de passionnés qui la plébiscitent. Pour moi, les lignes sont trop "tendues" et le poste de pilotage n'est pas très "glamour" à mes yeux. Tiens, un intérieur de 412i en comparaison avec la 456: Ensuite que pensez-vous de la différence d'habitacle entre une série 1 et la série 2 ? et en cuir rouge, même si les photos n'ont pas ûne qualité équivalente, toujours serie 1 puis série 2: Puis cette magie des manos à aiguilles, quasiment les derniers vestiges de toute une époque: Modifié le 27 Janvier 2011 par forza_v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 je préfère la série 1 gérald !! sans aucunes hésitations !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Moi aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Il est vrai que l'intérieur de la 456 est plus cosi. Mais, et je ne sais pas pourquoi, la ligne de la 412i me fait vibrer. Personnellement, j'aurais tendance à privilégier une phase 2, mais je n'ai pas vraiment d'argument rationnel pour motiver ma position. Question bête : à part le poste de pilotage et les airbags (et ça, ça peut toujours servir...) y a t il des différences de fond entre les 2 versions (amélioration/fiabilisation mécanique/électronique/chassis....) ? Modifié le 27 Janvier 2011 par QQX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Oui, la différence porte sur une ligne moins "tendue" pour la série 2, amélioration de l'étanchéïté pour les vitres de portière et surtout montage de nouveaux guides de soupapes, les premiers ayant parfois tendance à faire bouffer de l'huile à partir des 80000kms. Sinon, la première version était bien née sans grosses tares avérées. Mais au final , mon choix s'orientera plus sûrement vers une 550 (enfin dans ma sensibilité actuelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Moi je prefere la serie 1 !! Au fait Gerald j'ai une 360 F1 sous le coude si tu veux !! Mon ptit frere pourrait te vendre ça si tu voulais Noire avec stickers Stradale et cuir CUOIO 62000 Kms de 11/99 !! Si tu veux je peux avoir des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Oui, la différence porte sur une ligne moins "tendue" pour la série 2, amélioration de l'étanchéïté pour les vitres de portière et surtout montage de nouveaux guides de soupapes, les premiers ayant parfois tendance à faire bouffer de l'huile à partir des 80000kms. Sinon, la première version était bien née sans grosses tares avérées. Mais au final , mon choix s'orientera plus sûrement vers une 550 (enfin dans ma sensibilité actuelle) Bon ben que dire à part..... "OOOUUUAAAAHHHHOOOUUUU !!!!" C'est vraiment un engin sublime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Gerald, Esthétiquement, je préfère la série 1 mais pour avoir vu les 2, la série 2 est tout de même plus qualitative... Pour le 550, je plébiscite, elle est sublime et à mon avis, tu peux même dégoter une 575 pour un tarif approchant celui d'un 550 En tout cas, que ce rêve s'accomplisse est une des plus belles choses qui puisse matérialiser ta passion... Je te le souhaite entier, savoureux et plein d'émotion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 (modifié) Moi je prefere la serie 1 !! Au fait Gerald j'ai une 360 F1 sous le coude si tu veux !! Mon ptit frere pourrait te vendre ça si tu voulais Noire avec stickers Stradale et cuir CUOIO 62000 Kms de 11/99 !! Si tu veux je peux avoir des photos Franck, cette auto va être mise en vente aux enchères avec un départ à 20k€. Et même si elle ne monte qu'à 35-40k€, (ce qui pourrait être un bon plan) elle ne m'interresse pas, car ne correspondant pas à ce que je souhaite mais sinon, merci pour la perche tendue. Allez, à de ces moments pour casser une graine ensemble. La bande stradale, c'est pour le fun mais çà ne colle pas du tout avec la philosophie noire/cuir beige de l'auto Modifié le 28 Janvier 2011 par forza_v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forza_v6 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2011 Gerald, Esthétiquement, je préfère la série 1 mais pour avoir vu les 2, la série 2 est tout de même plus qualitative... Pour le 550, je plébiscite, elle est sublime et à mon avis, tu peux même dégoter une 575 pour un tarif approchant celui d'un 550 En tout cas, que ce rêve s'accomplisse est une des plus belles choses qui puisse matérialiser ta passion... Je te le souhaite entier, savoureux et plein d'émotion ! Ah c'est sûr, Guillaume, le "plein d'émotion" sera assurément au RdV lorsque mon dévolu sera jeté sur l'élue. Par contre, je ne pense pas craquer pour une 575, et les boîtes manuelles sont excessivement rares. Par contre, tu nous as avoué avoir cotoyé une 550 pour 40k€, qu'avait-elle ? pour être si bon marché ? Une reprise faîte à un client pour un autre achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts