Aller au contenu

Un W.E en 348


guitoune

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est l'histoire d'un passionné trentenaire, propriétaire d'une italienne bien plus modeste (156 GTA SW) qui rencontre un autre passionné propriétaire d'une belle 348 GTS... La discussion s'installe et il s'avère qu'au delà de la simple passion commune qui nous anime, nous travaillons également ensemble... Les jours passent et je découvre un Porschiste (et passionné averti) qui succombe petit à petit aux charmes des Italiennes :love:

Tellement conquis par sa première FERRARI qu'il se met en quête d'une remplaçante plus moderne... une 360 Modena ! Et tellement passionné qu'à une semaine de la vente de sa 348, il me propose de me la prêter le temps d'un W.E... Oui oui, vous avez bien lu, j'ai la chance, à l'heure où j'écris ces lignes, d'avoir déjà parcouru une cinquantaine de kilomètres au volant de la belle !

Que vous dire : J'ai déjà roulé dans plus puissant, chez FERRARI et d'autres (une de mes prérogatives liée au milieu dans lequel je bosse... L'automobile :D ) mais on s'en tape... Une 348, ça se vit, ça s'apprivoise et je suis comme un gamin... Pas de palettes, pas de D.A, une première inversée... Bref une auto "à l'ancienne" comme je n'en n'ai conduit que trop peu.

Alors quoi, je suis heureux, sentir une vrai boite de vitesse, aux verrouillages viril, une direction euuuuh approximative (lorsque l'on n'a pas l'habitude j'entends), un V8 (avec échappement inox) communicatif et disponible et excellente surprise... Une voiture agréablement confortable sur route et autoroute (la ville n'étant pas son terrain de prédilection) ! Je suis conquis... Et pour honorer la belle et remercier son généreux propriétaire, je prévois malgré une météo polaire, un vrai nettoyage dans les règles de l'art...

Je vous laisse imaginer la tête de mon fiston lorsqu'il m'a entendu rentrer dans le garage :unedent:

Je ne roulerai pas beaucoup ce W.E mais le simple fait de la contempler dans mon garage suffit à mon bonheur :jap:

Ce W.E de fin janvier risque de rester gravé pour longtemps dans ma mémoire...

Alfistement

Guitoune

PS : Photos à venir demain dans la soirée, après nettoyage inter exter... et avant la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jours passent et je découvre un Porschiste (et passionné averti) qui succombe petit à petit aux charmes des Italiennes

Pour ça je l'avais prévenu ^_^ La douce mélodie du V8 italien quand on y goûte on ne peu plus la quitter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que moi je conduis des yaris .... :aro_mdr:

ça pourrait être pire, tu pourrais rouler en ...............

Alfa!!! dejadehors

amuse-toi bien gitoune!!! c'est pour quand la soeur à tiptop?

bisous à delphine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis monté qu'une seule fois dans une Ferrari (et en passager), mais cette fois là c'était en 348 et ça reste un de mes meilleurs souvenir automobiles. Le frisson au sens littéral du terme ! wub.gif

(Au fait, tu peux me la rendre vers 17 h, j'en ai besoin après biggrin.gifoneteeth.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guillaume pour ce topic que l'on va dévorer...

Si tu en as la possibilité, essaie de nous faire une prise de son; car même si le v8 de la 348 est moins lyrique que la 355, il chante bien malgré tout, d'autant plus avec une ligne inox.

Toi qui n'accrochait pas tant que çà à la 360, si ton pote te la prête une fois achetée, tu vas devenir addict :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza, la 360, c'est du snobisme pur, c'est celle avec laquelle j'ai le plus roulé... Elle est quand même exceptionnelle et bien plus docile que la 348...

Mais comment dire, une 348, c'est un florilège d'odeur, une ventilation approximative, une boite de vitesse dure comme du bois... Bref, chaque minute se vit intensément et les perfs passent au second rang... C'est une Ferraille dans sa définition la plus pure (en tout cas la mienne)...

Allez place à quelques photos...

PS : L'appareil photo est resté à l'heure Cubaine :unedent: et la mise au point déconne sérieusement <_<

La relève est assurée

dscn0320h.jpgdscn0326sh.jpgdsc2380rd.jpg

Bon la suite plus tard car Imageshack déconne à plein tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi quelle est belle (et très très propre, tu dois avoir mal au poignet :unedent: ) !!!!

Elles sont bien tes photos.

(J'ai dans l'idée qua ta réflexion sur ton appareil photo n'est pas anodine...une seule solution : Canon 7D + EFS 17-55 2.8 Ultrasonic...très très bonne notation Fnac. Je dis ça, je dis rien...).

Bon mais tu vas aller rouler quand même car vous avez beau temps du côté de la Loire Atlantique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:chanceux !!!!!! gillou qui voudrait bien être plus prêt de guitoune !! :unedent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nounou dans ce genre ? :unsure:

Sinon, déjà de l'avoir (la 348, hein!) dans le garage ça doit être quelque chose, elle est superbe! :wub: Profite bien de ton week-end!

C'est la GTA qui doit être jalouse. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, la GTA va dormir dehors cette nuit... Elle a sympathiquement prêté son garage à la belle rouge...

Tiens, je l'ai sorti tout à l'heure, j'ai fait une trentaine de Km... C'est magique.............et pas très discret !!!! Le V8 a une sacré allonge. Gerald, j'essaie la prise son demain matin avec beau papa... Mais je ne garantis rien

D'autres photos dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...