Aller au contenu

Cherche Kit ouverture de coffre auto.. possible ?


maverick

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 ans...

Salut tout le monde

Je déterre un peu.

Pas besoin de verrin plus puissant, mais de ressort, qui aiderons au déploiement du coffre à moitié et les verrins finissent le reste, j'avais monté le même systéme sur ma mondéo c'était génial, reste à savoir la longueur exact qu'il faut sur une berline, et sur un SW.

Je vous tiens au jus pour ceux que ça intéresse, je cherche le site et les références des ressorts

Edit : http://www.industrial-springs.com/ Manque qu'a trouver la référence qui correspond !

Modifié par Arkuden80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est intérressant de monter des resssorts, sur les vérins,un appuie sur la télécommande il s'ouvre seul.

J'avais chercher un moment le ressort à mettre en place et puis j'ai laisser tomber.

Sur certaines marques il y a des srvo moteur.

Tiens nous au jus.

http://www.youtube.com/watch?v=9ZxwoFlb0Zk

http://www.industrial-springs.com/

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais à l'époque sur mon scirocco, des ptits ressorts (environ 7 cm), à installer sur les vérins du coffre, ça prenait 5 minutes à mettre en place

ça donnait un truc comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=v2bM_FY4HE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesurer l'effort pour ouvrir le coffre n'est pas compliqué. mais ramener cet effort au vérin pour définir un ressort, c'est moin évident.

Quand j'aurais un peu de temps je regarderais ça, et essayer de calculer quelque chose d'approchant avec les bras de levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle tu n'auras pas la place. Non faut faire comme sur les videos de youtube

Bon je viens de faire un tour à l'atelier, j'en ai plein de ressort, je vais prendre quelques cotes sur les voitures ( tant qu'a faire je vais essayer sur la Mito et la 159) pour déjà faire une 1ere sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesurer l'effort pour ouvrir le coffre n'est pas compliqué. mais ramener cet effort au vérin pour définir un ressort, c'est moin évident.

Quand j'aurais un peu de temps je regarderais ça, et essayer de calculer quelque chose d'approchant avec les bras de levier...

Avec une règle de 3 des longueurs et des forces, ça devrait approcher le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le système avec deux petits ressorts sur les vérins pourrait être pas mal.

Le seul problème est que le vérin n'est pas comprimé à fond sur les voitures du groupe Vag par exemple (c'est dit sur le lien mis plus haut, environ 38 mm de course restante une fois le coffre fermé) hors pour la 159 (du moins la SW), les vérins vont en bout de course.

Il faudrait donc déjà commencer par mettre des vérins légèrement plus longs, tout en étant sûr qu'ils ne forcent pas sur les charnières du hayon.

Je continue à suivre ce sujet, car cette modif pourrait m'intéresser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai regardé sur la 159 hier soir, les vérins sont quasi en bout de course, donc pas facile de mettre un ressort ici, et surtout il faut une certaine longueur pour le coffre passe le point où il se relèvera tout seul.

Alors au contraire si on veut mettre un ressort autour de la tige il faudrait un verin plus court mais le coffre ouvrira moin haut, mais on aurait plus de tige coffre fermé.

La seule solution est de mettre un ressort autour du corps du vérin comme l'exemple de la Rover 75, mais faut faire gaffe au passage dans la carrosserie, il y a un endroit ou ca passe juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai franchi le pas.

J'ai commandé 2 ressorts Extra forts de 25mm de long avec un diamètre intérieur de 10 mm.

Si ils sont un peu trop longs je couperai une ou deux spires.

25€ avec les fdp quand même. J'espère ne pas l'avoir fait pour rien ^_^

Verdict dès réception :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont être trop court pour faire assez remonter le hayon pour passer le point d'équilibre.

Ou alors peut être auront ils La force de prendre de l'élan au hayon. Pourquoi pas à voir.

J'ai pas le temps de m'en occuper, dommage car j'ai plein de ressorts au boulot.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont trop courts, alors ce n'est pas réalisable sur nos 159, parce qu'une fois fermé il reste environ 12 mm de course aux vérins. Je compte sur la force du ressort pour l'élan. J'ai prix des extra raides avec une assez grosse force. Ou alors il faut remplacer les vérins d'origine par d'autre modèles avec plus longue course. Pour la place, j'ai mesuré et ça doit passer sans soucis.

C'est un test, mais si ça s'avère concluant, ça permettra à ceux qui le désirent de faire pareil, puis si c'est pas concluant, j'aurai perdu 25 euros et tant pis ^_^

Il fallait bien que quelqu'un se porte volontaire pour le test :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12mm c'est ça, oui en espérant qu'ils soient assez costauds pour donner de l'élan pour passer le point d'équilibre, c'est faisable!

J' aurais plus de temps en mai, pour tester si tes ressorts fonctionnent pas.

On attend ton retour avec impatience! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, j'ai essayé de regarder aussi pour faire comme sur les bmw serie 5, je trouve ça assez pratique, mais j'ai pas pensé a regardé comment c'était foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sur la BMW, les vérins sont électriques.

Sinon il y a les vérins à gaz réglable.

Les ressorts de vérins sont dispo, mais pas pour la 159

http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=Kit%204%20Molle%20Apertura%20Automatica%20Baule%20Alfa%20Romeo%20FORD%20Fiat%20Opel%20ecc&_itemId=221560565084

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...