Aller au contenu

Garage De Frotman40 Et D'alfée40


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Ôtan poor môa :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Ceci n'est point une connerie, il s'agit de la langue Frâââânçaise !

Les 2 formes d'écritures sont justes et admises dans la langue française, donc effectivement si on pouvait enfin arrêter de reprendre les postes de tous ceux qui écrivent "autant", ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS: ON]

C'est à cause de ce genre de réaction que notre langue perd de sa superbe...

Dans dix ans on écrira tous "otan pour mwa" si ça continue

Puis dans 20 ans on parlera tous anglais !

Pathétique...

[HS:OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous le monde parlait anglais et uniquement anglais, il y aurait moins de problème, c'est loin d'être pathétique, ce serait juste génial. D'ailleurs on en est pas loin, l'anglais est LA langue à savoir pour le travail et dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue française je suis pas super d'accord avec toi...

Mais pour l'anglais comme langue internationale je suis entièrement d'accord (bien que chaque pays doit garder sa langue d'origine)

Pour moi (qui parle couramment anglais) je trouve que l'anglais est LA langue internationale qui permet de communiquer avec tout le monde

Et perso, je rêverai de parler anglais comme un bilingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah Nico... je vois sous ta signature que tu es parti sur le 916 V6 3litres.......... bonne pioche ;)

Et oui , mais vu le prix des V6 en france , c'est juste pas possible en ce moment ! en allemagne ou italie on en trouve mais pas comme je veux , ou avec la distrib a faire . moi je veux quelle soit rouge Alfa et au moins phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 month...

Bon c'est parti,

départ jeudi 08/11/12 a 17h30 de la maison, Alfée40 a emmené les enfants chez mes parents plus tôt dans l'après midi, donc nous partons avec l'audi et beau papa à l'aéroport, on arrive et là on voit qu'il y a pas mal de monde, on fait la queue dans une file d'attente qui indique easy jet Bale-Mulhouse, on regarde, c'est celui là c'est bon on y va. On attend et juste avant de passer on s'aperçoit que c'est pour l'enregistrement des bagages, ça nous sert a rien on a que des bagages à main, et là c'est a nous, l'hôtesse nous demande nos billets et nos cartes d'identités, pas de problème je sors les permis de conduire comme d'hab , et là c'est le drame , " la compagnie ne prend pas les permis de conduire mais que les cartes d'identité", Alfée40 sort sa carte et moi aussi mais je sentais que ça allait coincer parce qu'elle est périmée depuis 4 ans. "Madame peut embarquer mais pas vous monsieur". :huh:" mais is ne vont pas me laisser là ? j'ai payé et c'est bien moi je ne comprend pas ! , "ce sont les directives de easyjet vous pouvez essayer à l'embarquement mais vous ne passerez pas ." tans pis on essaye. on passe le scanner pour le pré embarquement je bip a cause des clefs de maison dans la poche, je passe et la on attend qu'ils ouvrent l'embarquement, normalement on doit manger parce qu'on avait prévu des sandwich mais elle nous a coupé l’appétit on fait la queue et au moment de passer une hôtesse regarde ma carte d'identité la tourne, elle a failli dire que c'était bon mais au dernier moment la reretourne et la dit "vous ne pouvez pas embarquer ! " je fais le tout doux mais rien à faire, je dis à Alfée de partir seule car après l'hôtel et le train étaient payés. on défait les bagages pour séparer ses affaires des miennes et je décide de prendre le train pour la rejoindre a Strasbourg , je ne sais pas quand , je ne sais pas où , je ne sais pas vraiment comment parce qu'on a pas de smartphone avec internet. Je sors du terminal et tombe sur la navette pour la gare, je la prend , je met 45 min pour y parvenir et là, au distributeur automatique je m’aperçois qu'il n'y plus de départ, il est 21H30 à ce moment, j'entend parler les gens du TGV qui est sur le quai et ils disent qu'il va a Paris Montparnasse, je demande au contrôleur si je peux monter et je lui dis que je n'ai pas de billet, il m'annonce que le train aurait du partir il y a 1h et qu'il ne connaît pas l'heure de départ parce qu'il y a un problème après Tours et que les passagers vont passer la nuit dedans, je me dis vaut mieux passer la nuit dans le train et arriver a Paris demain que de partir de Bordeaux que demain.(de plus le billet est remboursé sur simple demande) Je monte et j'attend 22H30 pour voir les portes du train se fermer, le contrôleur annonce que le train s'arrêtera en gare de Tours pour la nuit et qu'il repartira a 5H40 pour arriver a Paris a 7h25 B) , la je me met en mode cool; aux alentours de 0H30 une autre annonce du contrôleur nous dit que le train ne s'arrête pas à Tours mais qu'il continue son chemin jusqu’à Paris , arrivée estimée à 2H30, pas cool, je dors où moi?, Paris 2H30 du mat (zut il ne s'est pas planté) je prend au guichet électronique mon billet pour Strasbourg départ au plus vite 6h55 Gare de l'Est, "ha ben je fais comment ? bon pour passer le temps je vais faire Montparnasse-Gare de l'Est a pied , de toute façon je ne vais pas prendre d’hôtel pour dormir 2H30" , et me voila a me balader dans Paris avec des rues désertes je passe devant Notre Dame , la Conciergerie, Châtelet les Halles avec ses drogués dehors et ses péripeteputes , son tribunal et la j'arrive a la Gare de l'Est 4h30 du mat , je me pose sur un banc devant et je me mets a somnoler , 5h00 les lumières de la gare s'allument, je vais voir, ils ont ouvert, je vais me mettre au chaud, et je me mets a zoner dans la gare en attendant 6h55. Ouf il est pas en retard, je le prends et je dors jusqu’à Strasbourg, arrivé a la gare de Strasbourg 9h15 et ben c'est bon on a un train avec Alfée qui devait s’arrêter a la gare a 9h40 et reprendre une correspondance a 9h55 pour arriver chez le vendeur à 10H10.

