Aller au contenu

Le Showroom sans Alfa de Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arfff la 116 - je serais resté en Normandie - direct ... je décroche mon téléphone et te la prends ! Mais là - déjà je paie deux parkings supplémentaires au prix luxembourgeois - c’est à dire plus cher qu’à Paris - les assurances le double du prix d’en France , les vignettes annuelles - bref passé à 6 voitures cela devient plus raisonnable du tout ..

 

et vendre laquelle ? Le Spider ... j’y suis trop attaché pour faire le changement.

 

Bonne vente - l’acheteur aura énormément de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est pas facile de la vendre , vraiment je suis pas bien mais bon. J’aimerai pouvoir la garder , et si je la vends je veux la vendre à un passionné , puta** c’est pas facile!!!

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui m'aurait fait de l’œil si j'avais eu de la place.

 

Seras-tu en Corrèze entre le 6 et le 8 août ? Je pense bouffer avec @donguigui un de ces soirs, avant de partir en Auvergne comme d'habitude. Ce sera suivant vos dispos à tous les deux. Je serai en "Haallemande".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Non à prioris je serai à l’étranger dans ces dates la , même si je dois revenir 2 j pour le boulot . Faut que je regarde demain quand c’est exactement ! 
 

C’est con on aurait fait un rasso Merco

0D8126C9-C2AB-41C9-AA9E-AD8037B00972.thumb.jpeg.3760397455928ab5646d88a3b43ec2a2.jpeg

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule! Oui tu verrai le bon de géant ! La E c’est le futur!😍 j’écris ce message à 140km h sur l’autoroute en autopilot d’ailleurs ! DFE7E8A7-89CE-472F-899C-DDE8A1DFDFFD.thumb.jpeg.e551e84a5fbeb5731b970f094b8834ac.jpeg

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avant gout de ce qui nous attend sur les électriques...

Conduire sans conduire , c'est .......à découvrir, pour le moins....B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé par envie de culture générale une Tesla Model S et une Tesla 3 Performance ! Alors ce n’est vraiment pas pour moi ! 
Alors oui objectivement, les performances sont intersidérales,  c’est super efface en tenue de route mais cette absence d’âme / de sonorité / même de bonnes vibrations - c’est juste impossible pour moi tant qu’on ne me forcera pas a rouler là dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le fait que ces décisions ne soient pas faciles, mais une fois que tu auras la Granturismo, tu ne regretteras pas.

On voudrait tous garder nos autos, mais la raison et l'obligation sont là!

Je réfléchis aussi à changer un peu mais le choix et la raison nous font cogiter!!! Ces recherches et les rêves font aussi partie du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Un avant gout de ce qui nous attend sur les électriques...

Conduire sans conduire , c'est .......à découvrir, pour le moins....B)

Je ne le vois pas comme ça , tu enlèves juste les phases les moins intéressantes comme en avion en somme ;) , je fais pas mal de trajets en électrique avec et c’est différent c’est sur mais ça reste une Mercedes c’est la grande force de la marque qui garde toute son âme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Forza!!! a dit :


 

C’est con on aurait fait un rasso Merco

0D8126C9-C2AB-41C9-AA9E-AD8037B00972.thumb.jpeg.3760397455928ab5646d88a3b43ec2a2.jpeg

lément blockquote

 

 

Si on part sur un rzsso de teutonnes je viens pas 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Pour quelqu'un qui conduit beaucoup comme toi et dont c'est le travail, je comprends que ces nouvelles motorisations soient intéressantes, voire attrayantes. C'est nouveau, ça change, c'est efficace, ...

Mais pour des conducteurs "occasionnels" comme nous qui recherchons le bruit, les vibrations, les sensations et les différences 4/6/8 voire 12 cylindres, je n'adhère pas à ton ressenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation amène a mon sens un vrai plus. Surtout dans l'aide au moteur thermique. Pour avoir testé ladite Mercedes, la poussée est d'une violence totalement inattendue pour ce genre de véhicule. En mode tout électrique, c'est confort, calme et volupté. Ce que l'on attend au final d'une Mercedes. Et honnêtement, ça fait parfois du bien. Moi le premier, j'aime monter dans ma voiture, entendre une belle mélodie mécanique, voir le compte tours taquiner la zone rouge. Et puis des fois, je m'installe, je mets juste la radio avec un truc cool, et je roule pépère. Et pour le coup, c'est typiquement une association qui s'y prête bien. Après le tout électrique c'est encore autre chose. Mais pour avoir testé des Tesla et id4, bah franchement c'est pas mal. Alors c'est sur, ya plus de bruit.... Mais ya moyen de se marrer quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hybride rechargeable n’a de l’intérêt que pour les personnes qui ont la possibilité de recharger et faire un trajet de 50 kms max par jour ... bref en majorité des urbains qui ne peuvent recharger.

 

Donc sinon cela revient en gros à se traîner 200 kgs de batteries pour rien dans la plupart des cas .

