Aller au contenu

Infiltration d'eau sur moquette coté conducteur et passager alfa 159


dalfa59

Recommended Posts

bonjour,

je viens vous donner des news, j'ai demonter les pieds de porte et j'ai vu des coulures sechées à l'avant gauche, je croise les doigts pour avoir trouver, maintenant

j'attends la pluie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, c'est bon il pleu, mais j'a pas vu de fuite suffisemment flagrante....

voici des photos, et je me suis rendu compte d'une trainer d'eau sur la vitre qui passe dans mon champ de vision pour le rétroviseur, il me semble pas l'avoir

vu auparavant, pouvez vous m'eclairez la dessus et sur quel joint tcheker pour la fuite.....

merci

ici on peu voir une goutte

la trainée sur vitre conducteur, es ce normal ?

des sortes de coulée d'eau??? sur le joint noir recouvrant l'habillage du montant pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que pour déterminer l'endroit ou l'eau pénetre, le mieux est teintée l'eau d'une couleur bien visible.

Les plombiers utilisent ce truc pour rechercher des fuites ou infiltrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

hello, bon de retour, et de nouvelles fuites hier apres avoir eu 2 cm de neige sur la voiture. voici les photos, elles se situent sur les bas de portes AVG et AVD.

Si quelqu'un peu me dire précisement ou regarder, je compte demonter les habillages de portes mais qu'es ce que je doit regarder dedans?

(desoler pour la saleté, c'est a cause des enfants et de moi et en plus le temps n'est pas propice au nettoyage....)

Alors, ici c'est ARG sur le pied de port, on peu meme voir la goutte qui arrive sur la moquette....

ici, AVG, le joint est bien trempé, alors que porte fermé je pense pas que ceci doit avoir lieu alors je pense que l'arriver d'eau se fait par l'habillage de porte ou on voit l'eau en scuinter sur la photo suivante. (la photo est à l'envers)

Merci encore pour votre aide qui m'est fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta 2 ème photos le joint est bien mouillé alors qu'il ne devrait pas ...

Donc .

- la porte ne plaque pas sur le joint ( vérifier si ta gache de serrure de porte est bien réglé , faire un appui sur la porte fermé voir s'il y a du jeu )

- déboiter le joint et le sortir de l'encadrement de la porte , bien nettoyer la nervure du joint et de la carrosserie , vérifer si celui-ci n'est pas déchirer où coupé .

- démonter la garniture de porte et vérifier si les trou d'évacuation à l'interieur de la porte ne sont pas bouchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci dany, idem pour la porte AR sur la premiere photo?

bonsoir alfalex.

regarde se qu' il a écrie paske le 08 janvier a 12:09, il faut juste refaire un joint en selicone ,tout le bas de la plaque en faire, derrière la garniture de porte.

j ai eu le problème ,j ai dus faire les 4 porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Vincent pour ta réponse, je pense que je vais aussi devoir faire le joint silicone sur les 4 porte car aujourd'hui il a beaucoup plût et j'ai des suintement d'eau à la sortie du bas des garnitures de portes, les infiltrations sont plus importantes voiture en stationnement. Faut que je prenne le temps de toutes les démontées, mais g une question (car ds le tutos de demontage toutes les photo ne sont pas visible) la grosse plaque derrière la garniture de porte s'enlève bien ou le système pour la vitre va me faire chier et risque de me péter dans les doigts?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Regarde les joints ou le léche vitre, le silicone c'est pour les bricoleurs.

S'il y a une infiltration, c'est qu'il y a une cause.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut!

Même souci sur ma 156 1.6 : après les fortes pluies de ce week end, j'ouvre la portière et SURPRISE : 2 petites mares à l'avant côté conducteur et passager (rien à l'arrière)!

Je précise que la voiture était garée sur un parking plat durant 2 jours.

Mais quelque part, j'ai eu du bol : les traces d'écoulement étaient encore visibles. Par les seuils de portes sous les baffles avant.

Les joints de seuil étaient trempés, et le bas des garnitures de portes suintaient.

Ca ne m'était pas encore arrivé depuis 2 mois et demi que j'ai la 156. Il est vrai que jusqu'à aujourd'hui il n'y a pas eu de pluies aussi fortes.

