Aller au contenu

Le Showroom sans Alfa de Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça c'est du déterrage de compétition ! 

Superbe ces nouveaux/futurs jouets sur roues 😍

Une question me taraude : une éventuelle Giulia ne te plaisait pas pour ton activité ? Après je me doute de la réponse, décote et options moins nombreuses ?

En tout cas sympa ton outil de travail. Seul bémol pour moi c'est cette manie de tous les constructeurs de ne pas intégrer au mieux l'écran central. Mais cela n'engage que moi. 

Vivement des nouvelles photos de ton trident ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci! Honnêtement j’y ai beaucoup pensé , au tout début pour te dire j’étais parti sur Skoda superb ou Renault taliban... car moins cher , puis je me suis dit , non c’est naze. Naze dans le sens où ce n’est pas avec ça que je vais me démarquer ! Si les gens ont le choix entre une Mercedes et une Renault , le choix est vite fait pour eux! 
en fait la Mercedes je ne l’avais pas Envisagé au départ, simplement un de mes potes était vendeur Alfa et travaille depuis un an chez Mercedes. 
Du coup une fois l’option voiture entrée de gamme écartée, j’ai hésité entre Alfa et Mercedes.
Mon raisonnement a été le suivant, Alfa voiture plaisir et Mercedes pour le boulot, histoire de vraiment cliver dans ma tête entre boulot et roulage plaisir. (Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire). 
Bien sûr que la Giulia m’aurait fait kiffer j’adore cette auto! Comme tu dis je n’aurai pas toutes les options sympa que j’ai dans la Mercedes également.

Ajoute à tout ça le fait que Mercedes propose des tarifs ultra intéressant pour les taxi (même si c’est pour faire une voiture perso d’ailleurs ). En effet dès le moment où tu présentes ta carte tu as une bonne grosse remise! Et la comme c’était en plus un pote je l’ai eu à un tarif ultra intéressant! 
Bon et après je vais pas le nier elle me plaisait énormément aussi. Concernant l’écran au contraire je suis fan ça allège visuellement la planche de bord je trouve et ça permet d’avoir l’écran en haut (bien pratique pour regarder un film), question de goût effectivement mais j’aime bien perso!

Non globalement je la trouve top sinon je l’aurai pas pris!😂😂

 

F155EE5A-3AF6-4C84-AEA9-F6FCD095277C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@donguigui je veux bien le reportage style Top Gear avec des courses entre vous deux en Belgique... Genre Don arrivera-t-il à négocier une passe avec Gisèle avant que Forza ne monte des pneus neige?

Forza trouvera-t-il 3g de coke avant que Don ne termine le plein...? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza c'est pas con ton raisonnement en ce qui concerne ton véhicule pro et véhicule plaisir. Parce que je vais être dans la même situation que toi, et justement je me disais un Stelvio pour se démarquer c'est pas mal, et puis par chez moi beaucoup d'anciens veulent une voiture légèrement plus haute afin de faciliter les prises en charge. Et ça permet de se faire plaisir au volant.

Jolie voitures en tout cas, aussi bien pro que plaisir. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère à 200 % sur ta gamberge pour le véhicule pro. Pour moi tout ce qui touche au pro n’est pas considéré comme une dépense mais plutôt comme un investissement, et dans le monde actuel ce qui va primer sur tout le reste c’est toi et le service que tu vas offrir à tes clients. Après Mercedes, BMW, Audi Ou alfa, peu importe finalement, l’important c’est que toi tu t’y retrouves étant donné le temps que tu vas passer au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

@donguigui je veux bien le reportage style Top Gear avec des courses entre vous deux en Belgique... Genre Don arrivera-t-il à négocier une passe avec Gisèle avant que Forza ne monte des pneus neige?

Forza trouvera-t-il 3g de coke avant que Don ne termine le plein...? 🤣


 

😂 il est fou!!!🤣

 

NDO tu fais quoi comme job?

 

non puis ça permet aussi simplement de tester autre chose, puis Mercedes c’est une valeur sure! Et je retrouve avec plaisir les italiennes après! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant je dois passer l'examen d'admissibilité en avril 2020. Ensuite l'admission, puis je verrais s'il y a des licences disponibles par chez moi. Si ce n'est pas le cas, je me mettrai salarié en attendant d'en trouver une.

Et en cas de besoin d'infos je te ferais signe, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bien que le raisonnement se tient. Tu n'aurais pas eu le même conclusion sur l'IDF tant des C et des E noires courent les rues, à la limite de l'overdose. Ici c'est le Galaxy noir qui se démarque :unedent: Ouais ouais, moquez vous!

 

Plus sérieusement, le Stelvio, c'est certain que tu te démarques mais du point de vue prise en charge, es-tu certain que ça ne soit pas trop haut justement? Passé un certain age ou sur des courses vers l’hôpital, est-ce véritablement le mieux adapté?

 

Sinon, dans le genre de véhicules que j'appelle "ministériels" j'apprécie assez la sobriété de la Talisman Estate. On se s'en relève pas la nuit question design mais ça reste statutaire, sobre, ça renvoie une image pas dégueu et c'est certainement très pratique. Et pour le coup, par chez moi, on en voit très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suv certains collègues en ont, les petits vieux ne sont pas fan effectivement!

 

oui mais même si tu vois beaucoup de c ou de e, ça reste quand même plus statutaire que talisman qui fait un peu low cost à côté . C pas un mauvaise auto , ni la Skoda superb, mais perso j’en ai assez mangé en salarie et sur nos petites routes la Merco est 1000fois mieux niveau châssis! Et les clients adorent c’est super souvent qu’ils me le disent! Une taliban tu en vois partout encore plus que les merco, l’image en moins!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ndo a dit :

Non pour l'instant je dois passer l'examen d'admissibilité en avril 2020. Ensuite l'admission, puis je verrais s'il y a des licences disponibles par chez moi. Si ce n'est pas le cas, je me mettrai salarié en attendant d'en trouver une.