Pour Alfée , elle a pris l'avion, très stressée (comme moi) et là, elle discute avec son voisin,(comme c'est moi qui me suis occupé de tout et qu'elle n'écoute pas quand je lui parle :laugh: ) elle lui dit qu'elle dort a l’hôtel de Mulhouse (tiens en l'écrivant ça fait bizarre) et il lui dit qu'elle ne pourra pas y aller a pied , c'est beaucoup trop loin , en fait j'ai pris l’hôtel (Formule 1) au pied des pistes de l’aéroport de Bâle là ou elle atterrit. Et là moment de panique pour la valoche, elle a bien le n° de réservation pour l’hôtel mais n'a pas de carte bleue pour ouvrir la porte de l’hôtel , après plusieurs secondes de recherche dans son sac elle s’aperçoit qu'elle a ma sacoche ou je mets mes papiers et qu'il y a une CB dedans OUF :blush: . De plus, en vérifiant l'adresse, l'hôtel est à ST LOUIS aux pieds des pistes. Arrivée à Bâle, elle demande a un taxi de l'emmener et arrivée sur place cela ressemble plus a un hôtel de passe qu'autre chose. Elle passe la nuit tant bien que mal avec des bruits dans les couloirs et les chambres voisines.une chaise devant la porte au cas où quelqu'un rentrerait. Le matin toute pimpante elle revient de sa douche et là impossible de rentrer dans sa chambre, le code ne fonctionne plus, elle descend à la réception (où tous les mecs prenaient le ptt dej) avec sa serviette sur la tête et demande a ce qu'on lui ouvre la porte ! La Honte !!! Elle remonte dans la chambre, elle s'habille et va a la petite gare située a 5 minutes de l’hôtel. Et là, .......................................................................................... canongun.........................................................Elle s'est rendue compte que son cher et tendre époux s'était trompé de gare.... Le train initial et direct jusqu'à Strasbourg partait de St louis et elle était à st louis la chaussée, la gare auxiliaire.... Elle a quand même pris un train qui la amené à Mulhouse puis correspondance jusqu'à Strasbourg... Arrivée 10h10, on s'est retrouvé mais nous avons loupé la correspondance pour le bled du vendeur.

J'avais entre deux appelé le vendeur qui est venu nous chercher vers 11h et sommes arrivé chez lui vers 12H. Avons essayé la merveille puis fait les papiers, puis partis chez Gilles67 à 13H30.... Après quelques photos et un bon repas, nous avons repris la route du retour vers 16H au lieu de 14H comme prévu.... Après quelques averses de pluie, 2 accidents (carambolage de 5 voitures sur l'autoroute) et des bouchons, nous nous sommes arrêtés à 20H à Besançon pour nous poser à l'hôtel. (sinon nous serions arrivés chez cagouille à 0H00) pas possible après une nuit blanche pour moi....

Le lendemain matin, départ à 7H30, après quelques bouchons, des vents violents.... Nous sommes enfin arrivés chez beau-papa vers 18H, repris petit toutou puis arrivés sains et sauf chez mes parents pour reprendre les enfants.....

Que d'aventures, de stress, et là, on s'est supporté sans s'engueuler pendant 2 jours de voiture... si ça c'est pas de l'amour.......

J'adore cette voiture et la réaction de mon beau-père, des parents et des enfants :: WAHOOOOOO qu'est-ce qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

et voici en exclusivité, les photos de la merveille.....

Alfée40 et Gille67

1004264l.jpg

on dirait 2 mecs qui pisse au bord de la route (merde j'ai pas la plus grosse) :laugh:

1004260q.jpg

1004259x.jpg

1004257pu.jpg

img9264t.jpg

img9265z.jpg

img9266.jpg

img9277d.jpg

img9274e.jpg

img9279jf.jpg

Modifié par FROTMAN40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites donc !!!! c'est comme ça à chaque déplacement de la famille ??? :laugh:

en tous cas, elle claque cette ALFA !!! bravo !!!! pressé de la voir de près !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...