En clair : je suis bon pour un démontage des garnitures pour étanchéifier là où ça merdoie :(

Je vais quand même attendre d'être sur d'avoir une journée de soleil pour m'attaquer à ça! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut, jeune possesseur d'une 159 Q4 j'ai des traces d'humidité au pied du conducteur. La moquette n'est pas mouillée mais humide et encore, pour le moment pas de quoi mouiller les doigts ni laisser de traces sur les semelles des chaussures. N'empêche! Là je suis allé rouler 30 minutes avec le chauffage à 28° pour voir si ce n'est pas du liquide de refroidissement. Non, pas d'odeur ni de flaque d'eau à mes pieds. Le moteur ne dépasse pas les 90°, je précise que c'est une 2, 4 litres 210 CV. Par contre il y a un petit trou d'usure dans la moquette et en passant mon doigt, sous la moquette c'est humide. J'ai senti le bout de mon doigt et ça ne sent rien, comme de l'eau en fait.

Je précise que je l'ai lavée à la haute pression il y a 2 jours.

En gros : C'est grave docteur?

Sinon ben le 5 pattes ben il pousse fort :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Hello meme problème après des nuits ou journée de pluie est voiture à l'arrêt quand j'ouvre porte av gauche et droite niveau du seuil de porte flaque d'eau.

Donc ma premier question c'est une fois ma ganiture de porte démonter il faut que je regarde quoi ???

Puis deuxième question j'ai aussi de l'eau sous le siège conducteur au niveau de l'attache de la ceinture de sécurité ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème demon mais en faite sous le siege c'est l'eau qui arrive du seuil de porte après un virage une fois j'en est pris plein les pieds !

je ne sais pas comment c'est foutu dedans mais je crois qu'il y a des trous d'évacuation dans la doublure de la porte après la garniture defois débouché avec une pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème ^^

l'eau passe entre la tole du lève vitre et la porte, je vais essayer de m'y pencher et de faire de belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les drainages de la cloison du compartiment moteur.

Contrôle l'absence de saletés, feuilles, etc.

Vérifier la cloison du compartiment moteur, la présence des bouchons, le montage des bouchons, le montage des caoutchoucs des passe-câbles, la qualité du masticage.

Pour les portes avant contrôler la gouttière de la baie de porte.

Contrôler l'absence de saletés, feuilles, etc.

Le bon montage dans la zone de l'angle (le joint ne doit pas recouvrir l'orifice d''entrée d''air)

Vérifier le joint de porte.

Contrôler l'absence de plis sur le joint, l'état du joint

Vérifier le montage de la porte.

Contrôler, l'alignement porte-baie, l'adhérence du joint à la porte.

Vérifier le joint de la vitre coulissante.

Contrôler que la vitre se ferme correctement, le bon positionnement du guide de la vitre le bon montage du joint lèche-vitre, vérifier les drainages sur la partie inférieure des portes.

Contrôler notamment l'absence de saletés, feuilles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème ^^

l'eau passe entre la tole du lève vitre et la porte, je vais essayer de m'y pencher et de faire de belles photos ;)

yes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les drainages de la cloison du compartiment moteur.

Contrôle l'absence de saletés, feuilles, etc.

Vérifier la cloison du compartiment moteur, la présence des bouchons, le montage des bouchons, le montage des caoutchoucs des passe-câbles, la qualité du masticage.

Pour les portes avant contrôler la gouttière de la baie de porte.

Contrôler l'absence de saletés, feuilles, etc.

Le bon montage dans la zone de l'angle (le joint ne doit pas recouvrir l'orifice d''entrée d''air)

Vérifier le joint de porte.

Contrôler l'absence de plis sur le joint, l'état du joint

Vérifier le montage de la porte.

Contrôler, l'alignement porte-baie, l'adhérence du joint à la porte.

Vérifier le joint de la vitre coulissante.

Contrôler que la vitre se ferme correctement, le bon positionnement du guide de la vitre le bon montage du joint lèche-vitre, vérifier les drainages sur la partie inférieure des portes.

Contrôler notamment l'absence de saletés, feuilles, etc.

Moi le problème vient des portière car hier il a plus toute la journée, et ma voiture avait le capot et le pare brise dans mon garage ( je changer un collier qui avait cassé et qui m'a crée une perde de liquide de refroidissement au niveau du thermostat) donc tout l'avant était à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des infiltrations sur la mienne, j'ai démonté les garnitures et c'est le joint entre la tôle grise et la portière qui est hs, on vois la coulure sèche sur la photo en bas

j'ai démonté cette tôle et refait le joint (après l'avoir grattée) avec une espèce de pâte étanche qui ne colle pas pour pouvoir re-démonter après au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...