Aller au contenu

159 italiennes plus puissantes? pour les 120cv


emixamalfa

Recommended Posts

salut,

j'ai une 159 sw 8s ancien véhicule de direction, je pense qu'elle vient d'italie car j'ai le manuel en italien.

Ce qui me semble bizare c'est que je voit tout le monde se plaindre de la puissance de la 8s alors que la mienne marche vraiment tres bien, pas du tout de creu à bas régime (je reprends facilement en 3eme à un peu plus de 1000trs minutes), d'ailleur en general je roule entre 1200 et 2200 trs min pour passer les rapports sans rouler comme un pepe.

S'agit-il d'une mise à jour sur le 120cv que d'autres personnes ne possedent pas? un vehicule deja reprogrammé par la concession pour masquer les defauts de la 120? ou ce serait une hypotetique raison de la version italienne?

merci des retours d'experience des possesseurs de 8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

j'ai une 120 ch 8v ,perso je trouve une difference dans l'acceleration apres 2500 TRS/MIN.

ce qui serai bien , c'est d'avoir une puissance continue dès 1500 TRS/MIN.

Il n'y a pas un truc a faire avec l'EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux te dire qu'à la direction de alfa france il y a quelque véhicule optimisé ^_^

Donc pas de raison que ce ne soit pas fait dans d'autre pays.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je peux te dire qu'à la direction de alfa france il y a quelque véhicule optimisé ^_^

Donc pas de raison que ce ne soit pas fait dans d'autre pays.

Le vendeur m a dit qu elle était française et que le livre en italien ça arrivait parfois. Tu penses qu elle peut être en 150cv? Parce que ça m embête de payer pour la reprit si elle y est déjà. Je ne connais pas le prix d' un passage au banc. J ai lu sur un autre post qu il y avait une mise a jour qui supprimait le creux a bas régime mais j ai pas envie de payer alfa pour qu ils regardent ou il faut que je m acheté un elm327 pour voir la version?

Je vais essayer de me faire un chrono 0 a 100 si un possesseur de 120 pouvait le faire aussi...

Merci pour les reponses

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis possesseur d'une 120 aussi,et perso je la trouve assez "puissante"....à mon goût bien sur :smile:

le problème c'est qu'il faudrait pouvoir comparer avec une 150 cv,et je n'ai jamais l'occasion d'en essayer une.

cependant quand je dis que je la trouve assez puissante,je mets quand même un bémol sur la reprise à bas régime...sur les faux plats(et dans le coin ça manque pas :unedent: ),elle manque quand même de vitamine!

ensuite au sujet de cette fameuse EGR,comme me le disait Tonton77,il faut rouler avec un diesel et pas l'encrasser en ne faisant que de la ville!!(encore plus valable pour le 2.4)

aprés je veux bien faire un 0 à 100....mais c'est ma femme qui la conduit 95% du temps et avec sa chance elle va se faire flasher ou un connerie comme ça :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait : 12'57 :cry1: , c'est le meilleur chrono en etant seul avec 3/4 du plein sur une 4 voie plane.

cool, moi je suis à 11`50 à peu près plein complet moi et mes deux enfants, sans pousser les rapports de trop, je pense que j'aurais du tenir la 4eme plus longtemps jusqu'à 100 km/h.

Par contre par rapport à ce que tu disait, moi entre 1500 et 3500 c'est lineaire, j'ai même l'impression que c'est inutile au dessus de 3000 trs.

J'ai mis la video sur daily : video 0-100

une deuxieme où à la fin je fait une reprise en 3éme sans mettre le pied au plancher en roulant normal quoi, on voit bien que je n'ai pas de difference entre 1500 et 2500 : video reprise

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi titulaire d'une Alfa 159 1.9 8 soupapes.. et je pense avoir une explication à cette "différence de puissance"!

La voiture s'adapte à la conduite du conducteur! En d'autres termes, la pompe électrique s'habitue à la conduite + la moteur peut s'encrasser si on n'appuie pas beaucoup sur l'accélérateur etc.

