olive37 Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2011 bonjour a tous, voila mon soucie, j'ai une alfa 166 2,4L jtd de 2000 (136) et j'ai pas de ventillation, j'ai demonté le dessous de la boite a gants et j'ai pue apercevoir le ventilo par mais je n'est pas pue avoir acces au moteur du ventilo ! ma question: par ou passer pour avoir acces au moteur du ventillo du chauffage d'habitacle? (c'est pour testé s'il n'est pas hs) merci olive37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2011 si je dis pas de connerie tu y a acces par la baie de parbrise mais il faut demonter pas mal truc avant de le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2011 donc sous le capot moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2011 j'ai pas la rta de l'alfa, je l'attend ! je pense attaqué des que je l'aurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2011 +1,le ventilo est sous la baie de pare brise coté passager.Il faut que tu retire les essuie glaces et la plaque noir devant le pare brise pour avoir accès a la connection,ensuite pour sortir le ventilo c'est une autre histoire Cependant as tu vérifier les fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2011 +1,le ventilo est sous la baie de pare brise coté passager.Il faut que tu retire les essuie glaces et la plaque noir devant le pare brise pour avoir accès a la connection,ensuite pour sortir le ventilo c'est une autre histoire Cependant as tu vérifier les fusibles? bonsoir, oui j'ai verifier les fusibles, j'en est trouvé deux mort au niveau de la baie de pare brise,ailleur ils sont bon. donc je pourrai avoir accés a la connection et pouvoir testé le moteur du ventilo sans le demonté ? pour les essuie glaces je dévis et je tire dessus ? ou il y a une technique pour les retiré ? dans l'attend merci olive37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOTORC45 Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2011 Pas de technique pour enlever les essuies glace , c vrai que ce n'est pas simple pour sortir ce ventilo , par contre bien prendre ton temps et ça le fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 23 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2011 merci ! je vous tiens au courant pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 bon j'ai reçus le rta en cd de la 166 ! j'ai testé le moteur du ventilo, il ne fait qu'un quart de tour, en plus la batterie que j'ai utilisé n'avais rien dans le cul ! ensuite j'ai remonté car il allé commencer a pleuvoir ! donc esque le ventilo et hs ou esque que sa vient pas d'ailleur ? des qu'il ferra plus beau je retesteré le moteur du ventilo avec une batterie qui tienne mieux la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 A mon avis il est HS,bon courage pour le remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfalorand Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 le printemps arrive ne t inquiète pas plus besoin de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 3 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 le printemps arrive ne t inquiète pas plus besoin de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 3 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 lol oui mais apres l'été reviend l'hiver !!! brrrrrrrrrrrrr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2011 bon j'ai reçu le rotor de chauffage,enfin il m'ont deposé dans la boite au lettre l'avis de passage,je lés trouvé samedi en rentrant a 2h00 du mat,en plus ils sont fermé le samedi,et moi je repart a bayonne lundi grrrrrrrrrrr ! je vais envoyé quelqu'un le cherché ! mais en se moment je n'aurai pas trop le temps de m'occupé de ma belle ! mais je vous tiens au courrant, et si vous connaissé des endroit ou ont peut trouvé des pieces alfa 166 au alentour de bayonne je suis interessé ! bon a la semaine prochaine si il me reste encore un peut de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 19 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2011 de retour ! j'ai ouvert le colis et la il y avais une des pattes de la piece qui etait pété, j'ai trop les boules !!!!! je vous tiens au courrant pour la suite, car je n'est pas encore terminé le chantier de bayonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 alors voila je viend de demonté mon ventillo de chauffage hs et remonté le neuf (mais toujour rien il ne se met pas en route), alors je suis aller remplire la clim et la toujour rien il ne se met pas en route ! alors il mon repris le gaz (mais sa ma rien couté ) alors quelque conseil les gars puisque maintenant le ventillo n'est pas hs ! je pense au pressostat de climatisation esque ont peut le testé pour en etre sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive37 Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 ps j'ai pris des photo au fure et a messure que j'avancé jusqu'a se que je retire le ventillo ! mais pour le moment je ne peut pas envoyé de photo sur le site ! mais dans quelques mois j'y serai autoriser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2011 tu peux poster des photos sans soucis ... liens dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddt Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2011 vérifie le bon fonctionnement des relais de commandes et surtout de leur fusibles,se trouve devant les bras d'essuie glace,il faut démonter un cache rectangulaire maintenu par 2 vis,de mémoire le fusible vert de 30 amp a tendance a bruler,profite en pour remplacer le filtre a pollen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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