Aller au contenu

Installation d'un GPS type PDA


Alfajac

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai un dileme .. J'ai un GPS sur Palm avec kit bluetooth tomtom.

Je desire le monter de maniere discrete (pas avec le mega pied a ventouser au parebrise et avec les cables qui se baladent partout).

J'ai une 147 Phase II (je precise pour la forme du tableau de bord).

Avez vous deja fais une telle installation ? Si oui, comment ? Photos svp ?

Avez vous des idées ?

J'en ais bien une, mais il ma faut bricoler un truc, je dosi encore creuser un peu.

Une fois que je l'aurais fait, je vous mettrais des photos detaillées, si ca peux servir a d'autres ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à chercher, regarde deja ""ici"", et si tu veux une petite housse tranquille et pas cher regarde ""la"", ou meme une boite pour le mettre dedans comme un autoradio c'est "ici"

Ce site est ultra serieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des news pour mon installation, je vous donner un peut de detail .. j'essaierais de mettre des photos des pieces et de l'install ...

Pour rappel j'ai un kit Tomtom Bluetooth fournit avec :

un recepteur GPS,

un CDRom avec cartes et logiciel,

un jeu de cables pour le branchement en voiture,

et ....

un support a ventouser sur le parebrise et articulé autour de 2 axes (pas un bras articulé a l'aspect "flexible")

J'ai l'intention d'installer le support PDA dans la partie basse de la console, cela va condamner le rangement et le cendrier en bas de ma console centrale (seulement pour les cas ou mon gps sera monté ...)

Le tout sera demontable. Et ne laissera pas de trace ( ou presque)

Pour l'installation : les composants necessaires

* Le support d'origine Tomtom, le support encliquetable, la piece intermediaire de l'articulation du bras avec sa molette, une des deux molettes qui serre sur le pied.

Photo de ces pieces :

composants14cy.jpg

* Deux vis parker diam M3 et longueur sous tete de 24mm

* 1 vis M3x10 (avec un pas assez fin)

* Ainsi que deux pattes ..

Conseil : utilisez des pattes d'epaisseur d'au moins 1.5mm pour plus de rigidité, et en acier, pas en alu .. ca casse trop facile.

1ere patte : longueur max 140 même x largeur de 15mm max

Attention, un des trois trous est a tarauder avec un pas fin (adapté a une vis de diametre M3)

patte1mesures4mw.jpg

2eme patte :

patte2mesures8zo.jpgpatte2mesures24fr.jpg

Une autre vue de cette patte :

patte234an.jpg

Une vue de l'ensemble monté ...

assemblage2ui.jpg

Demain je complete avec des photos du montage dans la voiture ... La peinture noir doit secher avant.

Ce montage est valable pour les 147 (et aussi pour qui s'en fiche de condamner le cendrier ... suis pas fumeur donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila deux photos pour vous montrer ce que ca donne ...

installationfini4ug.jpg

installationfini20qr.jpg

Le levier de vitesse n'est genant qu'en position sur la premiere.

Certains se demanderons si le pda n'est aps placé un bas, mais etant donné que l'ecran est suffisemment grand et la lecture tres nette et propre, ca ne gene absolument pas.

Maintenant, il ne faut pas rester avec les yeux fixes sur le PDA pendant qu'on roule, c'est sure.

Le guidage se fait a la voix et le son est suffisement fort, vraiment pas besoin d'amplification, meme avec la radio allumée.

Le recepteur GPS Bluetooth est installé sur tableau de bord, dans le coin gauche du pare brise, ca recoit impec.

Pour des raison d'esthetic, je vais le deplacer et mettre a la place une antenne deportée ... on verra plus le recepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te l'installer ? mais dis donc, ok, si tu me payes le sejour vers chez toi (il va te couter cher ton GPS :huh: ) ...

Sans rire, si vous etes interesse, je peux mettre des photos pour vous montrer comment est fait le montage .. ce qui se passe derriere le PDA (avantage : il y a toujours la possibilite de regler l'orientation de l'ecran ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut Alfajac.

Je viens de changer mon vieux Ipaq H3850 pour un tout nouveau Dell Axim 50v (BT + Wifi).

J'envisage l'achat du kit tomtom Nav 5 + GPS BT.

Est-ce bien ce logiciel que tu utilises ?

Comment as tu rentré/mis à jour les radars ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Certes, mais je ne viens pas souvent sur cette partie du forum ...

Rien de plus simple pour mettre les poi sur la carte .. ou pour les savegarder, il suffit d'avoir un lecteur de carte SD,

d'aller dans le repertoire de la carte sur laquelle les POI sont censé indiquer des points (par exemple FranceMap), et vous balancer les fichier .OV2 et .BMP correspondant (fichier image pour representer les points sur la carte).

Juste un point de detail .. www.gpspassion.com est un tres bon site, avec des POI, des explications ...

J'avais la version 4.4 de tomtom jusqu'a mercredi .. maintenant la version 5 est dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...