Aller au contenu

Plenum de GTA


jack75

Recommended Posts

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors je suis pas un super bon bricoleur ! En fait, c'est surtout sur le cout de la reprogrammation que je ne trouve pas quelque chose de compétitif ! j'ai bien un mec sur Mâcon dans le 71 qui me propose 500€ env. mais il envoit les données du calculo à un ingénieur à Lyon qui fait la reprog et recupère le programme, il a pas de banc de puissance ni rien... Et le seul que j'ai consulté est Dijon auto racing qui eux sont équipés et connaissent le V6, mais la question prix c'est 1000€...

Du coup, comme le dit 147 GTA DJEP, c'est plus ce qu'il annonce en budget - admi si je mets un filtre sport dans la boite d'origine, c'est 70€ effectivement - reste le collecteur, et la je pense que c'est pas la même histoire, les pièces sont plus rares sur mon modèle (GTV) ... !

Je vais me mettre en recherche d'une reprog, déjà sans le collecteur modifié je pense que ca peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les collecteurs sont exactement les mêmes que sur les GTA sur les GTV ;)

Après mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine avec un plenum+TB je trouve que c'est ne pas aller au bout de la démarche.

Ou alors il faut au moins virer les résonateurs et forcer l'air dans la boite à air d'origine (pour faire une admission dynamique home made pas chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait toxymatt

L admi faut aller plus loin que le filtre,ordonnateur out,prise d air via l écope du radiateur.

Les collecteurs faut chercher des collecteurs de 166 v6 ou autres....et le faire modifier par chaudronnier,soudeur.

Après la gestion faut avoir des contacts,pas forcément un banc par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci pour toutes ces infos, je vais continuer en ce sens alors ! pour boite à air, oui l'objectif était de faire un home made mais bon je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas un super bon bricoleur ! En fait, c'est surtout sur le cout de la reprogrammation que je ne trouve pas quelque chose de compétitif ! j'ai bien un mec sur Mâcon dans le 71 qui me propose 500€ env. mais il envoit les données du calculo à un ingénieur à Lyon qui fait la reprog et recupère le programme, il a pas de banc de puissance ni rien... Et le seul que j'ai consulté est Dijon auto racing qui eux sont équipés et connaissent le V6, mais la question prix c'est 1000€...

Du coup, comme le dit 147 GTA DJEP, c'est plus ce qu'il annonce en budget - admi si je mets un filtre sport dans la boite d'origine, c'est 70€ effectivement - reste le collecteur, et la je pense que c'est pas la même histoire, les pièces sont plus rares sur mon modèle (GTV) ... !

Je vais me mettre en recherche d'une reprog, déjà sans le collecteur modifié je pense que ca peut être pas mal

Ton 3,2 c'est le mêm que la 147 et la 156; ce qui change c'est la carto; maintenant une bonne carto c'est la pérénité de ton moteur, et le talent ce paie cher; maintenant 1000 euros c'est pas donné; ya des reprogrammateur; pas des envoyer de carto pré étali que l'on injecte à 7/800 euros

Une carto est faite en fonction de ton moteur et de ton usure pièce et chaque voiture est diffétente, et spécifique; et un ingé ça ce paie; maintenant tu as vone racing à valence

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Vone Racing, y'a plusieurs GTA qui ont eu des soucis après carto chez eux ...

Je sais pas le fin mot de l'histoire car il était passé sur le forum pour s'expliquer ... mais bien se renseigner avant ;)

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vone fait des cartos agressives; maintenant il fait en fonction des désirats de chacuns; à toi de choisir la bonne cato, et de mettre des bougies plus froides; maintenant quands tu passes au dessus de 270CV tu gardes pas les bougies d'origine

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

pour revenir à ta carto à 1000 euros; chez dIjon(;regrade sur france auto racing) je comprends pas, j'ai regardé pour refaire une autre carto et ils sont à 590; et concernant les dérives et les projections optimistes de la puissance évoqué sur un autre tuto, j'ai regardé la perte sur ma première carto avant et après ; j'ai 0,3 cv d'écart soit environs 14CV au total entre le moteur et la roue; ce qui parait relativement cohérent;j'en déduis que ce qu'il m'a fait est donc fiable et qu'il ne triche pas pour faire rêver et sortir des poulains imaginaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ta carto à 1000 euros; chez dIjon(;regrade sur france auto racing) je comprends pas, j'ai regardé pour refaire une autre carto et ils sont à 590; et concernant les dérives et les projections optimistes de la puissance évoqué sur un autre tuto, j'ai regardé la perte sur ma première carto avant et après ; j'ai 0,3 cv d'écart soit environs 14CV au total entre le moteur et la roue; ce qui parait relativement cohérent;j'en déduis que ce qu'il m'a fait est donc fiable et qu'il ne triche pas pour faire rêver et sortir des poulains imaginaires