Et en cas de besoin d'infos je te ferais signe, merci. ;)


bon courage pour en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un rebel avec ton Ford Galaxy. :bigrir:

 

Il faudrait voir la hauteur de l'assise, mais si c'est comme un nouveau Scénic, ou un 5008 monospace (pas le dernier SUV), les anciens par ici aiment car ils n'ont pas d'effort à faire pour entrer et sortir de la voiture. Après c'est sûr que s'il faut sortir un marche pied, ou faire la courte echelle pour monter dans la voiture c'est tendu. lol

 

Sinon pour la licence, s'il faut que je change de région je le ferai, et passerai la formation adécquate. Nous avons un faible pour la Suisse Normande dans la Calvados (je suis de là-bas), ou bien la Dordogne (le Périgord noir... 🥰). Je verrai en fonction des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que il y a une licence pour 10 personnes qui en cherche une. C’est que du bouche à oreille et souvent il n’y a même pas d’annonce . Faut être dans le milieu pour le savoir et encore c’est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les licences on m'avait dit ça, que c'était pratiquement que du bouche à oreille, c'est pour celà que l'option "salarié" est envisageable au début, le temps que je tende bien les oreilles et que j'ai la bonne opportunité.

Et ça me laisse le temps de me faire un bon avis sur le véhicule que j'aurai, (maxi 1 an car je veux vraiment bosser pour moi), qui sera aussi en fonction de là où j'exercerai. 🙂

 

Sinon, elle a une de ces gueules ta 4200 GT ! Et l'intérieur full black, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon taxi en salarie c’est de la m**** , tu fais des heures pour au final pas grand chose! Depuis que je suis à mon compte je fais pas mal d’heures également 7j sur 7 en ce moment mais je peux m’organiser comme je veux et surtout je sais pourquoi je bosse! 
je suis en train de voir pour agrandir le truc d’ailleurs! J’en saurai plus en 2020! 
 

merci ! Plus que deux dodos avant de la récupérer !!!😂 Je mange Maserati, je dors Maserati, je travaille Maserati!!! 
Oui je cherchais soit extérieur noir , intérieur noir, soit comme la mienne, soit bleu intérieur clair!

 

plus qu’à vendre le GTV 916 maintenant 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ndo, bon courage pour le taxi. Je connais bien le sujet, je suis ambulancier, et ici en Corrèze, une bonne partie des taxis appartiennent aux entreprises d'ambulance.... Après si tu es sur une grande ville, il peut être intéressant de demander une création de licence.... A voir. Bon courage en tout cas. Perso je suis sorti du transport sanitaire pour ne plus faire que de l'urgence pré hospitalière, je ne m'en porte que mieux.

Et je confirme que @Forza!!!Ne vit que Maserati.... Vu le nombre de messages qu'il m'envoie, y compris des photos bizarres ou il fait des choses pas super catholiques avec des photos de calandres au trident.... Ces visions vont me hanter longtemps..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donguigui ma femme est auxiliaire ambulancière. Dans sa boite il y a pas mal de taxi en effet, et pas mal de sociétés d'ambulances dans le secteur. Mais étonnement, j'ai remarqué qu'il y a aussi beaucoup de taxi indépendants. D'ailleur une partie s'est regroupé en une association avec la mise en place d'une régulation pour peser plus fort par rapport aux grosses sociétés. Mais chaque artisan reste indépendant. On est la campagne mais je pense qu'il y a moyen de demander une création de licence dans certains villages assez attractifs. J'en ai un en tête d'ailleurs, je creuserai le truc le moment venu. 😎

 

@Forza!!! je m'étais renseigné des salaires, et effectivement par rapport à ce que je gagne actuellement j'ai intérêt à bien choisir mon employeur si je veux dois être salarié. Après dans certaines sociétés les chauffeurs bouffent des heures mais sont payés en conséquence. Mais bon mon objectif, c'est clairement de bosser pour moi dès que possible, ou alors de m'associer à toi en 2020 vu que tu n'es pas loin du Périgord noir. :unedent:

 

Sinon, j'ai regardé des vidéos pour me rendre compte de la sonorité du moteur de cette 4200GT. Je trouve que le son est surprenant par rapport à la voiture. Je veux dire que la ligne est fluide, très classe, presque timide avec juste ce qu'il faut de sportivité. Et au démarrage ça ronfle, la sonorité est envoutante et sublime, et à l'accélération ça devient rageur. Un peu comme un V6 Arese. Je ne suis pas surpris que tu fasses des choses inavouables en pensant au trident. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indépendant mais je fais parti d’un groupement effectivement ! C’est pas mal car en plus de mes courses à moi je récupère un grand nombre de courses liées au groupement sachant que je laisse au groupement 10% du montant des courses , ce qui est totalement honnête je trouve! 
 

creation attention c’est un peu la baise.. oui ça coute pas cher mais... il y a un gros mais , je crois que tu ne peux pas faire de courses conventionnées et ta licence n’est pas cessibles! Donc clairement c’est pas super attractif!

Justement je suis peut être sur un truc pour me développer ! J’en saurai plus en début d’année!
 

La Maserati a une ligne full inox en plus , j’ai hâte d’entendre mais ça a l’air furieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais oublié ce point, d'être conventionné. Il me semble que dans l'Orne, il faut avoir bossé 2 ans avant de pouvoir être conventionné.

C'est bien pour ça que je t'ai dit que je vais m'associer avec toi :bigrir:. Tu comptes faire quoi ? Et tu bosses dans quel secteur plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...