En ce qui me concerne, j'ai récupéré l'Alfa après ma mère, elle avait eu neuve et avait effectué environ 30 000km avec.. Lorsque je l'ai récupéré, je l'ai un peu plus "brusqué" et croyez moi, quelques mois après ce n'était plus du tout le même comportement! Bien évidemment, on ne passe pas d'un 120 chevaux encrassé à un comportement de V6! Mais on a tout de même l'impression que le moteur réagit plus vite, qu'il a plus de couple etc.

Pour ton cas, peut être que la personne qui avait la voiture avant toi avait comme moi, le pied un peu lourd (surtout à l'étranger.. je n'ai pas d'amendes!)

En conclusion, rentrer un peu dans le bourrin ne fait pas trop de mal à la belle.. (toujours à chaud cependant!)

J'ai remarqué que cela lui donne plus de puissance (ou du moins plus de réactivité), et du coup une baisse des consommations, et un tout autre plaisir de conduire, et pour ma part je ne me plains pas de la puissance du 1.9 8v même si je conduis de temps à autres des plus grosses cylindrées comme des A5 2.7 ou 3.0 ou BMW 330d!

Alfistement,

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai stabilisé la voiture (moteur 120 cv) en troisième à +/- 30/40 km/h et 1000 tours/min sur une route horizontale, j'ai accéléré, peu de réactions jusque +/- 1500 tours, ensuite le turbo commence à produire son effet, confirmé par la montée de l'aiguille déterminant sa pression sur le tableau de bord, ensuite accélération linéaire jusque pratiquement 4000 tours.

Pour s'amuser un peu, il faut utiliser régulièrement le levier de changement de vitesse, rétrograder si le régime descend au dessous de 1500 tours. Ce n'est bien entendu pas une fusée, mais je l'apprécie énormément sur petites routes sinueuses où elle a une tenue de route impressionnante, et une précision dans la trajectoire, on la positionne exactement où on le désire. Par rapport à mes voitures précédentes, je passe beaucoup plus vite dans tous les virages sur sol sec. Par contre, sur sol humide, les pneus actuels (Pïreli P7 215-55-16)sont un peu moins adhérents. Quand sera venu le moment de les remplacer, je m'orienterai vers une autre marque.

J'estime que si je roule en Alfa, c'est aussi, outre la beauté de son look, pour se faire plaisir sur la route.

Et comme je l'ai déjà lu plusieurs fois, elle apprécie de monter dans les tours pour lui "aérer" FAP, EGR et autres systèmes anti-pollution. Si c'est pour rouler en style "pèpère", j'achète autre chose qu'une Alfa.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai stabilisé la voiture (moteur 120 cv) en troisième à +/- 30/40 km/h et 1000 tours/min sur une route horizontale, j'ai accéléré, peu de réactions jusque +/- 1500 tours, ensuite le turbo commence à produire son effet, confirmé par la montée de l'aiguille déterminant sa pression sur le tableau de bord, ensuite accélération linéaire jusque pratiquement 4000 tours.

Pour s'amuser un peu, il faut utiliser régulièrement le levier de changement de vitesse, rétrograder si le régime descend au dessous de 1500 tours. Ce n'est bien entendu pas une fusée, mais je l'apprécie énormément sur petites routes sinueuses où elle a une tenue de route impressionnante, et une précision dans la trajectoire, on la positionne exactement où on le désire. Par rapport à mes voitures précédentes, je passe beaucoup plus vite dans tous les virages sur sol sec. Par contre, sur sol humide, les pneus actuels (Pïreli P7 215-55-16)sont un peu moins adhérents. Quand sera venu le moment de les remplacer, je m'orienterai vers une autre marque.

J'estime que si je roule en Alfa, c'est aussi, outre la beauté de son look, pour se faire plaisir sur la route.

