Aller au contenu

Cherche Kit ouverture de coffre auto.. possible ?


maverick

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je vous explique le pourquoi du comment, ma grande mere apres une chutte c'est faite opérée au poignet, suite a l'opération et a l'age sans doute elle garde une certaine douleur lors de certains mouvement, comme le mouvement fait pour soulever le coffre ou le refermer, elle a une 147 ph1 TS 1.6 120cv, c'etait a mon frere ! et oui un peu gros pour une mamie qui ne l utilise que Deux fois par semaines pour les courses :-P

Ayant vu l'autre jour une polo avec un systeme d ouverture et fermeture automatique par télécommande,

comme ceci

je me suis dit : bhen tien ! voila de quoi bien soulager mami!

bon évidement sur la polo ca devais etre d'origine, mais est ce que cela ne se vendrait pas en Kit universel ? et possible a monte sur une 147? le tout a moindre frais

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a oui ça a l'aire pas mal ça!

effectivement ca peut etre sympas et pas que pour mamie lol

reste a voir si ca se trouve et surtout ce qui me fais deja peur c'est le prix

Modifié par maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une boite en Allemagne qui fait ce genre de choses : BEXPRO

c'est un système électrique (ouverture et fermeture automatique du coffre) prévu pour les Audi et VW mais je suppose qu'une adaptation est possible pour d'autres voitures.

le prix ne semble pas exagéré : 119 euros.

voila un lien pour les trouver :

http://www.bexpro-sh...A8-VW-Passat-3C

@ Kentin et Hebbo : vous voulez que la mamy à Maverick reste suspendue à la poignée du coffre avec des vérins plus forts ? !!! remarques, on pourrait retrouver une video dans le topic des blagues !

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la 147 a déjà le bouton de prévu, sa ouvre et op,

c'est juste pour refermer ou sa va être coton :unedent: :unedent:

au pire colle un gros "becquet" de 15kg sur le toit, sa va compenser a la fermeture :aro_mdr: :aro_mdr:

:jesors:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la boite en allemagne, clair si c bien fait ca reste tres acceptable comme prix

sinon wai j'ai pensé aux verins plus puissant mais deux probleme helas lol

1) il se refermera pas seul

2) pour refermer a la main ... mami c pas Shwarzeeeee MDrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la grand mère suspendu au bou de la canne pour fermer le coffre^^

Bin sinon tu va chez un prépa tuning, il va te mettre des vérins hydraulique, la pompe, les batterie et tous le tratralala dans le coffre, du coup le problème sera réglé, plus de place dans le coffre, tu n'aura plus a l'ouvrir

Bon bref, le boulot ne me réussi pas

Sinon tu a valeo qui fait ce genre de produit, a voir si c'est dispo pour les particuliers et les prix aussi...

http://www.valeo.com/index.php?id=578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si Mamie mettait ses sacs de courses sur la banquette arrière...en passant par les portes, ça ne serait pas plus simple? :unsure:

c'est peut être une 3 portes .... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le petit fils emmenait la mamie faire ses courses ? elle n'aurait plus à s'occuper de cette p... de porte de coffre si lourde et pas pratique à ouvrir/fermer , non ?

bon, on commence à sentir la fatigue dans mes propos, je vais dodo ! bonne nuit à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

bonne nuit cher Hamois!

hahahaha Hebbo, terrible!

Bon c'est sur ca peut être une 3p, là je comprend le soucis

sinon Mamie n'a qu'à se faire livrer ses courses, les supermarchés le font tous maintenant, et les surgelés genre Toupargel & Co font leur tournée toutes les semaines à 7h du mat biensur et à fond de klaxon pour prévenir Papé Mamé à moitié sourd de leur arrivé!!!

ca sent le vécu dans mes propos ou pas? :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

ps: j'adore ce petit sujet, c'est bien fendart! vous aurez remarqué qu'on est tous là à trouver une solution pour aider Mamie Maverick!!! :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis au boulot, j'ai le temps de faire quelque recherche...

Je ne sais pas quelque est ton budget, mais a priori il est possible de monter des verin électrique, tu y branche ton alimentation, un petit interrupteut bien placé, est hop.

Le seul souci, le prix des vérins...

Ah ba voila ce qu'il te faut :unedent:

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/100645756.htm?ca=12_s

Plus sérieusement tu peux trouver des truc pas trop chére en occas...

http://cgi.ebay.fr/Verin-electrique-Mecvel-1200N-course-de-45-cm-neuf-/260729526372?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3cb4b0d864

Aprés faut voir si c'est réellement réalisable, voir pour la longueur de course, l'alimentation ect ect...

Modifié par kentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr je m’éclate pas mal aussi !! lol attendez je vais montrer a ma GM comment vous vous foutez de sa Gu... ;-)

sinon bhen oui effectivement c'est une 3 portes, non le petit fils a pas la possibilité de l’emmener faire ses courses (tout le temps) car boulot et surtout qui dit faire les courses dit se taper 5 ou 6 bobonnes pour dire bonjour !!

alors niveau remorque non plus ca va pas aller, risque d’être chaud pour se garer !!

et pour le coté plus sérieux j'avoue que le système Valéo parais terrible, mais vu l'option détection de proximité pour la fermeture ca risque de coûter bonbon !!

ha la la !! je crois que mamie va encore devoir se torturer le bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol kentin, le gars au taf il a le temps d'aider Mamie Maverick , c'est du propre!

sinon j'ai trouver une autre solution peut être plus économique! iconein

Si elle a un poignet fatigué comme j'ai cru comprendre.......

elle n'a qu'à se servir de l'autre! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la possibilité de remplacer le hayon arrière par un volet roulant électrique ( blanc de préférence pour que ça fasse pas trop tuning...)

ça peut être mignon, non ?

147mamy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Kbass ! c'est même pas du photoshop (plus installé sur mon pc) mais juste fait avec paint ! bon, ok, le détourage est quand même beaucoup moins précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

hop un petit topic trouver cette apréqs midi par hazar, pour une 156 par contre...

Pourquoi ne pas essayer de mettre des verins un peu plus puissant pour une ouverture compléte

les verins plus costaux lol, et pour refermer le coffre apres? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...