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Salut à tous,

Voilà, mon père possède une Rover 75 Cdti platinum. Comme vous le savez sans doute, c'est une auto fabriquée/assemblée par BMW pour Rover (le moteur est le 2 D de BMW ). C'est une des toutes dernières autos vendues par Rover avant la faillite (achetée neuve un mois avant la fermeture de l'usine avec un super tarif), et dans cette version (platinum), il n'en existe que quelques une en France voir en Europe.

Cette version a une particularité par rapport aux 75 "normales" : elle dispose d'une calandre type single frame d'Audi, calandre qui a équipé les Rover 75 Platinum, V8 et 100 th Anniversary (voici un lien grace auquel vous pourrez vous faire une idée de la forme de cette calandre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Land_Rover/MAJ_juilet_2004/Rover_75_Platinum.jpg&imgrefurl=http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Rover_75_Platinum_Ed_05.htm&usg=__eoWCphPkxXl-nuYmyMaK5TDOzY4=&h=244&w=600&sz=29&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=DXD63k1t_75EfM:&tbnh=55&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcalandre%2Brover%2B75%2BV8%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=WahBTYipMNG08QOx9qHsDw). Autant dire un tout petit nombre d'autos.

Or, justement, et pour le coup c'est vraiment pas de bol, nous rencontrons un problème de malfaçon sur la calandre, notamment au niveau du cerclage alu qui se détache et se déforme. C'est difficile à expliquer par écrit et même quelques photos ne seraient pas suffisantes. Cela doit donc se constater de visu.

La solution la plus facile serait bien sur de changer toute la calandre (c'est à dire le pare chocs en lui même et toutes les pièces annexes : grille ed calandre, cerclage alu, mais également machoires de fication de la calandre. Toutes ces pièces ne se font plus !!)...oui mais voilà, de par sa rareté, c'est introuvable (je vous passe les détails, mais j'ai vraiment cherché, et ce pendant longtemps).

Bref, il faut faire un travail de carrosserie, mais qui ne se limitera pas un un "simple" débosselage-mise en peinture, mais qui nécessitera également un travail sur le cerclage alu et aussi sur le système de fixation très particulier du cerclage.

Les anciennes concessions Rover m'ont donné une fin de non recevoir...bref, il me faut un gars qui touche un peu sa bille, car il y aura probablement un peu de création...

Je précise que je suis prêt à me déplacer dans un rayon de 200 à 300 bornes autour de Paris.

Alors si à tout hasard vous avez un gars -ou une demoiselle je suis pas sectaire- en tête...

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  • il y a 2 month...

et alors... sauvée la Rover ed. limitée ?? ;-)

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