Aller au contenu

Les tracasseries de la giulietta


ziggy989

Recommended Posts

Comme dit sur l'autre sujet, le GPS fonctionne parfaitement, mais ses fonctionnalités sont limitées et donnent un gout d'inachevé.

On est loin d'un Tomtom qui intègre très bien toutes les fonctions de navigation/trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info trafic est bien présent et efficace pourtant! (testé)

Il est présent, mais est-ce qu'un bouchon sur ton parcours entraine un changement dans l'heure prévue d'arrivée ?

Est-ce qu'automatiquement un meilleur parcours est proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne suis pas contre pas passé par des itinéraires embouteillés (cantal! :unedent: ) je ne peux pas te dire, j'ai juste eu les infos genre accident sur l'a6 direction (ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre d'infos, mais il n'y a pas d'interaction avec la navigation.

De plus ces messages ne sont pas faciles à lire en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet des petits défauts de la Giulietta:

- matériaux de qualité inégale (bas des contre portes, couvercle boite à gants pas terribles)

- accoudoir central pas très bien placé (frein à main difficilement accessible)

- GPS radionav peu ergonomique avec des fonctions absentes (possibilité de zapper entre les Preset radio au volant, TMC pas pris en compte dans le calcul des intinéraires, bouton rotatif/OK loin du conducteur)

Rien de bien grave en soi ...

bon; aprés un peut de recul j'avoue que si vous baissez le siége et le reculer un peu en arriére , l'accoudoir avant ne sera plus un probléme ; et c'est juste une histoire d'habitude c'est vrai...à présent le frein à main ne constitue plus un probléme pour moi, et le comble je ne peut plus me passer de l'accoudoir!

pour les matériaux c'est vrai qu'il sont de qualité inférieure ; mais ce n'est pas vraiment un probléme; on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bon; histoire d'alimenter le sujet, y'as une petite couture rouge qui se décolle au niveau du cuir du levier de vitesse; dépanner tout seul ou concession à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre sujet, le GPS fonctionne parfaitement, mais ses fonctionnalités sont limitées et donnent un gout d'inachevé.

On est loin d'un Tomtom qui intègre très bien toutes les fonctions de navigation/trafic.

Une Alfa sans petit défaut ne serait pas une Alfa Romeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, que ce soit clair, je suis enchanté de cette voiture. C'est difficile pour Romeo de regarder Juliette en faisant une liste de plus ou de moins, :wub: mais en se forçant un peu, voici ma liste des "défauts" et autres "tracasseriesé:

-consommation élevée sur la QV quand on ne la conduit pas comme un pépère partant en vacances en tirant sa caravane

-Système Blue & Me Nav peu ergonomique (normal, c'est du Microsoft... :( ): il est absurde de ne pas pouvoir piloter ses stations préférées au volant, de ne pas pouvoir couper le son du GPS sans interrompre la diffusion de la musique avec des "blancs" pendant la diffusion des indications sonores; commandes vocales peu fiables; prise iPhone/USB dans la boîte à gants peu pratique etc etc. Par ailleurs, je ne suis pas impressionné par le son du Bose, je m'attendais à mieux même si ce n'est pas non plus mauvais

-Pares-soleil peu pratiques, ils ne tiennent pas en position intermédiaire (pourquoi ceci fonctionne-t-il parfaitement sur une Fiat 500 et pas sur une Giulietta QV? J'ai toujours été confronté à ce problème. sur les Alfa récentes...)

-Toit-ouvrant un peu étroit par rapport à ce que suggère la large couverture vitrée. Ca ne fait pas de la Giulietta un spider...

-Portée de la télécommande d'ouverture des portes assez faible et nécessitant parfois d'être actionnée deux fois avant de fonctionner

-Enclenchement des rapports de boîte, notamment 1ère, un peu dure et parfois difficile à passer (en mode "N"; en revanche, pas de problème. en D ou le calibrage est pour moi excellent- Raison de plus pour rester presque tout le temps en dynamic)

-Certains plastiques et contreportes qui pourraient être plus valorisants

-Cruise control un peu instable (ceci étant, je m'en fiche un peu, je ne m'en sers plus avec la QV, c'est sauf cas exceptionnel la négation de la conduite, autant prendre le train: il n'y a rien de plus dangereux (et déprimant!) qu'une voiture à 131km/h au régulateur doublant une autre à 129 également au régulateur...Et ceci entraîne l'assouplissement au volant, cause majeure d'accident, comme le dit la sécurité routière... Avec Juliette en D et sans le régulateur, aucun risque de s'endormir!! :P )

Bon, on peut trouver, après un effort héroïque de distanciation et de recherche d'esprit critique, dans Giulietta une ou deux toutes petites imperfections et elle devrait donc ajuster très légèrement son maquillage. Mais elle est belle, sexy, fougueuse, généreuse, on est prêt à partir au bout du monde avec elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le Radionav n'a rien à voir avec Microsoft.