14ch de perte c'est très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais et vu le sujet abordé avec les pertes importantes qui servent en fait à sortir des puissance plus importantes au banc une fois réintégrées cela me parait réaliste sur le sérieux de la repro , qu'en penses tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais et vu le sujet abordé avec les pertes importantes qui servent en fait à sortir des puissance plus importantes au banc une fois réintégrées cela me parait réaliste sur le sérieux de la repro , qu'en penses tu

normalement c'est entre 20 et 25% de perte pour une traction, pour exemple j'ai toujours perdu entre 45 et 49ch.

que ce soit avec mon pont court ou sans que ce soit avec diff quaife ou sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le banc qui donne ça ; quel interet aurait-l de minimiser les pertes; c'est plutot l'inverse pour les réintégrer et donner plus de puissance à l'arrivée?

les différences de pertes c'était sur la configue de départ à 263 (ceci dit les collecteurs m'ont fait gagner 263-239=24cv pour info)

quand je dis que j'ai 0,3 % d'écart avec la mesure initiale et la reprogrammée (c'est l'écart type)

j'ai 17,41% de perte initiale et 17,43 à la repro; ce qui est dans la norme d'après ap racing soit 45Cv et 48 une X reprogrammée; désolé pour l'erreur et l'inversion de chiffre (je ne me relis pas assez)

Vraneth; j'ai pas 290 sur cette repro; qui est sans sans le plénum rectifié et des bougies à 70% j'ai sortit 276,2 et la seconde de vone environ 286;(j'ai pas le graphe car au moment de sortir le fichier tout à planté et il a tout perdu jusqu'a la lettre L; je me base sur ce que j'ai lu à l'écran quand j'ai choisi la repro 12; de mémoire on en a fait 15) je crois depuis j'ai changé les bougies donc effectivement j'ai environ 290

c'est pour cela que je considère ses mesures relativement fiables et pas exagérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24ch uniquement en virant les precata j'ai beaucoup de mal à y croire ...

Et tu te bases sur quoi pour dire que t'es bougies neuves t'ont apporté 4ch ?

les précatas sur la 156 n'ont été mis que pour passer l'euros 3; le moteur n'a pas été développé avec; c'est un peu comme les 309 16 qui avec le cata sont passé de 160Cv à 143

pour les précatas généralement tu comptes jusqu'a 15 par coté environ (j'avais 239 sans) maintenant les 166 3L sont plus gros que la tubulure d'origine

pour les bougies; les miennes étaient à 70% selon vone au banc;

j'ai mis des bougies double iridium avec une étincelle plus forte qui atténue les cliquetis de l'auto allumage

4 cv je ne me base sur rien; juste sur le fait que la voiture envoie plus;(et c'est sensible) mais tu as peut être raison y a peut être plus encore; je serai fixé à la ^prochaine repro avec les gros injos et le pap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le banc qui donne ça ; quel interet aurait-l de minimiser les pertes; c'est plutot l'inverse pour les réintégrer et donner plus de puissance à l'arrivée?

les différences de pertes c'était sur la configue de départ à 263 (ceci dit les collecteurs m'ont fait gagner 263-239=24cv pour info)

quand je dis que j'ai 0,3 % d'écart avec la mesure initiale et la reprogrammée (c'est l'écart type)

j'ai 17,41% de perte initiale et 17,43 à la repro; ce qui est dans la norme d'après ap racing soit 45Cv et 48 une X reprogrammée; désolé pour l'erreur et l'inversion de chiffre (je ne me relis pas assez)

Vraneth; j'ai pas 290 sur cette repro; qui est sans sans le plénum rectifié et des bougies à 70% j'ai sortit 276,2 et la seconde de vone environ 286;(j'ai pas le graphe car au moment de sortir le fichier tout à planté et il a tout perdu jusqu'a la lettre L; je me base sur ce que j'ai lu à l'écran quand j'ai choisi la repro 12; de mémoire on en a fait 15) je crois depuis j'ai changé les bougies donc effectivement j'ai environ 290

c'est pour cela que je considère ses mesures relativement fiables et pas exagérées

c 'est quoi cette histoire de réintégrer les pertes??

les soustrais tu veux dire, tu crois pas?

5% de perte c'est impossible désolé!

justement on triche en diminuant les pertes et non pas en les augmentant puisque la perte est à soustraire de la puissance moteur pour obtenir la puissance à la roue.

dans mon cas 344ch moteur soit entre 298-300 à la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi dans mon cas je pert 17% à la roue par rapport à la puissance moteur non?

je vais essayer de récuperre le tuto qui explique ça et te le poste

même 17% je trouve ça extrêmement faible mais bon, on doit avoir des bancs en RP plus pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

×
×
  • Créer...