Aller au contenu

Impossible entrer dans calculateur


starpat31

Recommended Posts

Tout d'abord bonjourr,par manque de temps je ne suis plus trop venu ici!!!Voici mon souci,le voyant moteur orange s'est allumé avec message"faite verifier moteur",apres un rdv chez un garagiste reglo,il apparait qu'il ne peut pas entrer dans le calculateur avec sa valise,donc direction vendredi chez alfa montauban ou ces messieurs pensent (par tel)que le calculateur est hs.Sachant que j'ai fait une reprog de 150 a 185cv il y a 2ans et env 30000km effectués depuis,je souhaite quelques avis,deja sur alfa montauban,histoire qu'ils ne me facturent pas un calculateur si c'est juste logiciel ou j'en sais rien,ensuite si c'est deja arrivé a un d'entre vous.Mis a par ce voyant,elle tourne nikel mais elle reste au garage en attendant.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjourr,par manque de temps je ne suis plus trop venu ici!!!Voici mon souci,le voyant moteur orange s'est allumé avec message"faite verifier moteur",apres un rdv chez un garagiste reglo,il apparait qu'il ne peut pas entrer dans le calculateur avec sa valise,donc direction vendredi chez alfa montauban ou ces messieurs pensent (par tel)que le calculateur est hs.Sachant que j'ai fait une reprog de 150 a 185cv il y a 2ans et env 30000km effectués depuis,je souhaite quelques avis,deja sur alfa montauban,histoire qu'ils ne me facturent pas un calculateur si c'est juste logiciel ou j'en sais rien,ensuite si c'est deja arrivé a un d'entre vous.Mis a par ce voyant,elle tourne nikel mais elle reste au garage en attendant.

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée!!!!

votre calculateur n'est pas hs car votre voiture fonctione, ce calculateur est l'un des principal cerveau de la voiture et si hs ,pas fontionnement possible du moteur, pas de demarrage, aucune gestion. cela revient a un etre humain sans cerveau:un legume inerte. il y a aussi des fusibles de protection pour la prise diag. cela peux etre simplement cela ou une valise non compatible avec votre vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez alfa aussi ils n'ont pas pu rentrer dans le calculateur de ma 166,ils ont essayé pendant 45min et rien.Ils m'ont quand meme facturé 45euros la manip :angry:

J'ai téléchargé fiatécuscan et j'y suis arrivé sans problème,vraiment pas doué les mecs (ou pas envie de se faire chier avec mon soucis):unedent:

En aucun cas ton calculo est défectueux si ta voiture fonctionne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai achetée une interface ELM pour prise OBD2 vendue une quinzaine d'euros à un chinois sur ebay. Ca m'a permis de faire la lecture des codes erreurs sur toutes les voitures que l'on a (Opel Astra, Clio et alfa 156). Peut-être que ta reprog était optimisée pour un 1.9 JTDm mais pas forcement adapté précisément à ce modèle (car c'est pas le seul modèle qui a un 1.9 JTDm et quand on connecte la valise on doit spécifier le modèle exact) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.Après le passage chez Alfa montauban et 57euros ,c'est la vanne egr qui est coincée,je vais voir si je peux pas me le faire et faire un reset du defaut par une connaissance qui a le programme qui va bien.Je vais meme essayer de me procurer la prise et le logiciel.Suis donc rassuré,en plus ma reprog reste en place!!!!!

encore merci et à bientot.

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.Après le passage chez Alfa montauban et 57euros ,c'est la vanne egr qui est coincée,je vais voir si je peux pas me le faire et faire un reset du defaut par une connaissance qui a le programme qui va bien.Je vais meme essayer de me procurer la prise et le logiciel.Suis donc rassuré,en plus ma reprog reste en place!!!!!

encore merci et à bientot.

pat

Bonne nouvelle ca te coutera pas très cher cette histoire. Avec la prise de diag mentionné plus haut, tu peux effacer le code erreur en effet. Tu peux éventuellement essayer de nettoyer la vanne avant d'en racheter une. Pour l'EGR, j'ai mis deux brides de réduction sur le mien (2.4 jtd) à l'entrée du réchauffeur à gazole et à l'entrée de l'EGR. Je passe à un diamètre de 12mm. Ca m'évite d'avoir un code d'erreur (c'est le cas si l'EGR est entièrement condamné) et surtout ca m'évite d'avoir cet encrassement du collecteur d'admission avec le capteur de suralimentation juste à côté qui en prend un coup. Après, c'est chacun qui voit, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

voici un autre lien pour une interface entierement en français

http://www.clickshopping.fr

souvant les logiciel pour les diag. sont en anglais et donc compliqué a comprendre

Modifié par notti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

votre calculateur n'est pas hs car votre voiture fonctione, ce calculateur est l'un des principal cerveau de la voiture et si hs ,pas fontionnement possible du moteur, pas de demarrage, aucune gestion. cela revient a un etre humain sans cerveau:un legume inerte. il y a aussi des fusibles de protection pour la prise diag. cela peux etre simplement cela ou une valise non compatible avec votre vehicule.

si la voiture ne recconait plus la clef, allors c'est le calculateur qui est hs?

car depuis hier la miene est au garage et je ne veux pas être taxé en plus comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...