Aller au contenu

Infiltration d'eau sur moquette coté conducteur et passager alfa 159


dalfa59

Recommended Posts

salut a tous, j'ai remarquer en nettoyant mes tapis que ma moquette était trempé!! j'ai regarder vite fait sous la voiture mais aucun indice de ou pourrais rentrer l'eau, des idées?

alfa 159 1.9 jtdm de 2006

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous, j'ai remarquer en nettoyant mes tapis que ma moquette était trempé!! j'ai regarder vite fait sous la voiture mais aucun indice de ou pourrais rentrer l'eau, des idées?

alfa 159 1.9 jtdm de 2006

merci!

Salut, eh bien une fois j'ai vu de l'eau couler du joint en haut de la portiere, en roulant tu ne fait pas attention, juste au niveau ou la porte descend. regarde peut être la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, eh bien une fois j'ai vu de l'eau couler du joint en haut de la portiere, en roulant tu ne fait pas attention, juste au niveau ou la porte descend. regarde peut être la.

daccord merci, je regarderais demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dalfa

je lis les differents post du forum tous les jours mais je ne post quasi jamais, j'ai deja vu ce probleme plusieur fois c'est pour quoi cette fois je me suis dit je vais faire partager mon experience.

moi aussi j'avais une infiltration coté conducteur pres du seuil de porte,en regardant j'ai pu voir que de l'eau passait le joint et venait ce stocker juste sur le dessus du seuil de porte (entre le joint et le plastique de seuil) jusqu'a ce que ca deborde,c'est arriver a d'autre il y a des post a ce sujet.

mais un jour ma femme me dit il y a un bruit dans le tableau de bord coté passager, je me suis dit c'est le gresillement du tableau et du par brise classique que presque tous le monde a eu sur la 159 ,mais en essayant la voiture je me suis rendu compte que c'etait un passage d'air comme si une fenetre etait ouverte legerement ,mais ce n'etait pas ca et ca venait plus du tableau de bord.arriver a la maison je cherche et en appuyant sur le par brise misere il se decolle de 1 centimetre,j'avais trouver la source du passage d'air qui ni etait pas avant puisqu'a partir de 120 130 kilometre heure on entendai l'air et pas avant.j'ai pris rendez vous pour qu'on me change le pare brise par l'assurance chose qui a ete faite. quand j'ai recuperer la 159 le mec me dit votre pare brise n'a jamais ete coller il n'y a pas de primere d'accrochage il me le montre et effectivement il n'y en pas un gramme.(j'ai la voiture depuis presque 2ans et pas de vent a l'interieur juste le gresillement du tdb).

jusque la pas de rapport avec ton infiltration tu va me dire,sauf que depuis je n'ai plus d'infiltration d'eau coté conducteur,plus d'eau sur le joint de seuil de porte et bien sur plus de gresillement de tdb.

alors voila regarde de ce cote la si ca ne peut pas etre une piste et desole pour les fautes d'orthographe.

YANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dalfa,

je ne sais pas si mon expérience va t'aider. As-tu ta clim allumée??

Je te demande ça car j'ai eu un problème similaire sur ma voiture précédente (une Audi, pas une Alfa), et c'était le tuyau d'évacuation des condensats de clim qui était bouché, donc au lieu d'évacuer l'eau de condensation dehors, elle me l'évacuait dans l'habitacle une fois le trop plein atteint.

