Aller au contenu

Etes-vous V8 ou V12 ?


forza_v6

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais essayé un moteur de plus de 6 cylindres, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais moteur (d'ailleurs je ne le pense pas, il sied très bien aux sportives du groupe VAG et je cracherai pas dessus pour l'essayer), je n'aurais meme pas la prétention de le comparer à un V8 italien, je ne lui reproche donc rien ...sauf d'etre trop germanique à mon gout pour être dans une Lambo, surtout qu'il ne lui est pas "exclusif" puisqu'on le retrouve dans d'autres modèles du groupe.

C'est pas une question de conduite, de caractère ou d'agrément...juste d'esprit.

Et de gout un peu aussi, parce que si la Gallardo ou la murcielago sont plutot réussies esthétiquement (dans leur genre), toutes les déclinaisons qui en ont été faites et les protos type reventon vont trop loin.

Bref, en taliban pro-italienne pas objectif, pour le prix d'une gallardo, j'irais chercher quelquechose chez Ferrari, plus "authentique" et sensuelle pour moi.

Alex, pas de critique te concernant, ;) , c'était une interrogation réelle... Pas plus ! Pour le côté authentique, 100 % d'accord avec le pro taliban que tu n'es pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gérald, tu ne serais pas aussi tenté par une Gallardo ?

Par cette interrogation, je sens que Lambo retient davantage ta préférence :smile:

Pour te répondre, Lamborghini avait ma préférence étant plus jeune, car de simple fabriquant de tracteurs, Ferruccio avait eu cette audace d'entrepreneur: montrer qu'il pouvait faire aussi bien , sinon mieux que Ferrari.

Aujourd'hui, je loue la rigueur de fabrication des Lambo mais même si le v10 des Gallardo marche bien, ces autos ne me font pas vibrer lorsque j'en croise.

Mon ressenti, est que la "relative" standardisation de ce v10 a gommé cette part d'exclusivité et le rêve qui s'y rattache.

De plus, les lignes sont trop "brutes" pour moi, avec un arrière que je n'aime pas du tout.

Et pour ne rien arranger, j'ai l'impression que la revente d'une Gallardo est quand même une "sacrée partie de plaisir" :unsure:

J'en connais 3 qui vont être mise aux enchères le 19 Février à partir de 35k€, et même si elles partent à 60k€ (ce qui sera donné pour des 2006 de 30.000kms) je n'aurai pas de regrets car c'est un mythique v12 associé à la robe qui me font rêver et la Gallardo n'a rien de cela.

De toutes manières, c'est status-quo pour le moment. La passion s'autorise dès lors que vos proches vont bien, et pour le moment, la lumière de fin de tunnel n'est pas encore apparue.....

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, si l'on dépasse et met de coté l'aspect financier, imaginons donc que je sois monégasque et au-dessus de ces vulgaires problemes d'argent, je serai bien incapable de trancher entre F355, 550 Maranello et 456GT.

La 355 : en termes de ligne, c'est le modele le plus abouti selon moi de ces 30 drenieres années. Compacte, fluide, dynamique, bestiale un brin, classieuse quand elle veut. La Spider est magnifique et a ma préférence. Bleue marine capote beige... argh.....!

Et ce moteur... Mon dieu cette sonorité!! A faire dresser tous les poils des bras et des jambes en meme temps! Un peu rauque en bas, hurlant en haut... Magnifique! Ca sent la hargne à plein nez, ça sent le moteur qui crie "mets m'en encore plein la tronche!!! encore encore!!! Mets moi 2000trs de plus!!!"

Ca me donne envie de revoir le début de Goldeneye sur les corniches au dessus de Monaco, avec la belle Xénia Onatopp...

La 550 (premiere mouture donc) : en ligne, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi... une Diva avec des dents de squale... D'ailleurs, le squale lui va bien comme comparaison... un grand requin... une ligne qui n'a pas pris une ride, mélange de fluidité de ces courbes qui semblent épouser les roues et de bestualité encore une fois avec cette bouche béante...

Le moteur... une pièce d'orfevrerie pour moi. Une oeuvre d'art à lui seul. La magie, le feulement du V12, une débauche de couple, sans s'énnerver, sans monter en régime... mais pour autant un moteur également capable de hurler et laisser les basses du ralenti aux oublilettes pour monter dans les aigus qui vrillent presque les oreilles...

La 456 GT (1ere mouture donc également) : le summum du raffinement... le Must... Le bijou dans son écrin... Une beauté éclatante et discrete, pas tape à l'oeil pour un sou... chaque détail de sa robe semble avoir été travaillé pendant des semaines. Quand on a vu ça, on se demande comment on va pouvoir esperer voir plus beau? Et en plus d'etre beau, comme souvent chez Ferrari (et c'est ça que j'aime), c'est efficace : fond plat, extracteur arrière variable, appui arriere, ouie de ventilation... tout ça intégré au point presque de l'oublier... sauf en utilisation intensive!

