Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Chez nous c'est plus ou moins le prix du turbo chez Alfa sans main d'oeuvre.

(1500.- HT) soit 1620 TTC, donc 1350 euros, rien que pour la pièce, il reste plus grand chose pour la main d'oeuvre.

Bref, je pense pas que c'est la volonté du garagiste de se faire de l'argent sur le dos du client, mais comme il est tenu de prendre ses pièces chez Alfa, il ne peut qu'appliquer le prix officiel de la pièce.

C'est clair que hors réseau, ce sera moins cher. Après, il faut voir les conditions de garantie, si c'est de la pièce d'origine etc...

Une petite anecdote:

Un jour un client est venu avec une perte de puissance sur une 156 JTS. On diagnostique les précatas HS, ce qui se vérifie après démontage.

On lui annonce le prix de la pièce (qui arrive complète avec collecteur), on était pas loin des 1500.- je crois.

Là, le client fait des gros yeux et veut réfléchir. Plus tard, il dit avoir trouvé le même en France pour 800 euros (à l'époque 1200.- avec le cours). Il commande, comme c'est un bon client, on accepte de monter.

La pièce était en fait une imitation. Il a fallut refaire pour que sa passe:

- Refaire les trous de fixation sur le haut du collecteur

- Souder des points de fixations pour la tôle pare-chaleur

- Après montage, sa touchait au niveau du carter d'huile et l'angle de sortie n'était pas bon, il a fallu découper la dernière partie, ressouder dans la bonne position.

Bref, le travail d'adaptation aura bouffé la marge sur la pièce, tout sa pour avoir de l'imitation dont la durée dans le temps reste inconnu (vu la qualité de la pièce, une soudure aurait pu lâcher sans soucis rapidement)

Donc méfiance sur ce qu'on peut trouver sur le net (même s'il y a des bons produits.)

Modifié par cavalera
  • Réponses 701
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!

J'ai jamais dis que 1400€ était du vol!

En concession, le turbo coûte 1000e et quelques, pas de soucis, et la MO aussi, c'est pas donné...

Toujours est-il que c'est trop cher pour une voiture de plus de 5ans...

Investir 1400€ dans une voiture qui se rapproche gentiement des 200 000km qui sera super décoté sur le marché de l'occasion peu importe le turbo...

NON! jamais j'investirai une somme pareil pour un simple remplacement de pièce

En outre, il est vrai que faire changer çà par un indép peut être délicat si problème par la suite.

Mieux vaut avoir confiance en lui

Posté(e)

C'est un concessionaire Ford^^^pas taper!!!LOL :laugh:

La pièce vaut déjà 1048 euros HT +MO T2=48euros ....ce sont les prix !!

Après certe ça fait cher mais bon je suis coincée...je me dis que si je la garde encore 2 ans ça sera amorti et je pense que dans le futur je passerai en LLD

Je ne compte pas sur la revente de ma belle pour injecter dans le financement de mon prochain véhicule donc carpe diem!! :ph34r:

Posté(e) (modifié)

http://www.garagegregoire.fr/

appelles chez eux pour voir. c'est un bon garage fiat alfa avec des fois de très bons prix ;) (exemple 800€ la distribution arese pour 1700€ chez concession alfa rennes)

en revanche, c'est a coté de rennes

Modifié par slibby
Posté(e)

C'est peu loin de chez moi....surtout qu'il faudrait rouler avec :laugh:

J'ai donné mon feu vert de toute façon : vidange+révision+4pneus+turbo= mon garagiste m'adore!! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Et bien ma foi!

si tu as les moyens , fonce!

Puis Kathy en nymphirmière...tu remboursera la somme très rapidement...il me semble que Nofioul a mal au dos ces temps-ci...

Modifié par kbass
Posté(e)

au moins tu rouleras avec l'esprit tranquille et dans tous les cas une garantie garagiste ;)

Posté(e)

C'est pas compliqué de donner de sa personne quand on voit le physique de mon garagiste!!

93521727.jpg

:aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

La question est : est ce qu'il a une trace de pneu au fond du calbut ?

Modifié par plouc1966
Posté(e)

oh putain le minet a deux balles :laugh:

t'as aucun gout! ton style c'est le renard de boite de nuit quoi :laugh:

Posté(e)

Autant de dynamite pour une si petit mèche ;)

:aro_mdr: :aro_mdr:

Je la connaissais pas c'elle là... mais tes mauvaise langue quand même car on ne voit pas la mèche

J'ai donné mon feu vert de toute façon : vidange+révision+4pneus+turbo= mon garagiste m'adore!! :aro_mdr:

Et pour le prix t'as pas demandé à avoir deux barrettes de calandre et une retouche de peinture sur le PC arrière en cadeau?

Posté(e)

Et bien ma foi!

si tu as les moyens , fonce!

Puis Kathy en nymphirmière...tu remboursera la somme très rapidement...il me semble que Nofioul a mal au dos ces temps-ci...

Hors de question qu'elle me touche !

+ 1 avec Cricri, je négocierai une calandre neuve depuis le temps que l'on voit ce pauvre GT édenté.

Ces histoires de turbo HS sont inquiétantes. Eh si ça peut arriver aussi sur les essences de nouvelle génération et ça me ferait chier de me retrouver en galère à cause de ça un de ces quatre.

Posté(e)

http://www.garagegregoire.fr/

appelles chez eux pour voir. c'est un bon garage fiat alfa avec des fois de très bons prix ;) (exemple 800€ la distribution arese pour 1700€ chez concession alfa rennes)

en revanche, c'est a coté de rennes

800€ la distri du "arese" pieces et mains d'oeuvre ?

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas... en fait quand je cherchais mon alfa, je m'étais renseigné pour le prix d'une distribution car dans beaucoup d'annonces elle était a faire peu de temps après. J'ai donc appelé la SOBREDIA et ce garage qui m'ont donné chacun ces prix là par téléphone. finalement je ne l'ai pas faite faire car j'ai négocié avec mon vendeur qu'il la fasse pour la vente alors qu'elle n'avait que 3/4 ans.

je me suis renseigné sur son garage et il est bien connu pour la qualité du travail. la seule chose que j'ai donc faite chez lui est le montage de mon attelage ou il m'a pris 200€ de moins que la SOBREDIA.

vous savez tout maintenant :smile:

Modifié par slibby
Posté(e)

Et pour le prix t'as pas demandé à avoir deux barrettes de calandre et une retouche de peinture sur le PC arrière en cadeau?

Chaque chose en son temps.....et puis j'ai horreur de jouer les marchandes de tapis!!

Le principal c'est mon CT de juillet et une voiture saine...le reste je verrai plus tard quand le porte monnaie sera plus vigoureux!!

Déjà que je suis dég' pour cet été, pas de soldes, moins de sorties...pfff j'ai plus qu'à aller au couvent!!! :cry1:

• Administrateur
Posté(e)

48€ de l'heure... j'en reviens pas ...

ça me laisse reveur!

Chez moi ça tourne à 80-90 de l'heure TTC...

Posté(e)

48 € de l'heure au couvent, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.....

• Créer...