Aller au contenu

Jantes 20 pouces pour alfa 159


rital77

Recommended Posts

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous ayez envie de mettre du pognon dans un truc qui ne fera que dégrader le comportement routier, le confort et les performances .... pour une esthétique discutable.

si tu veux du confort, je t'echange mes 16 pouces contre tes 17 ou 18 pouces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

des jantes en 3 parties pour un deport different avant arriere

ok je vois, mais dans ce cas forcement la taille de pneu est differente n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je discute avec vous...

pour avoir plus de precisions, pour avoir vos avis et surtout tout d'abord a savoir si cela est réalisable...

apres tout ce qui est pognon ou autre cela est un autre probléme.. J'ai envie de la rendre plus jolie c'est clair mais pas faire n'importe quoi !!

Mon reve serai de pouvoir mettre des jantes a l'arriere avec plus de deport qu'a l'avant, un peu comme les bmw ou autre allemandes. Mais est ce que cela est possible, et si oui comment??

Si tu veux juste avoir un effet plus massif à l'arrière pneu à ras de l'aile ,il faut mettre des jantes avec un ET plus petit que celui de devant.

Mais ne fait pas dans la démesure se serait dommage le 19 est largement suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois, mais dans ce cas forcement la taille de pneu est differente n'est ce pas?

Ben elle sont en 3 parties donc j pense que si tu ne veux pas plus large ils doivent pouvoir te fournir un déport différent. C est un peu du sur mesure a partir de quelque standards.

A l époque je crois que c était borbet qui faisait des 3 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une petite précision, pour avec une jante arrière avec ET different, il ne faut pas nécessairement des jantes démontables en 2 ou 3 parties.

Beaucoup de marque de jantes fond cela de nos jours...(german look)

Par exmple la brera grise est sûrment en 8/19 et 9.5/10 (arrière)

effectivement les pneus arrièr sont plus larges...

voici quelques exemples:

Azev 17" en 7.5 av et 8.5 arr(non démontable)

33210234fceuh.jpg

ici du 9/17 et 10/17 avace penus arrière en flan tirés...

199082pvAlfaRomeo7519.jpg

Mon gtv en 7.5/16 et 9/16non démontable(copie BBS)

161406HPIM2939.jpg

Mais attention, toute les jantes avec Et differents n'ont une difference de rebord visuel...

Regardez la 159 Novitec en 20" , la jante arrière est + resortie que l'avant sans que le rebord poli ne change.Cette jantes arrière a donc un ET plus petit qu'à l'avant pour bien remplir le passage de roue...

96349715906.jpg

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du ridicule c'est quand même de mettre des roues plus grosses à l'arrière qu'à l'avant sur une ... traction :aro_mdr:

Aussi sympa qu'une BMW avec les chaines à l'avant :mdr2:

Quel dommage de massacrer des Alfa qui ne se prettent pas à cette démesure.

Le 19" de la TI est déjà limite, mais foutre du 20 ou du 21" sur une 159, je trouve ça laid, c'est de la caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la transmission à quelque chose à avoir là dedans.

C'est simplement une histoire de goût... -_-

Mais effectivement, 20"" c'est beaucoup pour un usage civil et quotidien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grosses roues à l'arrière ont normalement pour but de faire passer la puissance sur les grosses propulsions.

Sur une traction, c'est hyper ridicule (en plus c'est surement dangereux, l'équilibre de la voiture n'est surement pas prévu pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr chacun ces gouts, mais moi perso j'aime beaucoup la 159 blanche (1ere photo) ca le fait grave, maintenant entre aimer l'aspect visuel et rouler comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si un jour je devrais changer de jante et pour rester dans le style alfa je me laisserais bien séduire par les replica de zender milano jante mithyqe des alfas d'autant que la société corsa italia basée dan le 45 les propose en 19 et 20 pouces.

FRA159 ton gtv 6 est vraiment splendide juste une question je suppose que tes roues sont les lenso bsx mais elles sont en 4x100 je crois.

cordialement

jéjéalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais mettre du 20 pouces sur ma TI se serait des replica TI mais je crois pas que cela existe en 20 p , personellement je trouve que les jantes de TI vont trop bien avec cette voiture

après chacun ses gouts, mais fais toi plaisir avant tout c'est ta voiture. <_<

Modifié par ben r1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions.

apres il est vrai que les gouts et les couleurs... perso j'aime beaucoup les jantes plus larges a l'arriere qu'à l'avant cela donne de la gueule.

Sur t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les precisions

apres les gouts et les couleurs... perso j'aime beaucoup les jantes plus larges a l'arriere qu'a lavant, ça donne de la gueule je trouve !!

Fra ca le fais bien sur la gtv, meme sur les 75 !!

Donc si j'ai bien compris je dois jouer sur les pouces des jantes c'est bien cela ? du coup en taille ca fais du 8.5 pouces en 255/30/20 à l'avant et 9.5 pouces en 275/30/20 à l'arriere ? ou quelque chose comme ça ?

Merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben honnetement si vous tournez à 450 ou 500nM, des 245 ou 265, la difference ne doit pas être énorme.

couple de camion -> roues de camion

ah ?

perso j'ai du 18' et c'est amplement suffisant...même avec 400 bourrins et 50 m/kg. Je dis ça je dis rien hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

perso j'ai du 18' et c'est amplement suffisant...même avec 400 bourrins et 50 m/kg. Je dis ça je dis rien hein...

je pense moi que la ti en 19 est tres belle, mais seulement faut pas dire que ça voiture ne va plus avancer parce ses jantes font 2.5cm de plus au diametre. Je pense qu'il veut une belle voiture et ne pas faire des chronos.

moi j'ai du 16, je trouve qu'in dirait des roues de velo et je vais monter du 18 aussi mais pourune question de prix, sinon je prendrais 19.

d'ailleur maintenant on trouve deja beaucoup de voitures en 19 pouces d'origine, meme les opels astra qui sont pourtant des compacte, ce n'est plus une exeption comme autrefois.

maintenant sur les photos c'est du 21 pouces, lui ne veut que 20, faut pas dire que ça fait kéké, je pense que vous n'en avez jamais vraiment croise des keke car par chez nous dans le nord on en a beaucoup et ça c'est un vrai keke :

1112117592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est plus un kéké mais un comique. Plus de tuyaux que de cylindres!!!

c'est pour les turboboost lol, tu sais même avec 4 le resultat aurait ete le meme.

on a même des tuneurs en carré de suc :

1112118502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rital, je pense que tu recherche quelque chose comme ça :

1112123054.jpg

1112122723_hamann-4[1].jpg

ce sont des bbs ou des hamann, dans les deux cas, je pense que ça tourne à 1000 euros la jante.

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...