Aller au contenu

Showroom Alfalorand


alfalorand

Recommended Posts

Bon les petits loups, une derniere chose:

j ai un roulement de roue arriere droit qu il faudrais changer.

j ai appellé le garage qui me parle de 198€ la piece + M.O

quand je vois que je peu l avoir a moins de 100€ ca me fait un peu mal.

Dernier détail et pas des moindres, je suis incapable de faire ca...

Vous qui touchez un peu, c est vraiment compliqué?

Kbass: Ne nous oblige pas a faire une pétition pour t obliger a venir! tu vas perdre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas vraiment compliqué mais il faut les outils.

Je n'est pas encore changé de roulement arrière sur 156 mais à ce que je voie, c'est 1 roulement vissé par le centre sur 1 axes.

Il faut prévoir 1 arrache moyeu,

Il faut deposé disques est plaquettes, sortir le moyeu à l'arrache moyeu si il ne vient pas et vu le montage il y a de forte chance que ce soit grippé.

Il faut découpé à la disqueuse la cage intérieur qui va surement resté sur l'axe centrale et sans touché l'axe. Perso, après avoir fait une belle entaille, je fini au burin.

Ensuite, il faut remonté le tous en mettant un peu de graisse après 1 léger ponçage sur l'axes pour aider le roulement à coulisser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement de roue j'ai eu exactement le même a changé il y a deux mois.

La pièce commandée sur Oscaro ou Cesaro je ne sais plus : 100€ à voir si tu change le moyeu avec.

Perso je l'ai fait au black et d'après le gars qui me l'a fait, c'est pas bien compliqué (enfin pour lui moi qui ne sait pas démonter une roue ça serait une autre histoire :laugh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant de Mr AlfaLorand a eu droit aussi a un coup de fresh

A reception

Après lavage

Après traitement

:blink: Comment tu fais pour le ravoir plus neuf que neuf, surtout quand tu vois l'état de départ ?!!

Tu utilises quel produit ?

Super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement est on ne peut plus simple à remplacer.

Une fois la roue, l'étrier de frein, son support et le disque démontés il suffit de dévisser le gros écrou central qui se trouve au centre (l'idéal est d'avoir une clé à chocs)

Le roulement vient tout seul sans arrache-moyeu. Puis remontage et voilà. Ça se fait en moins de 30mn.

Pour le volant je laisse laissons le soin à Sundea de vous expliquer la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement est on ne peut plus simple à remplacer.

Une fois la roue, l'étrier de frein, son support et le disque démontés il suffit de dévisser le gros écrou central qui se trouve au centre (l'idéal est d'avoir une clé à chocs)

Le roulement vient tout seul sans arrache-moyeu. Puis remontage et voilà. Ça se fait en moins de 30mn.

Pour le volant je laisse laissons le soin à Sundea de vous expliquer la technique.

Ok, donc monter avec du jeu à l'axe et en force dans la cage ext et ça simplifie pas mal les choses en effet.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volant :

y a plusieurs etape :

le nettoyage en profondeur

le ponçage pour égaliser et ou supprimer les défauts

le dégraissage

la teinte

le scellement (protection de la teinte)

la protection anti UV

toutes les photos des differentes etapes ici (pas besoind e compte pour les voir) => https://www.facebook.com/media/set/?set=a.350212201727502.81483.101320263283365&type=3

y a 2 parties qui ne sont pas simple a faire sutout au debut c'est le ponçage et la pose teinte.

y a une gamme grand public sur centreducuir.fr avec des video explicatives ;)

si vous voulez vous lancer je vous recommande chaudement de vous essayer sur un vieu siege avant ;)

Pour le siege il me faut une teinte specifique donc se sera fait une autre fois, quand AlfaLorand sera pret à le faire. ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant le boulot sur le volant !

J'ai quelques produits de chez eux aussi, mais pas ce qu'ils faut pour poncer/teinter

Je m'étais essayer sur mon bourrelet du dossier, mais je dois pas avoir ton expérience, car au final ça n'a pas tenu, pourtant j'avais suivi toutes les étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les bourlet s les fortement sont fort il est preferable de refaire la correction avec de la teinte 100% pigment avec une accroche avant...ca tiens mieux.

mais c des produits reservés au pro chez colourlock.

de toute maniere dans les zone a fort frottement il faut tjrs garder en tete que se sera a refaire un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'aurais voulu faire plus de video des autres etapes mais j'etais sec niveau temps... pour bien faire il faudrait quelqu'un qui ne soit la que pour filmer.

Pour la Maserati (ou une auto donc tu veux faire la vidéo), si ça tombe un samedi, je peux peut-être venir filmer. Faudrait faire des tests avec un objet roulant pour les travelling de fin car on tremble en se déplacement ce qui est tout à fait humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maserati sera faite chez le client donc pas possible.

apres a voir en fonction de ce que j'ai a faire. mais pas de grosse renov de prevu avant fin octobre (hormis ma maserati).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

×
×
  • Créer...