Aller au contenu

Etes-vous V8 ou V12 ?


forza_v6

Recommended Posts

Super projet que voilà! :wub:

Elles sont toutes superbes mais j'ai tendance à préférer la 456 pour sa ligne intemporelle mainte fois vantée: classe et discrétion.

La distribution de la 550 au même prix que celle de l'Arese ? :blink: C'est bon à savoir, des fois que... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Shaguy, pour le prix de la distri, c'est ce qui ressort quand tu lis les expériences de ceux qui possèdent cette auto.

Le moteur n'étant pas transversal mais longitudinal à l'auto, l'accessibilité est grandement facilitée et nul besoin de démonter tout le bazar.

Par contre, dans l'equivalence de prix avec l'arese, sur la 550, la pompe à eau n'est pas changée dans ce prix comparatif.

La faiblesse des kms parcourus sur ces autos ne necessite le chgt de cette pompe que tout les 2 voir 3 chgts de courroie.

Et son accessibilité est tout autant aisée.

Mais de là, à conclure que cette auto à un coût d'entretien raisonnable, tout depend ce que l'on entend par ce terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr, Guillaume, le "plein d'émotion" sera assurément au RdV lorsque mon dévolu sera jeté sur l'élue.

Par contre, je ne pense pas craquer pour une 575, et les boîtes manuelles sont excessivement rares.

Par contre, tu nous as avoué avoir cotoyé une 550 pour 40k€, qu'avait-elle ? pour être si bon marché ? Une reprise faîte à un client pour un autre achat ?

Elle avait 60 000 kilo, 2 pneus à faire. Les 550 ne sont pas faciles à vendre, les reprises sont souvent "tapées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, à ce prix là pour une 55O, je me serai peut être taté !! (bon, ensuite, je me serai fait tuer par : ma femme, mes parents...mais bon, m'en fout, mes amis m'auraient adoré !! :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là, à conclure que cette auto à un coût d'entretien raisonnable, tout depend ce que l'on entend par ce terme....

Evidemment, toutes proportions gardées et comme d'habitude, tout dépend du référentiel...

Bonne recherche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'intérieur de la 412i perso, pour celui de la 456 perso à part les manos, je préféré celui de la série 2 (bouches d'aéra et design général). Mais perso la 550 me fait encore plus rêver que la 456!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'entretien de la 456 ou 550 c'est à peu près la même chose, juste quelques défauts électriques qui peuvent arriver sur les 456, il faut compter un moyenne de 1000 € par an hors distribution, pneus et freins.

Sinon à conduire une 456 c'est une péniche ça tangue, les suspensions sont trop molles même en sport.

La 550 est très plaisante à rouler (sauf sous la pluie ça patinne tout le temps...) elle a un couple de camion en bas et on peut aussi aller chercher les tours pour une conduite plus sportive sur les petites routes ou circuit.

La 575 est plus violente, elle est assez rare en boite méca car à partir de cette époque c'est devenu une option chez Ferrari, mais une boite F1 est un régal à conduire, pour ne pas user trop rapidement l'embrayage il suffit de ne pas rouler en reste sur le point de patinnage 1000 à 2000 tr/min et on peu faire plus de 100.000 km avec, de plus le pourcentage d'usure peut être lu chez un concessionnaire.

Les V8 eux sont plus rageurs et marchent dans les tours, la 360 ne coûte pas plus cher d'entretien que les 550/575 y compris pour la distribution.

La F430 n'a pas de distribution à changer elle mais les disques carboceramiques coûtent une fortune (même si il y moyen de les remplcer par autre chose).

Modifié par lenaic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenaic pour cette analyse qui semble démontrer ta connaissance pour ces autos.

La distance géographique qui nous sépare n'est guère propice à la présentation des modèles que je convoiterai, mais je ne manquerai pas de faire appel à ton jugement, le moment venu. :zen:

Comme on dit, la balle est dans mon camp... Par contre, ton analyse sur la 575 me fait légèrement reconsidérer mon jugement, de manière plus positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, j'ai vu une 575 qui roule tous les jours le propriétaire a fait refaire son embrayage vers 160.000 Km. Mais d'un autre coté ceux qui ne savent pas conduire avec les boites F1 (en faisant que de la ville et/ou beaucoup de démarrage en cote) arrivent à 15000 Km et doivent le faire remplacer.

Je t'envoie un MP si jamais tu as besoin de conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, tu me met mal à l'aise. timtimtim Ce que tu dis est vrai car si j'avais voulu rester discret, je n'aurais pas dû faire partager ces acquisitions sur un forum.

Je n'ai pas fait de showroom car je craignais l'aspect nombrilisme, aurais-tu la gentillesse de modifier ton post me concernant, en ne faisant pas etalage. ;) Merci

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis bien d'accord avec Stéph. Il me semble qu'ici, beaucoup d'entre nous ont passé l'âge de jalouser les jouets des autres. Alors ce que j'en dis, c'est qu'un showroom, et puisque l'on te connaît maintenant, même si c'est par clavier interposé, ça ne sera pas pour faire de l'étalage...mais simplement pour partager avec nous un peu de ton bonheur mécanique...

Bien entendu, tu es seul juge. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu,

"Le grand malade" :unedent: apprécie ton geste de modif.

Effectivement, Madame est très compréhensive mais je dois agir avec circonspection car la passion n'est pas vraiment partagée, ce qui tend pour ma part, à des négociations d'équilibriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que c'est une expression... :unedent: qui en l'occurrence, il est vrai, n'est pas très adaptée puisque tes actes sont tout sauf irréfléchis. M'enfin si ici quelqun à choper le virus "belles transalpines", c'est quand même bien toi, alors quelque part...

Pour le reste, je pense au contraire que tu es un excellent négociateur : ton peut être futur showroom en attesterait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA de ce matin oneteeth.gif

bon ben à plus tard, imageshack est en stand by oneteeth.gif

img01z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img02m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img03nu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img04h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Daniel pour ce scan, mais comme le bouquin est dispo, mes yeux m'en seront gré pour la grosseur des caractères. ;)

Si vous cliquez sur ce lien, vous serez bluffés par les possibilités de la caméra.

Visionnage en 360° d'un intérieur de 575 Maranello.

http://www.consult-me.eu/ftp/Panoramique/Ferrari-575M-Maranello.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérald, moi, tu le sais, je suis plutôt V2 ou V4... :bigrir: Cependant, étant sensible à la belle mécanique, j'avoue qu'une Ferrari avec un V12 et 2 places arrière, ça me fait sacrément rêver! Et comme j'aime les autos des générations précédentes, une 156 euh... 456 GT serait vraisemblablement l'élue. Mais... une 412 telle celle proposée par Alfagta_25 en début de post, ça me rendrait dingue! Sinon, comme guitoune, l'alternative 348. Mais noire, cuir noir et roues noires pour moi! Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...