Aller au contenu

Giulietta commandée


Franck B.

Recommended Posts

Bon de commande signé aujourd'hui. Hélas, impossible de convaincre Madame de prendre une QV. :cry1:

Pack sport 18 Competizione, Rosso Alfa comme il se doit! Il faut que j'aille voir maintenant pour trouver une solution de rabaissement, car outre les feux avant que je n'aime décidément pas, la hauteur de caisse ne me convient pas trop non plus! Mais à part çà, elle reste une Alfa, super agréable à conduire, et répondant à nos critères actuels d'habitabilité. Plus un achat raisonné qu'un achat passion, pour une fois. Bah, on s'en contentera! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les félicitations viendront quand elle sera là :bigrir:

Madame veut une giulietta!!?? :blink:

Alors je m'informe sur les modifs éventuelles! :blush:

Nous sommes déjà d'accord sur la peinture , ce sera rouge alfa B)

Pour ma part elle doit être basse, intérieur carbone ,avec un duplex arrière et des jantes 19" de la brera TI en anthracite..

Comme celle-ci: :wub:

571589AlfaRomeoGiulietta2010.jpg

HR vient de sortir un kit abaissement:

756839HRAlfaRomeoGiuliettafrontsideview575x431.jpg

On commence à en voir des modifiées:

7264696785217.jpg

77678767852171.jpg

La déjà vue Savali :

8646648852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le pack sport où elle est rabaissée et des jantes de 18 tu la trouves encore trop haute sur pattes ?

Le pack sport ne rabaisse rien du tout hélas. :angry: La seule un peu plus basse que les autres est la QV.

Je regarde pour une solution "externe". Je sens que je vais redevenir client de Mrs Bilstein et Eibach... :unedent:

Fra, c'est vrai qu'avec les jantes de la 159 TI, c'est magnifique. Mais quand Madame a appris qu'elle aurait des jantes en 18', elle m'a juste rappelé le prix des pneus... Après m'avoir accusé de tous les maux :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de vehicule Frank B.

Alors dis moi tu as eu combien en remise? Tu as eu une date de reception?

Et tout a fait d'accord avec toi elle est trop haute un tout petit peu. Un petit rabaissement s'impose pour un typé plus sport.

Perso avec ma prochaine QV je la trouve un poil trop haute mais bon c'est pas un ramasse miettes non plus!!!

Concernant les jantes la je suis pas d'accord, les 18" sont suffisantes du moins a mon avis. Du 19" c'est bon pour une berline mais sur une compacte cela fait trop imposant par rapport au gabarit.

Pour ma part les changements qui interviendront seront le remplacement des diffuseurs arrieres (j'en ai marre des ronds) et un arriere en carbone a la place du plastique.

Pour le moteur de 170cv il parait que le son est bien plus joli que sur la QV.

A+

PS: C'est ma femme qui elle aussi a craqué sur la Giulietta...mais par contre je lui ai pas laissé le choix du moteur...remarque je fais 6kms par jour pour aller au taf donc question budget essence pas de soucis.

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrable au 15/4. Remise de 7%, sans reprise. Je pouvais avoir un peu plus avec ma mutuelle, mais je préfère l'acheter chez le concessionnaire local, où on se connait.

Je suis en train de regarder les solutions pour la rabaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses qu'entre les 18 pouces et des ressorts plus courts tu n'auras pas le même confort.

C'est vrai qu'esthétiquement elle fera bien plus sportive mais sera un peu tapcul sur route dégradée.

Sans doute, mais je préfère de toutes façons une voiture un peu plus ferme. Tu aurais essayé mon vieux GTV, tu aurais vu ce que c'était du "dur"! :bigrir: Effectivement, sur certaines routes, cela peut secouer. Mais il faut savoir adopter sa conduite.

La 159 TI était par ailleurs très confortable. Le seul reproche, à ce niveau, de ma femme était l'assise des sièges, trop longue pour elle. Du coup, aujourd'hui, c'est quelque chose qu'elle regarde en premier, avec le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Un coup de fil d'Alfa en début de semaine pour nous annoncer la livraison cette semaine, un mois à l'avance. C'est la première fois que je vois çà chez Alfa! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent choix et félicitation, tu vas voir que le 170ch Multiair marche fort déjà, et cette tenue de route est impressionnante!!!

J'ai essayé les deux versions essence 170 et 235cv. C'est vrai que dans la plupart des cas, la 1.4 suffit déjà à se faire bien plaisir. Je suis juste en train de voir une solution de rabaissement et peut-être une peinture foncée des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma QV est egalement arrivée vendredi dernier...c'est la fête pour tous en cette fin mars!

Les livraisons sont rapides dans tous les cas et ça c'est appreciable car chez d'autres constructeurs 2 mois et demi sont souvent necessaire pour avoir son vehicule...

Chez alfa impec, que du bon!

Les showroom font fusés de toutes parts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux versions essence 170 et 235cv. C'est vrai que dans la plupart des cas, la 1.4 suffit déjà à se faire bien plaisir. Je suis juste en train de voir une solution de rabaissement et peut-être une peinture foncée des jantes.

Tu as quelles jantes dessus déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Premières impressions de notre dernière Alfa (120 kms depuis Jeudi, donc forcément, cela reste à approfondir). Ce n'est que le début de notre relation... :bigrir:

Pour commencer fort, et bien, je pense que ce n'est pas elle qui me laissera un souvenir impérissable. Attention: je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là, mais il n'y a pas ce coup de coeur comme pour toutes les autres que j'ai eues. Plutôt un mélange de raison, de discussions avec Madame qui était tombée sous le charme, et évidemment toujours le désir de rouler en Alfa.

