Aller au contenu

Le Showroom sans Alfa de Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

C’est exactement ça ! Et le pire c’est que pour aller à l’atelier tu n’as pas besoin de demander tu y vas , tu discutes avec les gars , j’adore! Hors Covid tu as un superbe salon digne d’un restaurant pour t’accueillir, la dernière fois la Roma venait d’arriver (hummm la prochaine peut être ? 😍) , le gars a pris le temps d’aller me chercher la clé pour que je puisse la voir en détail alors qu’elle n’était même pas encore exposée, j’ai pu la démarrer etc . Les gars prennent le temps c’est vraiment le top!! 
sans compter les petits goodies que je récupère maintenant que ma tête est connue😁

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh c’est cool ! 
 

Faudrait peut être voir avec @martial_711 qui semble avoir une 156 piste assez efficace - une fois qu’il aura mis de vrais pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @titilem de m avoir citer pour ce petit détail pneumatique 🤣.

 

salut @Forza!!!, Donc ta Mercedes doit être ta 2eme ou 3eme depuis ta mise à ton compte.

Nous nous étions rencontré une fois ,rapidement , en Vendée avec Denis , si tu te souviens.

 

Concernant le projet de 156 pistarde , excellent choix.

 

Me concernant , il s agit d une 156 cup, une vraie , donc une voiture de course officielle .

Châssis incroyable , bonnes performances , facile à mener , très facile .

Donc , un très bon compromis pour faire mal a du bien plus puissant .

 

Si tu démarres de 0, n hésites pas à mettre le prix en suspension , freinage , ça fait tout.

Concernant la meca, le 2.0 va bien mais faut un peu + de chevaux .

Tu arriveras facile à 170cv , la mienne a 210cv mais gros investissement .

On arrive à 240 avec l ajout de papillon au lieu de l admission d origine .

 

En esperant que ton projet aboutisse , et peut être se croiser sur piste , sait on jamais.

 

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Oui oui je m’en souviens j’avais la C noire à l’époque ! 
concernant la 156 , j’aurai plutôt pris une propulsion perso mais @donguigui m’a donné cette 156 , du coup c’est un peu l’occasion rêvée!

concernant le moteur que faut il améliorer pour en sortir 170ch environ? Le but est surtout dans un premier temps de pas mettre des sommes folles . 
Concernant suspates et freins tu conseilles quoi? 
Après si je commence le projet faut que j’aille au bout je me dis , ça serait dommage ! Par contre je vais y aller petit à petit ! J’ai le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des aac courses , ligne decata , bougies , admission et bon réglage.

Après les suspensions , tu as tout les prix , mais si tu veux un truc qui tient bien , intrax ou viarouge sont top mais faut mettre le prix (2500/3000€😁).

Moi sur la cup j ai du combiné fileté Bilstein et elle est rivé au sol.

 

Mais au début , tu tates le terrain, change juste les suspensions par des combinés filetés par trop mal , des semi slick , bonnes plaquettes de frein avec liquide neuf .

Si le truc te plaît , tu vois pour l améliorer comme il se doit.

 

Après , l allègement ,  ça coûte rien et ça transfigure la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la priorité c’est de tout enlever dedans comme tu dis ça ne coûte rien et ça m’occupera déjà pas mal. Dans le même temps trouver un 2L ! D’ailleurs si tu as des pistes ... 🙂 

Pour les AAC tu as des liens? Car c’est à faire en même temps tant que le moteur est dehors! 
En suspates pour commencer gentiment tu conseilles quelle marque/modèle?

 

je sens que tu vas être comme un père pour moi sur ce projet 😄  , qui je le rappelle est surtout un délire pour moi et qui évitera de me stresser sur le moindre impact de gravier sur la Maserati après une session piste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me suivre cette histoire de pneus .

Mais c est vrai que ça fait tout et même s ils étaient visuellement bien , ils étaient trop vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forza!!! , Pour les suspat cela dépend de ton budget , forcément,

Ça commence à 300€ jusqu a €€€€€€€€€€€.

Regarde sur alfisti shop , tu as du choix.

Aussi , un kit grosse bar Eibach antiroulis ( vers les 400€).

Renforcer les tirants arrières plutôt que de mettre du réglable .

 

La partie allègement , j aime beaucoup , et t as du poids a gagner .

 

Ma cup , dimanche 7 mars dernier , avec mes pneus en bois.😁

 

IMG_20210311_235215.jpg

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , honnêtement pour commencer je vais pas mettre un gros budget en suspensions , je ferai évoluer après! Les tirants arrières ça consiste en quoi le renfort ? 
 

Allegement je vais commencer par ça, ça va m’occuper de la vider! 
pour les aac, tu trouves ça ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renforces les tirants comme sur la photo .

 

Pour les aac , je peux pas te dire , fait toi une idée sur le site de la marque Catcams.

Moi, ma 156 était déjà prête à l emploi 😁.

IMG_20210315_163401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du tuyau! Propre les renforts oui! Et faciment faisable ! Pour les aac , je vais voir si ça vaut le coup de le faire dès le début ou pas, l’idée est de la faire évoluer au fur et à mesure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Bon j’ai récupéré la saucisse ! Elle démarre bien les gars qui vont m’aider dans le projet me parlent tous de coussinets hs seulement donc on va démonter pour voir si c’est sauvable, auquel cas on partira sur le 1800 d’origine. 
 

E64E6964-50D5-4C2F-A54B-8C69A5681925.jpeg

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Oui d’ailleurs j’ai attaqué cette après midi !

 

Du coup j’ai des pièces intérieurs de 156, même si je pense que 90 % va partir à la

benne!

 

0780221F-3C83-4316-86CF-11826D4A32A5.thumb.jpeg.cc5c6c271eaf8829148b77673bd712b2.jpegADCF0F36-5CBE-46D4-9DD7-34C2FCC7D0AF.thumb.jpeg.0bffe3cb71ab6e36b9c8ef3e348367a2.jpeg1CDB5048-DCB5-4AB2-A47E-E38269785763.thumb.jpeg.72a2ce81be23ddc6cbe0cc4df0ff555c.jpeg

 

je commence à réfléchir au truc, on va rigidifier au niveaux des suspensions arrières en soudant une barre, idem devant, on passe la batterie au niveau du train arrière, on dégage la clim, etc etc ! Va falloir que je trouve des baquets , des jantes à la place des teledial peut être aussi. A voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...