Quand au moteur, memes remarques que pour la Maranello, un peu plus feutré dans cette ambiance cosy.

Alors voilà, mécaniquement, je ne saurai pas dire, je ne saurai pas choisir. Esthétiquement et à l'usage, il me faudrait les 3 ! Si je devais en avoir 3 ce serait celles là, c'est évident.

V8 ou V12... pas de réponse tranchée... pour moi l'un est une panthere, l'autre un lion. Une panthere belle, fluide, rapide, musclée et ça se voit. Le lion est majestueux, il a de la stature et il en impose par sa seule présence, chaque pas respire la ressource de puissance, il est musclé, il n'est pas roi pour rien, mais ça ne saute pas aux yeux... par contre ceux qui veulent le vérifier vont y laisser des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'habitude, Commandatore, ton argumentaire décoiffe. :zen:

Je partage pleinement ton avis, mais j'y mettrai un bémol: Une F355, oui mais en GTS.

Pour le spider, selon moi, la 360 est davantage aboutie. Mais +1 avec le coloris bleu/cuir beige.

De toutes façons, l'aboutissement du rêve n'est plus à l'ordre du jour à court-moyen terme. Nous avons pris la décision, dernièrement, de laisser un appartement, que nous destinions à la vente, et qui ira à l'association de Bernard DEVERT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Commendatore, cela peut paraître incohérent de vouloir se payer ce genre d'autos et d'avoir la fibre pour l'oeuvre de cet homme de bien.

De toutes manières, plusieurs facteurs me contraignaient à temporiser cet achat mais je ne vais pas rentrer dans les détails ;)

La passion demeure, et c'est un plaisir que voir ce topic susciter des participations.

Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine sortie. :smile:

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Eh oui Commendatore, cela peut paraître incohérent de vouloir se payer ce genre d'autos et d'avoir la fibre pour l'oeuvre de cet homme de bien.

De toutes manières, plusieurs facteurs me contraignaient à temporiser cet achat mais je ne vais pas rentrer dans les détails wink.gif

La passion demeure, et c'est un plaisir que voir ce topic susciter des participations.

Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine sortie. smile.gif

Incohérent? Non.

Surprenant, oui. Bluffant, oui. Comprehensible, completement. Respectable, à 200%.

Et tout à votre honneur. Ca n'est pas un geste anodin et qui reflete une sacrée grandeur d'ame.

Encore une fois, chapeau bas.

Je te souhaite que ce projet (ou un autre?) aboutisse un jour.

Au plaisir également... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360, 456, 550, j'aurais vraiment voulu donner mon avis, mais... je n'en ai pas!!!

Et quand bien même j'en aurais un, quelle importance?

Ce qui force le respect et m'interpelle au plus haut point, c'est la démarche d'acheter ce genre de voiture!

Ce qui suit n'est pas à prendre au premier degré, bien sûr!!! (ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant)

En effet, si tu n'es pas un mafieux russe, un rappeur black américain, un Prince du Golf (le sport ou le Persique) ou un fil à papa fraîchement diplômé, avec les poches pleines pour te payer la dernière création de Maranello (y'en a pas beaucoup par ici), quel est la motivation profonde pour s'acheter une Ferrari?

Réaliser un rêve d'enfant? Epater les proches? Narguer les voisins? Retrouver une nouvelle jeunesse? Faire un "placement"?

En tous cas, c'est, avant tout, se faire égoîstement plaisir et c'est là que les choses se compliquent.

Admettons que vous soyez arrivé à un certain palier de votre vie où vous pouvez financièrement envisager l'achat d'une Ferrari d'occasion (de la 308 à la 599, peu importe)...

Il va falloir affronter Madame qui aurait préféré une nouvelle salle de bains ou un beau voyage à deux ou mille autres choses encore...

Il va falloir affronter tous les jaloux de tous bord qui n'auront de cesse par devant et par derrière de critiquer votre "folie";

Il va falloir renoncer à certaines choses que cet achat ne vous permettront plus de réaliser

La liste est longue...

Mais au delà du choix d'un modèle plutôt qu'un autre, il y a quelque chose de formidable qui transcende tout le reste: le courage de réaliser un rêve!

Nous rêvons tous de choses irréalisables, mais si un jour le rêve est à notre portée, aurons-nous le courage de le réaliser ou le sacrifierons-nous sur l'autel de la raison?

Voilà peut-être pourquoi je n'ai pas envie avoir un avis...

Je me souviens d'un off shore rouge, un Warlock, je crois (1000ch, échappement libre, une barquasse discrète, qui.) qui affichait clairement sa philosophie, en énorme sur ses coques:

"Go with the best, and fuck the rest!"

