Aller au contenu

Le Showroom sans Alfa de Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

Oui ! Après ce n’est pas forcément mauvais pour la voiture comme l’on pense souvent. J’ai souvent fait du circuit avec le 916, c’est pas pour autant que j’ai passé mon temps à changer les pièces dessus! Si le temps de chauffe et d’arrêt est bien respecté et si l’on roule dans le respect de la mécanique cela n’abîme pas , au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon grosse révision sur la Maserati , au programme, changement d’un roulement, d’un ballast de xénon, de la pompe F1, achat et montage ciel de toit full cuir, changement des bougies, vidange. Elle va être toute belle!!!

 

voila le ciel de toit, je le voulais absolument en cuir (en alcantara actuellement) elle n’aura plus un seul cm2 sans cuir 😍.FDBDF8F7-790D-4AB7-B495-4DA6B4FCBE0B.jpeg

5207AAA2-561D-4B31-9460-E2725301CC07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le full cuir (Pour une voiture bien sur) cela va être top

 

Quand je vois certains garages, je me dit que j'ai du boulot...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un beau garage ça change tout quand même. Limite faudra faire une crémaillère quand il sera fini 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81984EB6-9F27-43B7-B84D-0563A1E9D275.jpeg
 


 

le garage n’était pas encore repeint , les photos ont deux mois environ. Traitement cire naturelle sur le 116, la Maserati a aussi ce traitement et je trouve le résultat très sympa!

 

00969DD3-A5EB-4383-BBBA-0E23A6F1C5A6.jpeg258981EA-1329-4A59-A24B-BBF87426BEC1.jpeg4C571F0D-17E4-4117-BDCF-E17A982F4514.jpeg174DF106-C220-4BA8-83CA-79F9B8020C33.jpeg

4C6B96A4-45D0-481D-A3BD-7EC435FB5BBA.jpeg2CC9CB98-A97B-400A-9913-41A6089D10BD.jpeg53F782EF-5512-482F-9450-69D69780324A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce GTV... 😍

J'en ai repéré un à vendre, c'est possible que je me fasse plaisir dans 1 mois s'il n'est pas vendu d'ici là... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est clair faut pas hésiter. C'est une caisse vraiment plus que sympa à conduire, et pas si courante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! Perso je suis un chouia moins fan de ces premières phases, mais ça c'est parceque je suis un enfant des années 80 😂😂😂. Mais il a l'air très très beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct le prix, après faut voir en vrai...! La même je préfère les phase 2 , mais en phase 1 elle a ses aficionados aussi! 


bon du coup je récupère la saucisse à Guillaume!

AC3424C3-5955-4E31-8BA8-A8E180EF704B.jpeg

 

au programme changement de moteur, on enlève tout l’intérieur, deux baquets, arceaux, suspension revue et freins aussi. On va arriver à faire un truc rigolo je pense!

 

pour le 116 il va en révision après la Maserati, au programme réglage carbus, et changement des Silentbloc de boite car j’ai un bruit suspect et je pense que cela vient de là car je sens la boite bouger sur le train arrière en manœuvre! Bref elle va être propre pour l’été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, donguigui a dit :

Ah oui !!! Perso je suis un chouia moins fan de ces premières phases, mais ça c'est parceque je suis un enfant des années 80 😂😂😂. Mais il a l'air très très beau. 

 

En fait celui-là j'aime son extérieur, mais je préfère l'intérieur des phases 2, surtout le volant et pommeau de vitesse en bois. Et celui-ci est comme moi, de 1980. 🙂

Sinon j'en ai repéré un autre, plus près de chez moi, un phase 2 rouge: https://www.leboncoin.fr/voitures/1760281591.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phase 2 précoce ça ! Les jantes j’ai un doute, je crois pas que cela soit d’origine. Accessoire d’époque peut être. Elle semble avoir de la corrosion par contre. Remarque à ce prix là si ce n’est pas trop étendu ça va encore . Faut l’inspecter en vrai aux endroits critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment splendide ton GTV, @Forza!!!

Les rares qu'on aperçoit de nos jours, sont en général bien décrépits... alors avoir le plaisir d'en admirer un ici, état neuf, c'est que du bonheur !

La Maserati et son écrin sont bien sympas aussi : plaisir des yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il est superbe ton GTV6 @Forza!!!

 

Avant je préférai les GTV phase 2, mais maintenant niveau style intérieur et extérieur je préfère la phase 1, mais comme il n'existe pas en V6, c'est un dilemme !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un 2.0l , pas un V6, j’aime beaucoup le 4 cylindres pour le côté carbus et le bialbero mythique, de plus il est plus équilibré que le gtv6 car moins de poids sur l’avant et la répartition des masses est de 50 % sur chaque essieux! 
 

Marrant que tu trouves des GTV en piteux état roulant car la cote a bien décollé depuis 3 4 ans et je vois de plus en plus de 116 bien refaits. Par contre ceux à vendre en mauvais état sont maintenant vendu 5 6000 euros. Pour infos le miens était épave je l’ai payé 400 euros (et ils étaient tous dans ces prix là) ! Ça donne une idée de la montée de la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Forza!!! a dit :

Marrant que tu trouves des GTV en piteux état roulant

Ben, en fait,  j'en vois pas... mis à part un en état de décomposition avancée dans une rue à quelque km de chez moi ;-(

Je crois que ceux qui sont en bon état ne se montrent pas très souvent, en tout cas pas dans mon coin, snif...

D'où mon plaisir à mater le tien ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le mien 1400€ en 2009 .... 

Un truc de fou, 100% plaisir !!! Ma fille de 9 ans à l'époque s'en souvient encore !!!

Ton garage est superbe forza 

FB_IMG_1574982394887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎05‎/‎2020 à 19:34, Forza!!! a dit :


bon du coup je récupère la saucisse à Guillaume!

 

 

Laisse sa saucisse tranquille, gros dégoutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je sais plus si je vous l’avais partagé 

 

Merci Gillou!!! Pour ton 116 dommage qu’il ait été tant modifié (poignées de phase 1, plus de bas de caisses, jantes), ça lui enlevait du cachet je trouve. 
Je vais refaire expertiser le 116 cette année je l’avais fait il y a 2 ans , il avait été estimé à 17000 euros par l’expert (à l’époque la cote était à 12000 , elle est bien monté depuis (côte LVA 16000). En 2011 une en parfait état se vendait 6 , 7000 euros ☺️


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...