Aller au contenu

Passage de la 6 ème vitesse


dlen71

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une alfa 156 sw de 2005 100mkm. en 1.9 JTD 126cv...

Elle fonctionne très bien, mais j'ai beaucoup de mal à passer la 6 ème vitesse (les autres vitesses aucuns soucis).

Peut être que j'essaie de la passer trop en sous régime (entre 85 et 90), mais ce qui est étonnant c'est que ça "bloque" au passage de la 6, je repasse au point mort, et là je peux passer la 6. Parfois ça passe bien... Bizarre et ça 'm'inquiète un peu'...

J'ai vu qu'il fallait un certain coup de main pour passer la 6ème, malgré mes efforts, j'ai quand même du mal...

Si des membres ont déjà connu ça, ou des idées / conseils ? Merci à tous par avance,

Ps : j'adore cette alfa 156... j'en avais jamais eu avant, mais maintenant je comprends pourquoi ceux qui en on eu, les adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de problème particulier sur ce rapport perso

donc je ne peux pas t'aider

après la 6 à 90 c faisable enfin sur mon moteur c'est tout à fait possible, même si ca ne sert pas à grand chose

ensuite il manque trop d'info

comment ca bloque?

à l'arrêt aussi?

vidange de boite récente? disque ou boite changé/réparé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de fourchettes dans la boite, j'ai eu ca sur la crosswagon, mais c'était plutôt pour 1ère et 2nd qui "accrochaient" fortement. D'ailleurs ca le fait toujours un peu <_<

Modifié par BaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de fourchettes dans la boite, j'ai eu ca sur la crosswagon, mais c'était plutôt pour 1ère et 2nd qui "accrochaient" fortement. D'ailleurs ca le fait toujours un peu <_<

Merci à tous pour vos infos, en fait ça le fait aussi bien à l'arrêt qu'en roulant, ce qui est bizarre c'est quand elle passe pas, c'est comme si ça "butait" sur quelque chose, et ensuite je repasse en 5ème et là ça passe plutôt bien la 6..

Ce qui est plus "flippant" c'est si la boite est hs.... :-( bon j'espère pas quand même...

Je l'ai emmené au garage pour voir ce qu'ils peuvent faire, je reviens ici dès que j'ai des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de problème particulier sur ce rapport perso

donc je ne peux pas t'aider

après la 6 à 90 c faisable enfin sur mon moteur c'est tout à fait possible, même si ca ne sert pas à grand chose

ensuite il manque trop d'info

comment ca bloque?

à l'arrêt aussi?

vidange de boite récente? disque ou boite changé/réparé avant?

Merci des infos, le moteur boite sont d'origine est ont 100 000 km, donc pas énormément... Je pense peut être faire faire une vidange boite par le garage... Et voir s'il y a une amélioration ?...

Oui que ce soit à l'arrêt ou en roulant, la 6 passe un coup, ou passe pas (ça dépend des fois), comme si entre la 5 et la 6 il y avait un "truc" qui bloquait, repassage de la 5 (ou point mort) et repassage 6 ok...

Je l'ai posé au garage la question, j'attends des news (mais comme c'est ma première alfa et en boite 6, c'est très sympa de m'avoir dit que c'est quand même pas normal, car si le garage me dit que si, je l'attend un peu quand même venir, on verra...,

Si j'ai bientôt les infos, je laisse ici les réponses que j'ai eu...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...

Record de déterrage de post 💪

Tu as eu ta réponse ? 

Ma 156 à exactement le même symptôme (305000km).

Il y a quelques années, j'avais fait changé une espèce de pièce en plastique blanc sous le levier de vitesse parce que ma marche arrière était galère à enclencher. 

Ça ressemble beaucoup à ce qui se passe avec ma 6ème. 

Quelqu'un aurait le schéma ou nom ou référence de cette pièce (j'ai paumé ma facture... la seule que j'ai égaré... grrr...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...