Aller au contenu

Problème accélération alfa 159


dalfa59

Recommended Posts

bonjour à tous,

Ce matin en partant travailler, je me rend compte que ma voiture (alfa 159 120chv) n'a plus (enfin presque plus) d'accélération.. mon turbo ne monte pas au maximum et il me faut bien 10 secondes pour aller de 40 à 60km/h !

j'ai surtout entendu parler de la valve EGR qui serait sale..

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d alfa 159

sur les jtd 120 les egr c est plus rares !!est ce quelle fume noir??le moteur boite???essai de nettoyé ton debimetre

combien a de kms ta 159

a++

vince

salut vince, non elle ne fume pas noir, le moteur plafonne a 3000tr/min maximum!! et quand j'arrete la voiture et que je redemarre juste apres elle roule parfaitement! et au bout de 2 a 3minutes elle recommence ( le message "faire controler le moteur" reste toujours) elle a 187000km année 2006

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ton egr qui commence a lacher, j'ai eu le meme probleme jusqu'a tomber en rade completement

si ça t'arrive il faut donner un petit coup de marteau (j'ai dit PETIT) sur l'EGR pour la debloquer, ça peut t'eviter un remorquage...

chez moi le nettoyage n'a pas suffit a lui redonner vie...

2 solutions s'offrent a toi

-changer ton EGR tout compris ça doit tourner dans les 350€.. et un jour le probleme va revenir

-reprogrammer ta caisse pour la condamner, meme prix, sauf que tu n'auras plus jamais de probleme avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ton egr qui commence a lacher, j'ai eu le meme probleme jusqu'a tomber en rade completement

si ça t'arrive il faut donner un petit coup de marteau (j'ai dit PETIT) sur l'EGR pour la debloquer, ça peut t'eviter un remorquage...

chez moi le nettoyage n'a pas suffit a lui redonner vie...

2 solutions s'offrent a toi

-changer ton EGR tout compris ça doit tourner dans les 350€.. et un jour le probleme va revenir

-reprogrammer ta caisse pour la condamner, meme prix, sauf que tu n'auras plus jamais de probleme avec elle :)

salut eric

que veux tu dire par "reprogrammer ta caisse pour la comdamner"?ou peut on faire cette manoeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends par reprogrammer le calculateur pour qu'il n'ouvre plus la vanne EGR et si tu enleves le FAP faut aussi lui enlever toute la gestion du FAP (controle colmatage, regeneration etc..)

tu ne peux pas le faire toi meme puisque si tu demandes c'est que tu ne pourras pas :)

y'a des sujets dans le forum qui traitent de reprogrammation defappage etc.. bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi j'ai eu le même soucis que toi. Par contre, moi c'était le fap qui était encrassé j'ai dû passer par la case garage et régénération forcée. Perso, j'ai eu également la vanne egr avant le soucis de fap, résultat 290euros piéces+MO+malette (à chère mallette quand tu nous tient).

La différence entre les deux soucis c'est que si tu suis le tuto pour la vanne egr, tu peux la nettoyer et voir si c'est bien ça. Après si tu veux pas t'embêter passe en concession fait brancher la malette (87euros): si c'est la vanne tu la nettoie et tu vois mais si c'est le fap ils te feront une régé forcée et ça te coutera juste le prix du branchement de la malette.

Moi j'ai opté pour une tout autre solution: défapage, reprogrammation interceptant également la vanne egr (bloquée fermée) et la gestion du fap. Résultat ou plutôt prédiction gain de 30/35cv et 60/70Nm de couple. Et surtout plus d'emmerde car il faut être franc la majorité des soucis sur la 159 c'est le fap et l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors moi j'ai eu le même soucis que toi. Par contre, moi c'était le fap qui était encrassé j'ai dû passer par la case garage et régénération forcée. Perso, j'ai eu également la vanne egr avant le soucis de fap, résultat 290euros piéces+MO+malette (à chère mallette quand tu nous tient).

La différence entre les deux soucis c'est que si tu suis le tuto pour la vanne egr, tu peux la nettoyer et voir si c'est bien ça. Après si tu veux pas t'embêter passe en concession fait brancher la malette (87euros): si c'est la vanne tu la nettoie et tu vois mais si c'est le fap ils te feront une régé forcée et ça te coutera juste le prix du branchement de la malette.

Moi j'ai opté pour une tout autre solution: défapage, reprogrammation interceptant également la vanne egr (bloquée fermée) et la gestion du fap. Résultat ou plutôt prédiction gain de 30/35cv et 60/70Nm de couple. Et surtout plus d'emmerde car il faut être franc la majorité des soucis sur la 159 c'est le fap et l'egr.

et ou peut on faire sa? défapage reprog etc.. et pour combien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ou peut on faire sa? défapage reprog etc.. et pour combien?

merci

pas oublier de preciser que le defapage n'est pas autorisé, ton vehicule ne sera plus homologué

en cas d'accident grave, expertise de l'expert...l'assurance ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas oublier de preciser que le defapage n'est pas autorisé, ton vehicule ne sera plus homologué

en cas d'accident grave, expertise de l'expert...l'assurance ne marchera pas.

mouai.. j'ai fait une régé forcé chez alfa hier, rien a voir puissance retrouvé!! mais aujourdhui la voiture fonctionne mais une fois sur deux quand j'accelere elle n'avance pas.. que faire? je commence a saturé avec cette alfa.. je suis pret de la révision vidange filtre etc.. dans 2000km, peut etre la faire au plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...