En conclusion, je dirais "Vas-y, fais-le et sois-en fier!"

Joujoux extras pour sales gamins égoïstes ou doux rêve d'un petit matin d'hiver?

panorama1noiretblancsan.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que les possesseurs de crosswagon étaient si inspirés dans la rhétorique.

Curve, Bien ton pavé, mais à tes interrogations sur l'origine des envies d'un tel achat, c'est comme tu l'as cité : réaliser un rêve, non d'enfant mais plutôt d'adolescent.

Maintenant, et comme Mathieu l'a si bien cerné et l'a écrit : " Gérald, c'est un beau projet que tu as là. Ca n'est pas une auto que tu cherches...c'est un rêve que tu convoites. Ca c'est vraiment chouette. "

Mais voilà, il y a 3 mois de cela, nous avons appris le décès d'un parent très eloigné que nous ne voyons plus. il s'avère qu'un appartement nous échoit dans la succession.

Cela pourrait paraître mirifique, mais c'est sans compter les 60% de droits à payer à l'état dans les 6 mois du décès. Et devinez où on trouve ces 60%, ben pardi dans mes économies qui auraient pu aller dans le "jouet d'égoïste", dixit Curve.

Cette personne décédée étant vraiment altruiste, c'est faire honneur à sa mémoire que mettre ce bien à la dispo de cette assoc. avec des loyers conventionnés.

L'état ne se gave t-il pas dans l'histoire ? .....

L'humanité tourne mal car l'être humain est avide de profits. La spéculation immobilière est une des résultantes de propriétaires rentiers qui sont obnubilés par le rendement monétaire.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi roulent ces avides................................. en Ferrari icon_mdr.gif

C'est pour cela que même avec un gros héritage je ne roulerai jamais dans ces vitrines. Pour moi, l'image de la Ferrari se résume au vroom, vroom devant le Café de Paris à Monaco.... c'est devenu vulgaire à en faire baver le bas peuple.....

C'est la lu.................. icon_mdr.gif

nan, je dec......... quoi que ?

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut conjuguer avec la pensée des uns et la jalousie des autres pour ôser se faire plaisir quand on a les moyens (car si on a les moyens, c'est qu'on a bossé, quelque part, c'est un juste retour des choses), autant vivre dans un immeuble délabré et rouler en lada dans des vieux jeans troués.

Moi j'ai horreur de cette mentalité de merde, pourquoi chez nous c'est une honte d'avoir des biens, une belle maison, une belle voiture etc.. quand ailleurs c'est une fierté ?

Une personne qui roule en Ferrari, on devrait le féliciter, l'envier peut-être, mais en tout cas pas le jalouser, le critiquer.

Le pire quand on a pas d'argent pour se payer la voiture de ses rêves ou pour simplement réaliser un rêve quelconque, c'est de voir que ceux qui ont les moyens, eux, ne le fond pas non plus par peur de la pensée des autres, des critiques etc... Il préfère contempler leur "chiffre" virtuel sur un compte, tout en continuant d'empiler de l'argent pour rien.

Ce sont ces gens qui m'exècrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si on a les moyens, c'est qu'on a bossé, quelque part, c'est un juste retour des choses

Si cela se vérifiait, je serais à 1000% d'accord avec toi. Mais malheureusement, cela ne se vérifie pas toujours... :(

Modifié par richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Cava, mes propos ne contiennent vraiment aucune jalousie. Je ne suis absolument pas choqué que celui qui bosse et gagne bien sa vie en profite. Simplement, lorsque j'ai vu le genre de "clients" qui s'exhibaient avec leur auto rouge, j'avoue que ça m'a vacciné. Evidemment, on ne voit que ceux qui font tout pour se faire remarquer...... C'est comme la "racaille casquette" en bmw M oneteeth.gif mais bon, je me cache.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je le sais bien, mais bon, ne vaut-il mieux pas se faire sa propre opinion des choses plutôt que d'accorder trop d'importance à celles des autres et suivre bien gentiment pour coller au "moule" ?

Ben oui, il y a toujours une minorité d'abrutis, mais comme ils font tout pour se faire voir, normal qu'on ne distingue plus qu'eux.

Mais je vois pas pourquoi on devrait mettre un frein à cause de ce genre de personnes.

Si cela se vérifiait, je serais à 1000% d'accord avec toi. Mais malheureusement, cela ne se vérifie pas toujours... :(

Tu l'as dit, sa ne se vérifie pas toujours, biensûr qu'il y a des exceptions, mais c'est quand même le cas dans la plupart des cas.