A+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Ce matin, j'ai retrouvé de l'eau qui stagnait sur mon seuil de porte côté conducteur en ouvrant la porte. Je n'avais jamais eu le tour avant. C'est peut être l'effet des fortes pluies de la nuit mais je ne comprends d'ou cela peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. demonte tes garnitures de portes .j ai eu le meme probleme sur mon alfa 159 il y a 2 mois sur une porte arriere j avais de l eau au niveau du seuil de porte en bas . a l interieur il y a une tole est c est avec une pate qui fait l etanchetite .et l eau passait par la . moi c etait parreil pluie ou forte pluie sinon rien .je suis allez chez un carrosier .il a refait les joints avec de la pate .( il ma rien pris , sympa ) mais je lui est donner 10 euros quand meme quand j ai besoin il me depanne bien . conseil que je te donne demonte quand tu vois l eau passer tu verras par ou cela coule .c est simple a demonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais surveiller ça. Et l'eau ressort par le bas de la garniture de porte alors? Je trouve çà fort pour une voiture récente et de cette gamme (5ans et 42000kms). C'est pas une Lada quand mm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les véhicules sont conçus ainsi, l'eau rentre entre le joint et la vitre pour ressortir en bas de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pluies de la nuit, j'ai eu droit à une belle flaque sur le seuil en ouvrant la porte ce matin. Et là, ça a débordé et la moquette est mouillée. Si le temps le permet, je vais essayer d'y regarder ce week. quelque'un aurait une photo du joint incriminé derrière la garniture de porte.

Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaît du jour au lendemain et uniquement sur la porte côté conducteur av.

Modifié par shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .c est un joint gris (pate selicone) . oui moi parreil 75000km et de 2009 .l eau reste en bas sur le seuil de porte .et oui aussi parreil pour moi du jour au lendemain et que sur une porte . surveille sous ta garniture avec tes doigts quand il pleue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi j ai eu la meme chose sur ma brera, infiltration d eau avant droit et arriere droit,tapis mouillés et ca commencait de moisir!si ca peut t aider j ai fait arroser la voiture par un ami et je me suis coucher dedans!j ai dégarni le pied de caisse avant,et j ai trouvé.l eau rentrait par le joint rond noir qui est sur le pied de caisse.j ai mis du mastic joint colle et plus d infiltration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la garniture. Le joint de la plaque (une sorte de mousse) où sont fixés moteur lève vitre, etc était noirci et mouillé par endroit sur le bas. Lors de l'expertise contradictoire pour mon histoire de berceau plié, la concession connaissait ce problème récurrent. Et ils m'ont donné une sorte de joint malléable et collant en cordon pour pare brise et autre. J'ai tout enlevé et gratté dans le bas et remis ce joint. Je pense être tranquille pour cette porte. Verdict à la prochaine grosse pluie. Merci à Patrice pour son conseil averti ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

salut a tous et bonne année!!!!

je ressort ce topic car ce week end mon alfa l'a passer dehors sous les fortes pluies (autres vehicule en panne au garage). Et au pied du passger il y avait une petite flaque d'eau et la moquette tremper. j'ai donc demonter les garniture au pied de la porte et je me suis rendu compte que les moquettes conducteur et AR gauche etaient aussi tremper.

Shine, es ce que t'aurai plus de précision sur l'endroit que je doit regarder et quoi demonter? Si quelqu'un d'autre a des précisions a me donner je suis preneur.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se situe sous le pare brise en ouvrant le capot, il y a deux drainages en caoutchouc qui évacue l'eau de pluie.

Regarde près du bocal du liquide de reffroidissement et du filtre à gazoil.

Parfois il arrive qu'ils soit obstruer par des des feuilles ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors, j'ai regardé en bas du pare-brise etc etc, rien!!!! pas une feuille. hier soir je suis passé en concession et je leur ai posé la question,le mec m'a parler de film plastique d'etancheité a l'interieur des panneaux de porte.

es ce que ca vous dit quelque chose? les habillages de portes sont ils difficile à démonter?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également une infiltration d'eau qui se situait au niveau passager arrière gauche. J'ai d'abord vérifier l'évacuation prévue au niveau du bas de la portière : apparement pas de problème.

Ensuite, gràce au tuto "Remplacement Mécanisme De Lève Vitres Ar Sur 159", j'ai démonté le panneau de porte (facile !) et constaté des coulées en bas de la contre-porte au niveau du joint.

J'ai démonté le panneau de la contre-porte et constaté que le joint était tout poreux dans le bas. J'ai remis un joint en pâte silicone et depuis plus d'infiltration d'eau.

Voià, c'était pas un gros boulot et c'est vraiment accessible à un débutant. Faut juste avoir les bons outils et un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...