Et comme je l'ai déjà lu plusieurs fois, elle apprécie de monter dans les tours pour lui "aérer" FAP, EGR et autres systèmes anti-pollution. Si c'est pour rouler en style "pèpère", j'achète autre chose qu'une Alfa.

Bien cordialement.

oui enfin pour la fin, je fais deja du 9l au 100 avec alors si je monte dans les tours je vais faire du 12l au 100 et à 80 euros le plein ça fait cher quand même je trouve pour un simple 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour la fin, je fais deja du 9l au 100 avec alors si je monte dans les tours je vais faire du 12l au 100 et à 80 euros le plein ça fait cher quand même je trouve pour un simple 4 cylindres.

9l le 120ch ? Ca pique. Ma clio RS faisait 8.9 et ma 2.4 est à 7.8l/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour la fin, je fais deja du 9l au 100 avec alors si je monte dans les tours je vais faire du 12l au 100 et à 80 euros le plein ça fait cher quand même je trouve pour un simple 4 cylindres.

Moi aussi je fais du 9L voir 10 a cause de la ville. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une 159 sw 8s ancien véhicule de direction, je pense qu'elle vient d'italie car j'ai le manuel en italien.

Ce qui me semble bizare c'est que je voit tout le monde se plaindre de la puissance de la 8s alors que la mienne marche vraiment tres bien, pas du tout de creu à bas régime (je reprends facilement en 3eme à un peu plus de 1000trs minutes), d'ailleur en general je roule entre 1200 et 2200 trs min pour passer les rapports sans rouler comme un pepe.

S'agit-il d'une mise à jour sur le 120cv que d'autres personnes ne possedent pas? un vehicule deja reprogrammé par la concession pour masquer les defauts de la 120? ou ce serait une hypotetique raison de la version italienne?

merci des retours d'experience des possesseurs de 8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une 159 sw 8s ancien véhicule de direction, je pense qu'elle vient d'italie car j'ai le manuel en italien.

Ce qui me semble bizare c'est que je voit tout le monde se plaindre de la puissance de la 8s alors que la mienne marche vraiment tres bien, pas du tout de creu à bas régime (je reprends facilement en 3eme à un peu plus de 1000trs minutes), d'ailleur en general je roule entre 1200 et 2200 trs min pour passer les rapports sans rouler comme un pepe.

S'agit-il d'une mise à jour sur le 120cv que d'autres personnes ne possedent pas? un vehicule deja reprogrammé par la concession pour masquer les defauts de la 120? ou ce serait une hypotetique raison de la version italienne?

merci des retours d'experience des possesseurs de 8s.

En effet 9 sur 10 alfa 159 120cv ne font pas cette puissance,experience faite lors du passage de mon alfa 159 120cv sur banc d'essais,en effet mon alfa a indiqué une puissance de 135 CV et un couple de 304 NM sans aucune modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 9 sur 10 alfa 159 120cv ne font pas cette puissance,experience faite lors du passage de mon alfa 159 120cv sur banc d'essais,en effet mon alfa a indiqué une puissance de 135 CV et un couple de 304 NM sans aucune modification

merci pour cette info stergios, ça me semblait bien rouler pour 120cv et le poids de la voiture.

Du coup je me pose la question d'une reprogrammation à 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis avant modification , alors tu as reprogramme? tu es passe à 150? ça te change beaucoup?

merci

boitier tuning box comme ca je peux l'enlever pour le garage toujour sous garantie donc maintenant je suis a 170ch et 360nm de couple j'ai miorm le boitier a 5mille km maintenant elle a 40mile km aucun probléme et oui la différence et énorme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier tuning box comme ca je peux l'enlever pour le garage toujour sous garantie donc maintenant je suis a 170ch et 360nm de couple j'ai miorm le boitier a 5mille km maintenant elle a 40mile km aucun probléme et oui la différence et énorme!!!!!

merci pour la reponse, tu es passe au banc pour les 170cv? car je viens de regarder leur site et ils annoncent 148cv avec le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...