Aller au contenu

moon

Recommended Posts

Moi avais vraiment failli prendre un GT neuf quand avais ma fille de 5 ans et mon fils de 2 mois..

 

Mais tellement eu de problème avec ma 156 que j'avais préféré quitter Alfa... Mais le coffre était bien plus pratique que sur la 156sw et les places arrière aussi accueillante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Vous êtes sérieux?

 

J'ai roulé pendant 5 ans en 3 portes entee la polo le gtv et la 106.

 

Et uniquement en trois porte. Pas juste un jours de temps en temps pour aller se faire plaisir.

 

Et je vous promet que je vais reprendre une 5 portes. Pas pour faire chier. Juste parce que c'est plus pratique clairement. Vous me ferais pas croire que c'est plus pratique un gt avec un fille de 5 ans et un fils de 1 ans et demi. 

 

Honnêtement avec juste la gamine pendant 5 ans c'est faisable. Un seul enfant à mettre derrière, un seul siège à avancer devant pour qu'il ai la place pour les jambes et autre. 

 

Mais avec deux gamins faut pas exagérer une cinq porte c'est mieux.

 

Le gt en 3.2 serait une très bonne auto pour moi, pour changer la 106. Mais pas pour ma femme c'est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds un peu tard sur la conso

la voiture à été reprog par une carto de chez Stopino il y a 20000 km (240cv/400nm)

il m'avait prévenu qu'il n'y aurai quasiment aucun gain de conso sur ce moteur après changement de carto; et je confirme.

donc sur l'autoroute au régulateur à 140km/h à 3 dedans avec la clim c'est 9.5l/100, c'est grosso modo ce qui ce dit sur les autres forums. Pour tomber à 8l faut optimiser la conduite :)

après le fait que j'ai la version SW (plus lourd) et TI ne doit pas aider, je pense qu'elle consomme un peu moins en berline et 18 pouces.

l'avantage des 159 TBI c'est que ceux sont les dernières 159 plus trop de problème de finition comme sur les 1er sorties en 2005 et 2006 pour le SW.

je l'ai trouvé en Allemagne, je mettrai les documents sur le site pour ceux qui veulent y aller, mais il faut savoir (du moins en 2014) il faut des plaques exports et refaire un ct en France à moins que depuis le ct allemand soit valable puis il faut repayer un malus eco car c'est la 1er immat en France il y a une décote sur le malus car la voiture est d'occasion mais % de malus +12 cv fiscaux = :( ca se calcule sur le net, mais de mémoire 700€ + ct  et il faut demander le Certificat de conformité de la voiture à FIAT 100€ (c'est du vol car toutes les alfa sont fabriquées en Italie donc Europe en théorie pas besoin de ce document c'est pas une Mustang des US) mais y a pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 31 minutes, titilem a dit :

Et pourtant les côtes d'habitabilité du GT sont supérieures au 156 SW, sauf peut être en largeur aux places AR

 

T'as des spec ? Parce que ça m'étonne un peu... même si c'est vrai que l'espace aux jambes n'est pas monstrueux à l'arrière du SW. Mais tu récupères de quoi charger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, au moment où j'hésitais, je les avais ...

L'habitabilité de la GT est impressionnante ..

Le coffre est peut être 10dm" plus petit, mais je le trouvais plus exploitable que sur la 156 SW ...

 

A vrai dire, je n'envisageais pas du tout cette solution, mais c'est le commercial d'Alfa à l'époque qui m'avais orienter vers ce choix, en me mettant les deux modèles côte à côte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Et pourtant les côtes d'habitabilité du GT sont supérieures au 156 SW, sauf peut être en largeur aux places AR

 

C'est peut être plus habitable une fois assis, mais si faut avancer les sièges avant, se pencher car c'est quand même bas un GT et se péter le dos à chaque fois que tu installes tes mômes à l'arrière bonjour le cadeau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi, Tommy, répondez pas, nous on sait, les autres croient savoir, c'est là toute la différence. Et puis il n'est marqué nul part qu'il nous revient la tâche de remettre la brebis ignare sur la bonne voie. Vae soli !

 

krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Chacun ses convictions, en effet. :unedent:

 

Quand  la petite avait entre 1 et 2 ans, la Fiat 500 de Madame était même notre seul véhicule "familiale", c'est dire... 😂

 

Et sincèrement, je trouvais ça plus simple de l'attacher en étant face à elle dans la 500, que sur le côté avec la Giulietta.

 

Aujourd'hui, la GT est mon daily et c'est pour moi le parfait compromis plaisir / pratique en familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise t'as le moral Tommy, moi j'ai rendu ma carte du parti, maintenant, la GT, on en profite égoïstement, les autres, ben qu'ils aillent se faire pomper les tétines entre 4 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma fille était petite, nous avions une 147 - 3 portes, et c'est vrai que pour l'attacher, ce n'était pas pénalisant ...

 

Et regaede @dimmouth qui prend comme familiale pour un nouveau né .. une M3  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, ce sont les maris des collègues de ma femme (qui est prof), qui ont tous cédé aux sirènes du marketing et sont donc convaincus d'avoir besoin d'un monospace/break/SUV...

 

D'abord, ils me disent : "n'importe quoi, c'est pas une familiale, ça ?!?"

 

Puis je leur montre le grand coffre.

 

Puis l'habitacle avec ses 4 vraies places.

 

Et pour le coup de grâce : je mets le V6 en route. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 8 heures, titilem a dit :

Quand ma fille était petite, nous avions une 147 - 3 portes, et c'est vrai que pour l'attacher, ce n'était pas pénalisant ...

 

Et regaede @dimmouth qui prend comme familiale pour un nouveau né .. une M3  :unedent:

 

Oui c'est ce que je dis il a un seul enfant pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai un seul enfant, mais c'est une 5eme voiture aussi pour nous. Mathilde a une polo 5 portes pour tous les jours, celle ci on va s'en servir que le we quand nous partirons ou pour les vacances, donc ça reste une utilisation marginale et donc une faible contrainte. Nous aurions pris une 4 portes sinon je pense, me serai fait insulté sinon!!!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tommy je ne sais pas mais nous, on a deux garçons (10 et 6 ans) et oui, on les emmène à l'école en GT (8km en campagne). Avec la petite voisine en plus d'ailleurs. Ça fait 4 ans que ça dure et c'est pas du flan! Nous sommes même déjà parti en vacances/week-end à plusieurs reprises à 4 sans problème ni frustrations question place/habitabilité.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait je pense qu'on a du mal à tous se comprendre 

 

Quand ils était petit. Style quand le premier avait 5ans et l'autre 1 ans. Tu faisait tout en gt?

 

Si t vais déjà la gta ça devais quand être plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à titre perso, quand mon fils était nouveau né, et ma fille avait donc 5 ans et demi, c'était ma femme qui emmenait ma fille à l'école et mon fils chez la nourrice, et à cette époque elle avait une Twingo. Alors peut être que le passage était plus important entre le montant et le siège avant, mais le matin et le soir, elle s'en occupait sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ah putain mais je suis à la rue alors je suis le seul à me taper la tete dans les montants de porte et à me coincé le dos quand je rentre mon gros cul pour mettre mon fils à l'arriere alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...