Aller au contenu

Freins GTA


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Question bête, meme si je devine un peu la réponse : des étriers de 305 ou de 330 sont ils montables sur n'importe quelle 156? Et avec n'importe quelles jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil, seules les GTA (et peut etre les Crosswagon ?) sont montées en 305mm d'origine !

Pourquoi tu veux monter plus gros en freins ??!

J'crois pas car si tu remontes le post, tu verras que Curve dispose de 330mm sur sa Crosswagon. Reste à en trouver une dans une casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le meme "soucis" avec mes freins, un tic tic tic qui augmente avec la vitesse est qui disparait quand je touche legerement la pédale.....

Apres demontage c'est les capteur ABS qui deconnent...

Quand je vois le systeme Alfa , j'ai peur... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et à chi.....

Des bidules en plasto'k!!!, meme Dacia doit faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre, quoi que sur BeeeM et Audi c'est pas toujours en plastoque mais bon bref j'ai jamais vu une mouise pareille avec un systeme aussi mal-foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

886421FREINS330GTA.png

Hello !

Petite question : la patte en question c'est la pièce grise avec les 2 taraudages que l'on voit sur la photo ?

Si oui, on dirait qu'elle est rapportée sur l'étrier. Sur les étriers brembo que j'ai cette patte fait partie intégrante de l'étrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc !!! c'est bizarre ....

j'ai fais un courrier chez ALFA france pour demander une prise en charge ... on verra bien la réponse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étriers en 305 ne sont pas à fixation radiale et les 330 oui.c'est pour pouvoir les monter sans changer de pièces supplémentaires.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila wr1 a tout dit !

Les étriers à fixation radiale ont une cale à part, spécifique à chaque modèle d'auto. Pour que l'étrier s'adapte facilement.

Sur les étriers à fixation axiale, les fixations font parties de l'étriers, donc plus chiant à adapter sur une autre auto, sauf à bidouiller une 2e cale plate à rajouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con:

Les étrier 330mm sont il plus éloigné du moyeu que les 305?

Sont il plus large ou identique au 305?

Parce que les frein GTA ne passe pas sur les jantes TI a cause de la largeur de l'étrier coté "millieu" du disque. Mais en écartant les étrier vers l'extérieur, je me pose la question.

Quelqu'un avec des frein de 330 ne voudrais pas passé voir mon atelier, faut qu'on essaye 1 truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc !!! c'est bizarre ....

j'ai fais un courrier chez ALFA france pour demander une prise en charge ... on verra bien la réponse .....

La réponse ? Vraisemblablement la meme que pour mon probleme de phare embué (soucis connu sur le modèle) il y a de cela quelques années - à une époque ou la 147 était encore récente-...."l'alfa 147 ? Trop vieux Monsieur ! On prend pas en charge". Alors en 2012...

Mais bon, sauf le timbre, ça coute pas grand chose d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus larges à quel endroit Papa_Marco?

Au niveau des pistons oui, puisque les disques 330mm sont en 32mm d'épaisseur, contre 28mm sur les 305mm

Plus éloignés du moyeu oui forcément un peu aussi, pour faire passer le disque plus gros !

Après si ta question c'était par rapport à l'intérieur de la jante, je pense que c'est à peu près kifkif, car 330mm ou 305mm, j'avais plus ou moins le même éccart entre l'intérieur de ma jante et mon étrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus larges à quel endroit Papa_Marco?

Au niveau des pistons oui, puisque les disques 330mm sont en 32mm d'épaisseur, contre 28mm sur les 305mm

Plus éloignés du moyeu oui forcément un peu aussi, pour faire passer le disque plus gros !

Après si ta question c'était par rapport à l'intérieur de la jante, je pense que c'est à peu près kifkif, car 330mm ou 305mm, j'avais plus ou moins le même éccart entre l'intérieur de ma jante et mon étrier ...

C'est surtout au plus près des goujon de roue car c'est la que ça touche et les jante TI ressortant en allant vers le pneux, au niveau des piston, ça passerai mais visiblement, l'étrier ne serait pas assez décalé vers l'extérieur pour évité de toucher du coté des goujons.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...