Microsoft n'a développé que le Blue&Me.

Le Radionav, c'est Magnetti Marelli et son ergonomie est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pares-soleil peu pratiques, ils ne tiennent pas en position intermédiaire (pourquoi ceci fonctionne-t-il parfaitement sur une Fiat 500 et pas sur une Giulietta QV? J'ai toujours été confronté à ce problème. sur les Alfa récentes...)

Le truc qui m'énerve sur la 147 et la GT, sont pas foutu de faire un pare soleil correct :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le pare-soleil, le mien fonctionne parfaitement et tient dans toutes les positions.

La télécommande de la clef fonctionne très bien déjà à une vingtaine de mètres (si pas 30m), par contre quand vous fermez ou ouvrez, il faut attendre une vingtaines de secondes avant d'appuyer à nouveau sur la commande, c'est une sécurité du système pour éviter qu'il confonde avec le double "clic sur la commande ouverture ou fermeture" qui commanderait alors la condamnation de l'ouverture ou fermeture des portes de l'intérieur.

On a souvent parlé de la trappe à essence qui se bloquait, ça fonctionne très bien aussi

La boîte est impeccable mais c'est vrai que la 1ère est un peu dure quand la voiture est froide mais dès qu'elle chauffe un peu les rapports passent tout en douceur... En fait, tout fonctionne très bien sur la mienne, je n'ai pas le Radionav, blue and me ni cruse control..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

bonsoir; ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici vacances oblige, mais j'ai trouvé deux "petits" problémes sur ma guliette , déjà 7 mois et 20000km, 2 vidanges huiles (suffissantes? au niveau des révisions?)

voilà:

- parfois je trouve que la 3éme vitesse a du mal à passer

- j'ai comme un bruit de grinssement au niveau du siége arriére droit rabattable, quelle est la solution?

Avez vous eu les mêmes problèmes ;; merci pour vos éclairecissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai eu un problème de télécommande avec mon véhicule depuis le début :angry:

Après avoir changé de clé, réinitialisé l'électronique, isolé le câble d'antenne, appelé et faire venir le ""grand"" technicien Alfa qui ne trouva rien en sachant que 3 ou 4 suisse-allemand avait le même problème que moi mais également sans résolution, me voir arriver une 4ème ou 5ème fois au garage avec une tête désespérée, mon garagiste au bord du suicide( :unsure: j'exagère un chouïa)décide de changer tout le body électronique (très cher comme pièce) et là, MIRACLE, ça fonctionne :smile:

Donc, au final, si vous avez ce problème depuis un moment, qu'on vous a déjà changé la clé, insistez pour le remplacement de cette grosse pièce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Je fais profit de ce topic multi-remarque pour poser quelques questions aussi.

 

J'ai une giulietta d'ocaz , j'ai récup' le gps à l'achat mais vraiment savoir comment l'utiliser, je veux dire par la que je suis censé avoir un cable afin de le mettre sur ordi non ? Actuellement je ne peux pas vraiment en exploiter la pleine utilité ... dommage

 

Mon seul bémol : impossible de mettre mon téléphone en charge. Aucun de mes nombreux adaptateurs ne fonctionne ! Tous ont le même soucis : ils font comme l'allume-cigare. En gros l'adaptateur se baisse et remonte :/

 

La prochaine question j'hésite ... j'ai peur de passer pour un total idiot :D mais je me lance. J'ai le bouton du rabbatement des retros : est-il déjà mis dans l'éventualité de prendre l'option ou bien le mien ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Terosai a dit :

Sniff pas de réponse

 

Etant possesseur de 159 je ne peux pas répondre à toutes tes questions,

 

MAIS

 

ma 159 est la première voiture qui m'a posé des problèmes concernant le branchement d'un accessoire usb sur allume cigare.

 

J'ai également du en tester plusieurs avant de trouver le bon qui s'enfiche correctement sans couper la circulation du courant.

 

Bon courage... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci de vos réponses :)

 

 

Bon, j'ai plus qu'une solution : tester des adaptateurs à tour de bras \o/

 

Dommage que le bouton soit factice, on peut même pas dire qu'il est la pour l'esthétique mais bon. C'est pas non plus une nécessité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...