Aller au contenu

moon

Recommended Posts

  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

En venant de Voiron?

 

Le souci pour la conso de la 159 c'est qu'en sortant du garage jusqu'à la sortie de Grenoble je perds du temps au feu. Je sors au stade des Alpes à 25l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Grave!

 

C'est clair je sors du garage je roule un peu. Et dès que je m'arrête au feu bim 25l

 

Je pense que c'est tout à fait normal. Il va falloir que je fasse un peu de route c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, attend de voir sur des trajets plus normaux.

De toute façon, une conso et par extension, l'état de santé du moteur en fonction de la conso, ça se regarde sur un plein, pas sur un trajet.

Débranche la clim si elle est en auto aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah franchement, j'en vois pas l'intérêt autrement que quand il fait chaud ou que tu as de la buée l'hiver...

T'as pas la clim à la maison? Et ça se passe bien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à titre personnel, dès que j'éteins la clim que cela soit sur la 159 ou la Mini, j'ai de la buée qui se forme ... A croire que je souffle comme un boeuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que la MiTo est haute aussi ...

 

J'ai des photos qui vont dans ce sens ...

 

028.JPG

 

Et même par rapport à la Mini ...

 

IMG_0362.JPGIMG_0363.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La 156 était basse aussi, je me souviens que ça en surprenait quelques-un (parmi les plus vieux) quand ils entraient ou sortaient de la voiture.

Quand j'ouvrais la porte, assis au volant, il ne fallait pas grand chose pour que je puisse toucher le bitume du bout des doigts (pratique au feu rouge pour savoir si oui ou non c'est verglacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon madame vient de faire 180 bornes sur autoroute

 

elle est partie à 11.6 avec 120 bornes, et elle est arrivé là bas avec un tripA à 10L 

 

donc tout nickel !! c'est vraiment la ville qui me flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle alors! Ça veut dire que tout fonctionne correctement.

Après, il n'y a pas de drame à constater qu'une grosse routière d'une tonne 5 ou 6, de 200 chevaux ait une conso importante en ville.

On en revient toujours au débat de la pertinence d'un véhicule unique et familial sur des situations foncièrement différentes : le même véhicule doit être capable de transporter une famille et des bagages sur 500km dans des conditions de confort et de sécurité et en même temps être adapté à de petits trajets urbains et pouvoir se garer dans un trou de souris...

Bon bah clairement, ça n'existe pas.

Ça n'existe pas plus qu'un ballon adapté pour faire du foot, du hand ball et du basket.

 

Faut trouver le juste compromis ou avoir suffisamment de thunes et de place pour avoir le véhicule adapté pour un type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...