Aller au contenu

Vibration à partir de 130 km/h


titilem

Recommended Posts

J'ai depuis quelques temps (en fait cela date de ma panne, mais j'avais changé mes pneus avant 2 jours avant) des vibrations fortement désagréables à partir d'environ 120 - 130 km/h.

On peut décrire ces vibrations comme venant plus du chassis ... grossièrement, on va dire que ça chatouille sous les pieds ... vraiment très peu de vibration au volant (quasi insignifiante).

Avez vous une idée d'où cela peut venir ... je suis retourner deux fois faire l'équilibrage, et rien ne change

De plus, il me semblait que les pbs d'équilibrage étaient plus ressentis entre 80 km/h et 120 km/h, et là, je n'ai rien ...

Avez vous des idées, car c'est franchement désagréable..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage à été refait 2 fois ...

Effectivement, je pensais à un pneu vendu légèrement déformé !!! Je pense que cela doit être cela ...

Vais refaire faire l'équilibrage par quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage à été refait 2 fois ...

Effectivement, je pensais à un pneu vendu légèrement déformé !!! Je pense que cela doit être cela ...

Vais refaire faire l'équilibrage par quelqu'un d'autre

Salut

moi j'avais un plomb qui s'etait barré et je le sentait bien dans le volant donc apparement pas la même chose que toi.

ce que tu me decris la, j'avais le même avec avec ma 205gti juste avant la rupture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça sur la 147.....

Pas de vibrations à proprement parler dans le volant mais la désagréable impression d'avoir écrasé un crapaud et qu'il soit resté collé au pneu..... :unedent:

Résultat un pneu non pas usé ou mal équilibré, mais déformé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vibrations à proprement parler dans le volant mais la désagréable impression d'avoir écrasé un crapaud et qu'il soit resté collé au pneu..... :unedent:

:wacko: Kermitt avait écrasé un crapaud ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations DES roues av, le volant tremble. Des roues ar, le TDB vibre. Ce n'est pas la penne de refaire un équilibrage, mais tu veux en avoir le cour net, pourquoi pas !

Je pense plutôt à une déformation d'un pneu. Pour savoir si c'est cela, tu prends ta roue de secours et tu permutes toutes les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue déformée, càd pneus ???

Rien à faire si ce n'est le changer ???

Sachant qu'ils sont presque neufs que ce soit à l'AV ou à l'AR ??

Quelles peuvent être les raisons d'une déformation ??? Un nid de poule, comme on en a eu pas mal après les fortes intempéries de décembre et janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...