Et même si on prend un exemple tout con, il y a fils à papa et fils à papa, il y aura encore une fois une minorité de types qui dilapideront l'argent durement gagné au fils des années par leurs parents qui sont probablement parti de zéro et on bâtit un empire, mais il y a aussi des types, qui malgré le fait de baigner dans l'argent et d'en avoir toujours eux, reprennent le flambeau pour développer l'empire familial, faire travailler des gens, améliorer le quotidien, créer de nouvelles choses etc...

Il n'y a pas que des gens qui s'asseyent sur leurs fesses !

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cava... Il y'a des gens qui sont bien nés et qui ont la valeur des choses, du travail et de l'argent...

Ne pas tout mélanger -_-

Après y'a des gros cons de parvenus comme y'a des gros cons partout... D'ailleurs ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamner la réussite sociale au nom de la collectivité, quoi de plus normal pour nos sociétés individualistes ?

Quoiqu'il en soit là n'est pas la question. Si tu peux te le permettre aujourd'hui ou demain, je pense qu'il faut franchir le pas et profiter d'acheter également une paire de boules quiès afin de te prémunir des inlassables commentaires des jaloux de service. Néanmoins, la vox populi a son poids...

Plutôt que les quais de Monaco et/ou Genève, voilà un endroit nettement plus sympa pour se faire voir: http://www.sogno-di-cavallino.org/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ignorais que les possesseurs de crosswagon étaient si inspirés dans la rhétorique."

Je te rassure, ce n'est que depuis que j'ai le Crosswagon!!! :bigrir:

Oui, ne tirez pas sur l'oppulence, surtout que c'est mon fond de commerce...

Et pour les cons, rappellez vous Coluche qui disait quelque chose comme: "il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que ceux de l'an prochain sont déjà arrivés!"

Mais la question était V8 ou V12?

360, 456 ou 550?

Moi, j'aime bien la 360 qui me fait penser à la Dino: je trouve que c'est elle l'héritière!

La 456 c'est partager à plusieurs un même plaisir et 4 places c'est hyper utile!

La 550 j'aime beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Malheureusement, la vie change quand on roule en Ferrari...

On se fait plein de nouveaux potes... dont la moitié sont interessés, soit par un tour gratos, soit parce que ça fait bien d'avoir un pote qui roule en italienne rouge, soit parce qu'un pote qui a une Ferrari ne pourra pas te refuser de te preter du fric au moment venu...

Ensuite, on se méfie de tout : chaque feu rouge, chaque paparazzi qui suit la voiture, chaque cake qui tourne trop près de la voiture et qui risque de la rayer avec son appareil photo en bandouillere qui tape la tole quand il se baisse, on évite de se faire remarquer quand on rentre au parking, on a 15 alarmes sur son boxe...

Des cakes en Féfé, il y en a plein Deauville, plein la cote d'Azur, plein St Trop, plein les Champs... c'est clair, et ça fait partie de la clientele. Maintenant tu leur donnes une voiture rouge ou jaune qui fait du bruit avec un logo Lacoste et tu fais du tapage pour dire que c'est ce qu'il se fait de mieux, ça leur suffira. Ces gens ne sont pas amoureux de la voiture et de la marque mais de l'image que cela dégage et qui déteint sur eux par procuration.

Mais des fonfus, des amoureux, des passionnés, il y en a aussi. Je ne sais plus qui disait qu'il n'y a que les cakes que l'on remarque et que l'on retient, mais il suffit de ne pas trainer là où ils sont pour ne pas y etre assimilé.

Et franchement, je ne suis pas un intime de Forza, mais le peu que je le connais me fait dire qu'il ne fait pas partie de ceux qui vouent un culte à leur image... plutot de ceux qui se font plaisir avec des choses simples ou moins simples.

Jalouser un type qui est aisé, c'est un concept que je n'arrive pas à comprendre. Qu'il soit aisé par le fruit de son taf ou par hérédité m'importe peu... de toute façon, ça se voit vite et je fais ainsi tres rapidement le tri de mes relations.

Alors Forza a la possiblité ou aura la possibilité de réaliser un autre reve? Moi je m'en réjouis! Rappelez vous le kif lors de votre premier achat de voiture quand on vous a remis les clés... pourtant c'était une Clio ou une Golf... Rappellez vous le kif quand vous avez enfin pu vous offrir l'Alfa qui hantait vos reves...

Je considere que la vie est faite de plaisirs simples et sains, et c'est comme ça que j'avance. ne pas péter plus haut que son cul et jouir de chaque seconde qui nous est offerte.

Si Forza jouit à se demander quelle Ferrari lui plairait plus que l'autre, pour laquelle il serait capable de signer un cheque, pour moi, c'est déjà une grande source de plaisir.

Chacun ses reves, chacun ses reves en fonction de ses moyens du moment. Point barre.

http://www.youtube.com/watch?v=fbo2ajRUXwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

×
×
  • Créer...