alfalorand Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Bon les petits loups, une derniere chose: j ai un roulement de roue arriere droit qu il faudrais changer. j ai appellé le garage qui me parle de 198€ la piece + M.O quand je vois que je peu l avoir a moins de 100€ ca me fait un peu mal. Dernier détail et pas des moindres, je suis incapable de faire ca... Vous qui touchez un peu, c est vraiment compliqué? Kbass: Ne nous oblige pas a faire une pétition pour t obliger a venir! tu vas perdre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Ce n'est pas vraiment compliqué mais il faut les outils. Je n'est pas encore changé de roulement arrière sur 156 mais à ce que je voie, c'est 1 roulement vissé par le centre sur 1 axes. Il faut prévoir 1 arrache moyeu, Il faut deposé disques est plaquettes, sortir le moyeu à l'arrache moyeu si il ne vient pas et vu le montage il y a de forte chance que ce soit grippé. Il faut découpé à la disqueuse la cage intérieur qui va surement resté sur l'axe centrale et sans touché l'axe. Perso, après avoir fait une belle entaille, je fini au burin. Ensuite, il faut remonté le tous en mettant un peu de graisse après 1 léger ponçage sur l'axes pour aider le roulement à coulisser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Moi j'aime bien quand ça coulisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 pas mal le volant. et le siège conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socare Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Pour le roulement de roue j'ai eu exactement le même a changé il y a deux mois. La pièce commandée sur Oscaro ou Cesaro je ne sais plus : 100€ à voir si tu change le moyeu avec. Perso je l'ai fait au black et d'après le gars qui me l'a fait, c'est pas bien compliqué (enfin pour lui moi qui ne sait pas démonter une roue ça serait une autre histoire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 le volant de Mr AlfaLorand a eu droit aussi a un coup de fresh A reception Après lavage Après traitement Comment tu fais pour le ravoir plus neuf que neuf, surtout quand tu vois l'état de départ ?!! Tu utilises quel produit ? Super boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 +1 je suis preneurs de conseil, le volant de ma 147 est dans le même état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Pommeau de levier de vitesse de Pikachu idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Moi j'aime bien quand ça coulisse. A bon? Je croyais que tu préferais quand l'axes pénêtre le roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Le roulement est on ne peut plus simple à remplacer. Une fois la roue, l'étrier de frein, son support et le disque démontés il suffit de dévisser le gros écrou central qui se trouve au centre (l'idéal est d'avoir une clé à chocs) Le roulement vient tout seul sans arrache-moyeu. Puis remontage et voilà. Ça se fait en moins de 30mn. Pour le volant je laisse laissons le soin à Sundea de vous expliquer la technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) Le roulement est on ne peut plus simple à remplacer. Une fois la roue, l'étrier de frein, son support et le disque démontés il suffit de dévisser le gros écrou central qui se trouve au centre (l'idéal est d'avoir une clé à chocs) Le roulement vient tout seul sans arrache-moyeu. Puis remontage et voilà. Ça se fait en moins de 30mn. Pour le volant je laisse laissons le soin à Sundea de vous expliquer la technique. Ok, donc monter avec du jeu à l'axe et en force dans la cage ext et ça simplifie pas mal les choses en effet. Modifié le 29 Août 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) pour le volant : y a plusieurs etape : le nettoyage en profondeur le ponçage pour égaliser et ou supprimer les défauts le dégraissage la teinte le scellement (protection de la teinte) la protection anti UV toutes les photos des differentes etapes ici (pas besoind e compte pour les voir) => https://www.facebook.com/media/set/?set=a.350212201727502.81483.101320263283365&type=3 y a 2 parties qui ne sont pas simple a faire sutout au debut c'est le ponçage et la pose teinte. y a une gamme grand public sur centreducuir.fr avec des video explicatives si vous voulez vous lancer je vous recommande chaudement de vous essayer sur un vieu siege avant Pour le siege il me faut une teinte specifique donc se sera fait une autre fois, quand AlfaLorand sera pret à le faire. Modifié le 29 Août 2012 par sundae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 Impressionant le boulot sur le volant ! J'ai quelques produits de chez eux aussi, mais pas ce qu'ils faut pour poncer/teinter Je m'étais essayer sur mon bourrelet du dossier, mais je dois pas avoir ton expérience, car au final ça n'a pas tenu, pourtant j'avais suivi toutes les étapes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 sur les bourlet s les fortement sont fort il est preferable de refaire la correction avec de la teinte 100% pigment avec une accroche avant...ca tiens mieux. mais c des produits reservés au pro chez colourlock. de toute maniere dans les zone a fort frottement il faut tjrs garder en tete que se sera a refaire un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 Et faire attention en rentrant dans sa voiture à ne pas se frotter contre le cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 j'ai fini le montage de la petite vidéo de la prépa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vounetino Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 Classe ! C'est bien , ça donne vraiment une bonne idée du travail que cela représente et le résultat ...................WOUAAAAaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 j'aurais voulu faire plus de video des autres etapes mais j'etais sec niveau temps... pour bien faire il faudrait quelqu'un qui ne soit la que pour filmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 10 Septembre 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 Super travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 j'aurais voulu faire plus de video des autres etapes mais j'etais sec niveau temps... pour bien faire il faudrait quelqu'un qui ne soit la que pour filmer. Pour la Maserati (ou une auto donc tu veux faire la vidéo), si ça tombe un samedi, je peux peut-être venir filmer. Faudrait faire des tests avec un objet roulant pour les travelling de fin car on tremble en se déplacement ce qui est tout à fait humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sundae Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 la maserati sera faite chez le client donc pas possible. apres a voir en fonction de ce que j'ai a faire. mais pas de grosse renov de prevu avant fin octobre (hormis ma maserati). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2012 Oui autant en filmer une qui en jette c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfalorand Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2013 Francois et moi en route pour le rasso de la Baule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2013 Le GTV6 de François... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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