 

Les budgets pour la recherche en moteurs hybrides sont arrêtés chez presque tous les constructeurs... ils terminent avec les modèles existants pour se concentrer sur du full électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Forza!!! a dit :

 

Je viens de lire ton annonce et trois choses me perturbent :

- Cette phrase "beaucoup plus classe que en rouge ou gris clair" c'est très subjectif et cela ne peut que rebuter des potentiels clients. Tu as mis assez de photos pour que l'on voit bien qu'elle est superbe dans ce coloris.

- La 1ère photo donne l'impression que le pare choc avant est mal aligné / déformé, chose que l'on ne voit pas sur les autres photos de face. C'est, je trouve dommage.

- La climatisation sur une Alfetta GTV est très rare, comme sur la tienne elle ne fonctionne pas, je n'en parlerai pas et pour celui qui viendra la voir ce sera une surprise positive quand il viendra la voir, alors que là cela fait un point négatif alors que 98 % des personnes qui recherchent une Alfetta GTV ne recherchent surement pas une avec la clim.

Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu en veux...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titilem a dit :

L’hybride rechargeable n’a de l’intérêt que pour les personnes qui ont la possibilité de recharger et faire un trajet de 50 kms max par jour ... bref en majorité des urbains qui ne peuvent recharger.

 

Donc sinon cela revient en gros à se traîner 200 kgs de batteries pour rien dans la plupart des cas .

 

Les budgets pour la recherche en moteurs hybrides sont arrêtés chez presque tous les constructeurs... ils terminent avec les modèles existants pour se concentrer sur du full électrique 

 

Je connais une personne qui vient d'acheter une Octavia hybrid, et elle a fait presque 1800 km avec 3/4 d'un plein (Soit ~35 l) je n'en revenais pas !!! Bon il faut dire qu'elle bosse à 30 km de chez elle et qu'elle vit dans notre belle campagne charentaise, donc en maison.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que dit Titilem, c'est bien pour ceux qui habitent en maison avec des trajets courts. Sinon, pour ceux qui doivent faire plus de km, je suis du même avis. Des kilos en plus.

Quand je vois les flottes d'entreprises changer leurs diesels pour prendre des gros SUV hybrides, une belle connerie. Ils le font uniquement pour des avantages fiscaux et pognons. Mais il faut m'expliquer comment rouler avec un X5 plus lourd, essence est intéressant. Ils passent d'une conso de 8l/100 avec un 3.0 Diesel à une conso de 12-15l/100 une fois sortis de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos avec ma E de 316ch hybride je suis en moyenne à 3.5 l aux 100km en mixte donc non l’hybride n’est clairement pas une hérésie ;) , je tournais à 6l avec une 140 diesel sur mon ancienne classe C w205. J’ai testé les deux solutions et je peux t’affirmer que tu as tort pour le coup! Et je ne fais quasiment pas de ville mais beaucoup de routes à 90 et autoroutes…
 

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Forza!!! a dit :

Je ne le vois pas comme ça , tu enlèves juste les phases les moins intéressantes comme en avion en somme ;) , je fais pas mal de trajets en électrique avec et c’est différent c’est sur mais ça reste une Mercedes c’est la grande force de la marque qui garde toute son âme .

Ce que je vois, dans mon intervention, c'est l'image qui risque de nous arriver sur autoroute: à savoir des files de voitures se suivant à distance réglementée à 130 kms pile.....et suivre chaque panneau indiquant la vitesse, à ne surtout pas dépasser!!!

 

Dans un sens, tu pourras piquer un roupillon ou bouquiner et casse-crouter tranquille, mais j'avoue, encore, préférer avoir juste un régulateur enclenché et, avoir le choix de mes trajectoires, virages, accélérations...

 

Maintenant, je te dis ça, j'ai essayé la Honda E, j'avoue, c'est super réactif, et maniable, impressionnant et...impressionné...

On devra, de toutes manières, passer par l'électrique, sinon on sera vilipendés pour ne pas avoir suivi la masse populaire et pointés du doigt...

J'attendrai le plus longtemps possible, pour prendre cette décision, même si je suis en pleine réflexion sur mon prochain véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l’électrique qui est une hérésie dans beaucoup de cas mais bien de l’hybride !

Pour ce que tu dis non je n’y crois pas une seconde , tu auras toujours le choix de rouler comme tu veux rouler . C’est une aide , c’est deconnectable  et il y a plein de cas où l’humain ne peut pas être remplacé.

Tu peux dire la même chose dans les avions dans ce cas , il n’y aura plus de pilotes etc etc et pourtant ça fait un bail que ça existe et les pilotes sont toujours là ! 

C’est une aide au même titre qu’un régulateur basique , au même titre qu’un essuie glace auto ou autre mais en aucun cas ça n’empêche et ça n’empêchera de conduire soit même sa voiture ;) !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lodein a dit :

 

Je connais une personne qui vient d'acheter une Octavia hybrid, et elle a fait presque 1800 km avec 3/4 d'un plein (Soit ~35 l) je n'en revenais pas !!! Bon il faut dire qu'elle bosse à 30 km de chez elle et qu'elle vit dans notre belle campagne charentaise, donc en maison.

 

Lodein


 

voilà effectivement l’utilisation optimale d’une hybride rechargeable mais quelle pourcentage de la population l’utilise ainsi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...