Je ne doute pas que pour les longs trajets, ce pour quoi elle a d'ailleurs été achetée, vacances ou week ends, elle sera certainement très agréable. On est dans un intérieur Alfa, que je ne retrouve chez aucune autre marque dans cette gamme. Ce qui est quand même important, vu qu'on est plus à l'intérieur de notre voiture qu'en dehors quand on roule! :bigrir:

Autre point positif, qui a contribué à l'achat: son poids maitrisé. En contrepartie, certaines pièces de carrosserie ont l'air bien fines et légère et les ouvrants ne ferment pas forcément du premier coup, mais il faut savoir ce qu'on veut...

Ceci dit, et avec à l'esprit que je vais y aller progressivement (je rôde à l'ancienne, çà reste toujours de la mécanique, même bardée de cables et de capteurs), tout me paraît un peu mou, sans réelle sensation, ne serait-ce que dans le ressenti des commandes. La direction, moins directe que les 156 ou 159, ne remonte pas d'information, la jante du volant est trop fine et on sent le plastique dur du bord des branches avec les mains à 9h15. Le levier de vitesse a un look très sympa et j'adore la boule style Ferrari. Mais il n'est pas assez précis et a un débattement un peu trop long. La course de la pédale d'embrayage me semble un peu trop longue. La position de conduite, bonne au demeurant selon mes critères, est néanmoins un poil en dessous de ce que j'ai connu. L'accoudoir central est une horreur: remonté, il me gêne pour manoeuvrer le frein à main, et baissé, il me gêne pour passer les vitesses.

Le Start and Stop fait partie aussi de ces petites choses qui vont m'agacer, je me demande si je vais m'y habituer un jour. Encore qu'à un feu rouge, pourquoi pas. Mais dans certaines conditions, il est rageant d'être obligé d'attendre que madame Juliette veuille bien redémarrer, même si elle le fait rapidement et avec bonne volonté. Mais je trouve cela "perturbant". Peut-être une question d'habitude?

Pour le moteur, pas encore de commentaire car je ne dépasse pas les 2500 tours pour le moment, et y vais tout tranquillement. Mais mon essai en concession m'avait fait une bonne impression.

Bref, dans les mêmes conditions, c'est à dire en période de rôdage en bon père de famille, mes 156 et 159 me procuraient déjà du plaisir, rien qu'à les regarder et à m'installer dedans, à "sentir" la voiture, à la conduire. Ce n'est hélas pas le cas avec la Giulietta, pour le moment j'espère. :( On reste dans le raisonnable, un peu trop aseptisé à mon goût, même pour une familiale.

Je ne reparlerai pas des feux avant et de la hauteur de caisse, cela a déjà été fait et vous savez ce que j'en pense. :unedent:

Pourquoi avoir acheté cette voiture me direz-vous? Parce ce qu'est une Alfa, parce que les autres marques ne font rien d'intéressant à mes yeux dans cette gamme de voiture, parce qu'elle nous convient tout à fait, en terme d'habitabilité et de compromis prix/performances/utilisation. Mais je ne retrouve pas hélas le pur plaisir de conduire. C'est bien dommage. :unsure:

Mais bon, cela ira sans doute mieux quand elle sera un peu libérée et rabaissée... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas être conquis par chacun des modèles de la gamme -_-

Pour toi c'est un bon compromis, ce qui n'est déjà pas si mal.

En revanche, tu n'as pas dépassé 2500 tours :blink: Vas-y, lâche-toi un peu, monte à 3500 tours :unedent: Je pense que ton avis va changer quand tu auras appuyé un peu sur la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas être conquis par chacun des modèles de la gamme -_-

Pour toi c'est un bon compromis, ce qui n'est déjà pas si mal.

En revanche, tu n'as pas dépassé 2500 tours :blink: Vas-y, lâche-toi un peu, monte à 3500 tours :unedent: Je pense que ton avis va changer quand tu auras appuyé un peu sur la pédale de droite.

Compromis, c'est le mot juste, merci! ;)

Pour les tours moteurs, ne t'en fais pas, çà va venir... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, les gouts et les couleurs... Je ne fais que donner mon avis personnel sur la voiture. Le principal avantage que je vois avec la 159, c'est les quelques centaines de kgs en moins pour quasiment la même puissance et le même couple, à qqchose près. Mais pour l'aspect "émotion", la 159 m'en apportait beaucoup plus.

Mais j'insiste: je ne la considère pas comme une mauvaise voiture, sinon je ne l'aurai pas achetée. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en ce qui me concerne ma QV, elle est débordante d'energie, plus volontaire que la 159, plus joueuse, plus précise plus tout en fait...

Le look de la 159 etait et est toujours terrible mais plus je regarde ma juliette plus je la trouve rageuse...

Regarde mon showroom Franck B et tu verras...bellissima la Giulietta!!! :wub::wub::wub:

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve aussi nettement plus sympa et "Alfa" que mon ex 159 qui était pourtant plus puissante.

je trouve la Giulietta plus latine, moins "allemande" que la 159, plus agile, vive et joyeuse.

La 159 avait pour elle sa ligne unique (surtout l'avant), sa finition impeccable et plus haut de gamme et son coffre plus grand.

Pour ce qui est de l'impression de "molesse", je parlerais plutôt de douceur par rapport à mon agricole 2.4 JTD.

Et en mode D, c'est beaucoup moins aseptisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...